Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véro09

à Basile, un rat qui n'aura jamais connu le bonheur

Messages recommandés

Suite à ce post /presentez-nous-vos-ratoux-f1/basile-mon-nouveau-protege-un-rat-en-piteux-etat-il-est-mort-c-est-fini-t2608.htm et une semaine après sa mort, je trouve enfin le courage de faire un hommage à Basile.

Basile n'aura jamais pu connaître le bonheur. Rat d'un ado qui ne s'en occupait pas, je l'ai récupéré à 9 mois pesant 285 g vivant dans une cage pour souris sur copeaux. Pendant un mois je me suis battue pour le sauver, lui faire reprendre du poids, essayer d'atténuer ses problèmes respiratoires, le traiter aux antibiotiques pour éviter une infection due au bout de sa queue mort. Bien sûr je le câlinais, mais c'était aussi moi qui le faisais souffrir avec toutes mes injections.

Basile aura connu un petit moment de joie quand je l'ai mis avec Cardus. Là quelques jours j'ai senti chez lui l'envie de vivre. Il adorait faire sa toilette à Cardus. Mais ça n'aura duré que quelques jours et sa dernière semaine de vie, j'étais obligée de forcer Basile pour qu'il mange, la compagnie de Cardus ne suffisait plus à lui donner l'envie de se battre.

Je suis désolée Basile pour tout ce que je t'ai fait subir, mais j'y ai cru à ta guérison, à ton intégration avec mes malous. J'ai cru que je pourrais t'offrir une belle vie de rat avec de la bonne nourriture, des copains et de l'amour. Mais j'ai échoué et je m'en excuse auprès de toi Basile. Basile pardonne moi tous ces traitements que je t'ai infligés, je voulais juste t'aider.

Je suis désolée Basile que tu n'aies connu que les mauvais côtés des humains.

Voilà une photo de Basile comme je veux me souvenir de lui, le jour de sa rencontre avec Cardus, c'est l'un des seuls jours où j'ai cru voir de la joie chez lui :

Invité

bon voyage a Basile !! 001

Très bel hommage.
Bon voyage à Basile.

Basile a connu le bonheur - chez toi - alors tu peut etre fiere de ce que tu a essayer de faire pour lui.

RIP magifique loulou.

Comme je te l'ai dis sur l'autre post, tu n'as pas a t'en vouloir, a mon avis il savait que tu essayais de le sauver !
Tu ne l'as pas laissé mourrir dans sa cage a souris sur des copeaux et moi je trouve ça énorme ! De la nourriture, un copain et des calins, quoi de mieux pour un petit bout comme ça ?
Courage, parce que c'est tout ce dont on a besoin dans ces moments la !
Il était sublime, vraiment !

je suis d'accord, j'ai suivi le post, tu ne l'as pas laissé mourrir tu a fait tout ce que tu as pu et ce beau petit bonhomme s'en ai rendu compte! il n'y a qu'à le voir le jour de sa rencontre avec Cardus, il savait que c'était grâce à toi!

Courage à toi, il était magnifique

Je rejoins les autres, tu as été une maitresse formidable et je suis sure qu'il le savait !
Courage à toi et bonne route là haut petit Basile :love4:

Moi je trouve que lui as offert une superbe fin de vie surtout après ce qu'il avait connu.
Bon voyage à lui et bon courage à toi...

• Créer...