Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Al'

La volière de mes louloutes!

Messages recommandés

Je sais, je sais... j'ai acheté récemment une cage pour mes filles...
Je sais, je sais... elle était largement suffisante pour mes Louloutes...

Mais voilà... lors d'un détour sur E**y, encore oui, j'ai trouvé une volière, accompagnée de deux autres cages à oiseaux de petite taille, pour 50euros!
J'ai patienté, patienté... et finalement, voyant que personne n'enchérissait, je me suis lancée!

Seul bémol: la "chose" se trouvait à plus de 100km de chez moi...
J'appelle le vendeur pour fixer un rendez)vous afin que je passe récupérer le lot de cage et... il m'annonce qu'il peut me la déposer car il a également quelque chose à aller chercher et qu'il passe non loin de chez moi!

Il est donc venu me la déposer hier!
Avec en prime une troisième cage qui trainait chez lui et qu'il a préféré me donner!

Bref, génial!

Etant donné que je pars en vacances demain, il faudra excuser l'organisation rudimentaire mais j'ai d'ores et déjà effectué quelques petites transformations, à mon sens nécessaire... à savoir l'ouverture intégrale de l'avant!

Voici donc la volière, avec un premier aménagement qui sera revu et corrigé dès que j'aurai le temps de le faire, à savoir à mon retour!

La volière entière



Le haut



Le bas



(Je ne peux vous montrer mieux de quoi il retourne car je n'ai encore modifié que le haut...)

Le système d'ouverture, avec charnières et verrous!









Et enfin, la Spoutnik maison!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial génial génial, c'est la même volière que moi en plus donc je sens que je vais faire les mêmes ouvertures cheers merci Al' pour l'idée
Et la sputnik maison j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais la même aussi et j'avais fait les même ouvertures de portes Smile c'était très pratique ! J'adore ta spoutnick maison elle est très originale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aah j'avais la meme aussi !!

et idem pour les portes j'avais fait pratiuqement pareil!

excellent!

et la tite maison elle déchire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai la meme et j'ai aussi fait 2 grandes portes Smile
Mais la mienne est séparé en 2, les males en bas, els filles en haut et elle est sur roulette (et verte) je l'ai eu a 79euros en solde a b*tanic.
Par contre t'es interdite de crasquage, elle est assez grande pour 8 rats ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miniimoa a écrit:
j'ai la meme et j'ai aussi fait 2 grandes portes Smile
Mais la mienne est séparé en 2, les males en haut, els filles en bas et elle est sur roulette (et verte) je l'ai eu a 79euros en solde a b*tanic.
Par contre t'es interdite de crasquage, elle est assez grande pour 8 rats ^^


moi aussi sur roulettes et j'ai repeint tout en blanc
je l'ai acheté à Monykhana 50 euros je crois cheers très contente de cette volière et les filles (et les 2 "faux" gars) sont heureux là dedans
quand j'en aurais moins je la séparerais en 2 aussi j'y avais déjà pensé.
D'ailleurs t'as mis quoi au milieu pour séparer miniimoa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite la grille du bas je l'avais mis en haut, et je voualis pas l'enlevé parceque j'y est accroché la spoutnik... du coup j'ai piqué la grille de la voliere de mon pere, qui a la meme que moi mais poru ses calopsites et sa tourterelle du coup il ne s'en servais pas. Je l'ai fixé au milieu avec du fil de fer pour etre bien sur qu'il n'y aurais pas d'accident, et j'ai acheté un couvercle de boite ikéa (c'est lka boite samla je crois) qui mesuire 80x57 je crois, un truc du genre, du coup je l'ai coupé a la bonne taille, dans le sens de la longueur , et je la pose juste sur la grille, est c'est niquel lol j'en ait eu pour moins de 5 euros héhé ! et c'est facile a nettoyé puisque c'est juste une plaque de plastique legere et qu'il y a 3 rebords puisque c'est un couvercle donc pas de pipi qui coulent le long des barreaux, sauf sur le coté ou j'ai sciez focrément mais bon, y en a presque pas du coup, alors que si j'avais mis uen palque de pelxi y aurais pas de rebord et sa aurais été plus lourd sur la grille... la c'est léger donc pas de risque que la grille lache)
Apres quand je n'aurais plus que des males je pense que je scierais les bareaux dans un coin et la boite aussi pour leurs faire toujours un grand étage au centre mais qu'il puisse passé du haut en bas comme ils veulent Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmmmmh pas bête pas bête, je pense que je mettrais du plexi moi parce que j'ai pas d'autre volière et la grille du bas est en haut comme toi.
A voir merci du tuyau en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah l'important c'est que ce soit vraiment bien fixé et qu'il y est pas de risque de grignottage ou d'étage qui lmache et qui tombe paleSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un premier aménagement elle est très bien ta volière!
Tu l'as faite comment la sputnik maison? J'arrive pas à discerner ce que c'était à la base, des paniers??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour te répondre Toones, c'était bien des paniers! A pain plus précisément!
Un dans un sens, un dans l'autre, quelques trous, écrous et boulons... et le tour a été joué! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...