justine35 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Je me présente je m'apelle Justine, j'habite a Rennes(35). Je suis l'heureuse propriétaire de "Tallulah" une magnifique ratte albinose/siamoise, elle a 1ans et 9mois ma petite puce a rencontrée un male et le 27 FEVRIER dernier "tallulah" est devenue maman de 13 petits amour(une portée prévue a l'avance pour que tous les bb soient adoptés), 3 ont été adoptés comme prévu mais les autres personnes on laisser tombé leur engagement. 10 petits sont aujourd'hui en attente d'ètre adoptés , il y a 5 males et 5 femelles tous sont de couleur blanche sur le ventre et noir ou gris sur le dos. Je me déplace pour les faire adopter car je souhaite voir leur nouveau lieu de vie car c la personne et son lieu de vie qui me feront décider de l'adoption ou pas! je veux aussi éviter au maximum les propriétaire de serpent! Bien que pour moi un ètre vivant n'a pas a ètre Acheté, je préfère mettre leurs adoption a 8euros! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canopée 0 Posté(e) le 28 mars 2010 1°) Merci d'aller te présenter dans la rubrique présentations, ce qui normalement doit être fait avant de poster le premier message.2°) Les numéros de téléphone sont interdits, je le retire de l'annonce3°) Il y a une trame à respecter pour les annonces, merci de t'y tenirCitation :- Le nombre de rats à adopter- Leur date de naissance si elle est connue, sinon leur âge- Les sexes des rats proposés à l'adoption- Les couleurs, marquages, types d'oreilles, types de poil- Des informations sur les parents, âges à la saillie, état de santé, couleurs/marquages, généalogie si elle est connue- Dans le cas d'une portée, est ce une portée voulue ?- Frais d'adoption ?- Les covoiturages sont ils acceptés ?- Les raisons du replacement dans le cas d'un replacement.4°) Est ce la première portée de la maman ?5°) Dans une semaine tu dois séparer les mâles et les femelles, tu as le nécessaire pour le faire ?6°) Les bébés sont encore trop jeunes pour quitter la mère, ils ne doivent pas être adoptés dès maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canopée 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Il manque encore de nombreuses infos.Qui est le pere ? comment est il ? quel age a t il ? quel est son état de santé ? Connait on ses parents ? a t on un suivi de santé dessus ? sur ses frères et soeurs ? sur ses grands parents, oncles et tantes ?La mere, a t elle déja eu une portée ? des soucis de santé ? Connait on ses parents ? a t on un suivi de santé dessus ? sur ses frères et soeurs ? sur ses grands parents, oncles et tantes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
justine35 0 Posté(e) le 28 mars 2010 ils ont tous les 2 été adoptés en animalerie les oncles, tantes, frères ou soeur......... je ne connais pas leurs états de santé! Tallulah a été adoptée dans une animalerie, son premier propriétaire était pas très soucieux de ça santé,quand je l'es récupéré elle avais 6 mois elle étais maigre et plutot mal en point! aujourd'hui elle est fine mais en pleine forme le vétérinaire la trouvé en bonne santé et ma assuré qu'elle pouvait avoir une portée sans problème, j'ai aussi emmenée le papa chez le vétérinaire pour voir si lui aussi étais en forme(vue qu'il vient aussi d'une animalerie ont ne sait jamais!) tous étais concluant "Tallulah" et "Virus" ont donc eu leurs première portée le 27 février, le papa est bicolore (noir et blanc)et il a 1an et 6mois. j'éspère que c quelques information suffiront pour connaitre les parents! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratzerty 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Quand tu dis bicolor, pour les petits, c'est huskys, hooded...?Ils sont tous lisses? Les oreilles? Petites précisions importantes pour des futurs adoptants je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canopée 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Bon tu n'as pas l'air vraiment au courant donc je ne vais pas te jeter la pierre, mais 21mois c'est beaucoup beaucoup trop tard pour une première portée pour une femelle, tu as eu énormément de chance qu'elle n'y reste pas, et surtout ne recommence pas.Ensuite pour éviter des bébés fragiles et souffrant de diverses tares on ne fait pas reproduire ensemble des rats d'animalerie, qui sont généralement fortement consanguins, et dont on ne connait pas la généalogie (très importante pour sélectionner des bonnes lignées et ne pas transmettre des problèmes de santé).Ensuite, les bébés ne sont pas adoptables avant leurs 6 semaines. A 5 semaines, les mâles doivent être placés avec des rats mâles adultes qui s'occuperont de leur éducation.Je te conseille fortement de lire ce post it sur la reproduction ou tu trouveras les grandes lignes des règles de repro importantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
justine35 0 Posté(e) le 28 mars 2010 je me rend compte que j'aurai put tuer ma ratte et que je connais rien a c petites bète que j'aime tant. la reproduction entre les rats d'animalerie javou en avoir jamais entendue parlé j'aurai dut ètre plus attentive! avans la naissance des rats j'ai passer des heures a lire des centaines de texte sur comment élever le mieu possible c bébé rats, comme le sevrage physique a 5 semaines, après viens le sevrage moral ou les males sont séparés de leurs mamans et leur soeurs (les avis sont tellemnet différent sur les sites je savais plus trop ou donner de la tète) les bébés sont soit gris(sourit) et blanc sur le ventre, soit noir et blanc sur ventre, ils ont tous les grande oreilles de leurs maman et les yeux noir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canopée 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Est ce que tu crois que tu pourrais nous mettre des photos ? ca nous permettrait de te dire précisément à quelle couleur ou marquage on a à faire, car chez les rats il existe plusieurs types de gris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
justine35 0 Posté(e) le 29 mars 2010 je ne peux malheureusement pas mettre des photos aujourd'hui car l'ordi ne détecte pas mon appareil mais dès demain elle seront sur le forum! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canopée 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Des nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2010 Toujours d'actualité ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2010 Toujours d'actualité ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2010 des nouvelles??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2010 pas de réponse, je verrouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites