Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Monykhana1

[Recherche] Une douce compagne pour Réglisse

Messages recommandés

Bonjour,

Avant de remplir la trame adéquate, je tiens juste à préciser que je recherche une femelle à adopter dans le but d'une saillie, car je ne suis pas la propriétaire de Réglisse, le futur papa.

Informations sur votre rat :
- Nom : DLP Réglisse
- Âge actuel : Né le 01/10/2008 donc un an et 6 mois
- Couleurs, marquages, poils, oreilles : Noir, Irish, Velour, Dumbo
- Généalogie connue oui
- Caractère : Je demanderai à rattoune de compléter avec précision la trame
- Santé : Aucun à ma connaissance, à confirmer.

Informations pratiques sur la saillie :
- quand ? A partir d'Octobre, je souhaite attendre les 2 ans de Réglisse. La date précise de la saillie dépendra de l'âge de sa future copine.
- où ? Chez moi sans doute
- dans quel but ? Dans le but de continuer ma lignée. Réglisse est le frère de Sundae, nés de Bidule, qui est également le père de Bulette. La dernière portée de cette lignée est née le 01/10/2008 et je tiens à la poursuivre en faisant une portée cette année.
- quelles conditions ?
Conditions d'adoption à déterminer précisément avec rattoune, simplement les bases, on se réserve le droit d'accepter/de refuser un(e) adoptant(e), que les petits soient bien soignés et nourris(litière adaptée, cage spacieuse, prise en charge vétérinaire si besoin est), adoptés par deux s'il n'y a pas au moins un(e) rat(te) à la maison, d'avoir au moins une adresse mail pour avoir des nouvelles régulières (pour le cas d'une personne ne faisant pas partie du forum).

Précisions supplémentaires : En ce qui concerne l'aspect général de la ratte (marquage, couleur, forme des oreilles...), j'ai pas vraiment d'impératif, en fait j'en ai aucun, du moment qu'elle a les yeux en face des trous ^^. En ce qui concerne la santé par contre, j'aimerai connaitre l'état de santé des ascendants, de quoi sont-ils morts, s'il y a des maladies récurrentes, des petits trucs à savoir (rats AH, stressés...).

Voilà, j'ai à peu près fait le tour.

EDIT : J'ai oublié de préciser une chose, la louloute ne fera qu'une seule et unique portée de toute sa vie. C'est vraiment histoire de conserver ma lignée, non de faire de la repro à tout va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


niveau caractère Réglisse est une véritable crème,très gentil,très calin et très proche de l'homme,il a toujours vécu dans une groupe de 5,il n'est pas le dominant mais pas soumis non plus , c'est un vrai papa poule aussi toujours très accueillant avec les nouveaux venus,il n'a jamais eu aucun soucis dans la vie de groupe
le poids actuel de réglisse est de 735 grammes,un bon malou :love4:
et niveau santé R.A.S , réglisse est en super forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inscrit au LORD pour avoir la généalogie? Et voir l'évolution de la fratrie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne peux pas te répondre en ce qui concerne son inscription au LORD. Par contre la généalogie je peux la donner, étant donné que le père de Réglisse était un de mes mâles.

De toute façon, on s'y prend à l'avance pour lui trouver une copine, J'attendrai les 2 ans de Réglisse minimum pour faire faire cette portée. Il n'est pas AH et il n'y a pas d'AH dans les générations précédentes, par contre on a pas toutes les infos concernant ses frères et soeurs. Du coup on essaye d'avoir le maximum d'infos avant de se lancer.

Et puis de mon côté, cette portée ne pourra pas être faite tant que je vis chez mes parents (qui sont contre), c'est à dire jusqu'à septembre/octobre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non réglisse n'est pas inscrit au lord
par contre comme l'a dit mony,la généalogie on l'a ainsi que toutes les infos nécessaires Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...