Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bettyboop61

Mauvaise rencontre...

Messages recommandés

La balade d'aujourd'hui n'a pas été de tout repos, loin de là...
on est partis en balade en forêt comme tous les jours, tout se passait bien, et à un moment elle était un peu dans les fougères à coté en train de sentir des odeurs, et d'un coup elle est partie à fond la caisse, je l'ai rappelée, d'ordinaire elle revient toujours et quand je ne suis plus dans son champ de vision pareil elle revient tout de suite mais là elle est partie dans les fourrés à toute allure, je l'appelais mais elle ne revenait pas, et au bout de quelques minutes j'entend des cris de douleur de ma chienne, plusieurs successifs et assez forts, là je me suis imaginé toutes sortes de choses, qu'elle s'était pris la patte dans un piège de chasseur, qu'elle avait rencontré un autre chien et qu'il l'avait attaquée, qu'elle était tombée sur le terrier d'un renard et qu'il s'était défendu, etc...
Enfin bon, je l'appelle ça dure près de 10/15 minutes, je l'entends vaguement au bruit des branches mais le problème c'est qu'il y avait tellement de ronces que c'était dur pour moi d'avancer, à un moment j'ai réussit à la distinguer, elle s'est approchée et était pas loin de moi mais on dirait qu'elle me voyait pas, elle avait du sang autour des yeux, j'ai cru qu'elle était aveugle, bref je voyais qu'elle me cherchait mais parvenait pas à revenir et elle est repartie dans les fourrés je l'entendais, elle essayait de me rejoindre mais était complètement perdue, au bout de 15 minutes encore j'ai enfin réussit à la retrouver, je l'ai attachée et elle s'est couchée d'épuisement.
Je l'ai portée tant que j'ai pu et quand je pouvais plus elle a marché doucement, ensuite on a foncé au véto et heureusement les yeux n'ont pas trop été touchés, ça ressemble à de fines rayures, c'est en surface donc la véto nous a dit que ça devrait pas poser de problème et que ça devrait se soigner bien, donc elle a différentes gouttes pendant 10 jours, et elle est griffée un peu partout sur la gueule, et aussi sous le ventre et aux pattes (mais ça je pense que c'est les ronces), la véto pense que c'est un chat sauvage qui a du lui faire ça, ou une chatte avec ses petits.
Plus de peur que de mal heureusement, il y avait beaucoup de sang mais les blessures sont légères, enfin ce qui me fait peur quand même c'est ses yeux ça me fait flipper tellement c'est fragile mais la véto est confiante...
Donc 10 jours de traitement et on fait le bilan pour voir si ça va...

Vraiment pas la joie ce soir, mais la demoiselle a retrouvé de l'énergie et a vraiment pas l'air traumatisée de cette mauvaise rencontre... à part qu'elle est peut être encore plus à chercher des calins et nous lache pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ben mince alors!! quelle frayeur en effet!!
pauvre louloute!!!

j'espere que se syeux vont vite se soigner..


pfiou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la peur que tu as dû avoir !!!! Si j'avais vu mes chiens revenir dans le même état que Tia, j'aurais très certainement paniqué comme une folle !

Quelle chance que les yeux n'aient pas été profondemment atteints !!! Ouf !! Elle revient de loin ta poupette !!

Maintenant je comprends mieux quand tu parlais de ta visite en urgence chez le véto tout à l'heure !

J'espère qu'elle va très vite s'en remettre et ne garder aucune séquelle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wooowww ben dit donc tu as du avoir drolement peur!!!!!

Le pire je trouve, c'est de l'entendre "pleurer" , ne pas savoir ce qu'elle a et ne pas la trouver!!!!

Ouf plus de peur que de mal heureusement!!

Grosses papouilles à elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'étais pas loin de devenir folle non plus, une fois que je l'avais récupérée j'ai fondu en larmes mais je me suis retenue de mon mieux pour elle, elle est tout pour moi et imaginer qu'elle souffre est horrible...

Merci Cathie pour ton petit mot, vous lire et parcourir le forum me réconforte j'étais si seule dans cette forêt tout à l'heure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUh la la quelle aventure :-( heureusement que ce n'est pas trop grave. Tu verras les gouttes c'est efficace !! je comprend ta frayeur !
Gros bisous pour toi et papouilles la tite !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la, quelle frayeur !!! (je n'ai pas pu me retenir de lire la fin avant le milieu !)
Bon retablissement, heureusement qu'en fin de compte, il n'y a rien de grave.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as vraiment du avoir trés peur!!!
pauvre Tia!
grosses papouilles pour elle et un prompt retablissement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous

Katia je n'avais pas vu ton message hier soir quand j'ai répondu, merci beaucoup

Et ça me rassure ce que tu me dis Bitch-Ty, tu as déjà eu des petits problèmes de cornée aussi avec tes toutous?
bon le plus dur là c'est de lui mettre les gouttes parce qu'elle aime vraiment, vraiment pas ça, et j'ai beau la coincer au dessus du dos elle ferme les yeux de toutes ses forces ma pauvre louloute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment se porte Tia ce matin ? Ses yeux vont-ils un peu mieux qu'hier ? ET ta demoiselle, comment va-t-elle ?

Mais j'y pense, toi qui a couru pour regagner la voiture avec ta louloute dans les bras, ça va, tu n'es pas trop courbaturée aujourd'hui ?

C'est vrai que souvent en promenant les chiens à la "colline", mélange de forêt et de garigue, j'ai une pensée furtive à l'idée que l'un des chiens puisse tomber dans un ravin, se blesser une patte ou que Boss soit victime de son poids et me fasse un arrêt cardiaque.

J'essaye de ne pas y penser, sinon, je ne sortirais plus de la maison, mais c'est incontrôlable, l'idée arrive et me laisse frissonnante.
Je la chasse vite et me dépêche d'apprécier le moment présent !

Mais quand je lis que tu te sentais si seule, dans cette foret, courant vers la voiture en portant une Tia au visage en sang, je me dis que si jamais une chose pareille arrivait à Boss, je ne pourrais pas réussir à regagner ma voiture si il me fallait le porter sur une aussi longue distance et escarpée en plus !!! Il est beaucoup trop lourd !!!

Aussi, à partir de maintenant, c'est décidé, je ne partirai plus sans mon portable, ce sera plus "raisonnable" et rassurant !

Grosses papouilles à Tia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cathie de prendre des nouveles de Tia

Alors ce matin elle va bien, comme si rien ne s'était passé, elle est vraiment comme d'habitude, si ce n'est qu'elle profite un peu de tout ça pour redemander plein plein de calins...
Là je vais lui faire les soins, c'est pas rigolo mais faut bien le faire et je veux le faire parfaitement pour qu'elle guérisse bien et que ses yeux n'en gardent pas de séquelles...

En fait je n'ai pas pu la porter tout du long jusqu'à la voiture, car elle pèse 27 kilos je peux la porter mais pas longtemps, j'ai essayé de la porter sur mon dos mais j'ais pas réussit, en fait j'avais appelé mon copain qui était à 1/2 heure de chez nous pour qu'il vienne m'aider à la chercher mais comme je l'avais retrouvé je lui ai dit qu'il aille plutot prévenir la véto qu'on arrivait car la clinique allait fermer, donc on alternait des moments où je la portais et des moments où elle marchait mais elle marchait si doucement que la voiture me paraissait extrêment loin! Enfin comme tu dis ce matin mes bras sont assez tendus mais ça va :D

Enfin personnellement je ne pars jamais sans mon portable et rien que d'avoir pu entendre mon copain au téléphone quand je cherchais Tia en panique ça m'a un peu aidée et puis si jamais il arriverait un accident où l'on ne puisse pas bouger l'animal on peut appeler les pompiers et ils arriveraient vite...
Ah vive la technologie quand même

Mais comme tu dis il faut essayer de ne pas penser à tout ce qui pourrait nous arriver sinon on ne sortirait plus, et je pense que déjà avoir le portable sur soi, c'est une grande aide en cas de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le portable, c'est vraiment une invention bien pratique !!!

Le truc, c'est que le mien, je l'oublie toujours à la maison à côté du téléphone, ou alors dans mon sac et quand j'en ai besoin, la batterie est déchargée...

Mais bon, jeudi, j'ai tellement eu peur en allant chercher Kath au collège et en ne la voyant pas arriver que depuis, je le garde sur moi !

En fait, elle a été malade dans l'aprés-midi et le collège a essayé de me contacter pour me prévenir, mais comme je balladais... sans portable justement, ils n'ont pas pu me joindre et c'est ma belle-mère qui est venue la chercher.

Résultat à 5 heures, ne la voyant pas sortir de l'établissement, j'ai remué ciel et terre pour la retrouver, je la croyais enlevée, violée, tuée.... j'ai mis l'effervescence au collège, j'étais à deux doigts de contacter la police et la gendarmerie, quand on a enfin trouvé son absence signalée dans le cahier d'infirmerie....

OUF !!! Là, j'ai SU qu'elle était chez sa grand-mère, c'est la seule personne dont j'ai donné les coordonnées en cas de problème !

Mais qu'est-ce que j'ai eu peur !!! L'heure la plus longue de ma vie !!!!!!

Tout ça pour dire que finalement je pense être guérie et que ce n'est pas si tôt que j'oublierai mon portable en partant !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Marjorie, je viens seulement d'allumer le PC et hier soir éteint vers 21h. donc pas vu les malheurs de Tia :triste1:
Je vois que ce matin çà va mieux pour elle, tant mieux
J'imagine dans quel état tu devais être :triste1: l'entendre couiner et ensuite voir du sang près de ses yeux, quelle peur tu as du ressentir :triste1:
Dans quelle forêt étais-tu ? pas la mienne j'espère, car on aurait pu se balader ensemble.........
Les gouttes vont la guérir rapidement, j'espère qu'elle va se laisser faire la louloute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh Marjo, je découvre ce post et j'en ai des frissons et un noeud à l'estomac :triste1:
Pauvre Tia, tu as du avoir la trouille de ta vie, et trouver le temps interminable :houpss:
Surtout tiens nous au courant de l'évolution de son traitement pour les yeux, j'espère que ça va guérir très vite
Et fais lui tous pleins de papouilles de ma part :envoicoeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oooooooooh pauvre tite puce !!

Comment elle a du avoir poeur elle aussi.
Si ça arriverais à mon chien je serais grave en stress de le voir courir partout et le découvrir plein de sang.

Fait pleins de papouilles et de gros bisous à ta puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as dû avoir extrêmement peur Marjo de voir réapparaître Tia avec les yeux en sang .... heureusement que tu as su réagir vite !

Avec le traitement, j'espère que tout va aller et que la miss n'aura pas de séquelles.

Je t'envoie plein de gros bisous (pour toi et Nuno aussi) et plein de papouilles (pour la p'tite blessée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ben zut alors...

si j'avais entendu pleuré Utak, j'aurais été dans tous mes états, ton coeur a du battre une sacrée chamade!

oui, les chats sauvages, c'est un risque, nous en avons beaucoup ici!

heureusement que Utak n'a pas un instinct de chasseur....

fais lui de gros calins et tiens nous au courant pour ses yeux! :triste1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou comment va Tia aujourd'hui?

pour les gouttes dans les yeux, j'ai une technique pas mal..
assis Tia dos a un mur
met toi a cheval sur elle
avec la main gauche tu chope sa gueule: tu garde le pouce gauche degagé pour tirer la paupiere inferieurvers le bas
et paf goutte dans le noeil!!

et tu fais pareil pour l'oeil droit.


j'ai eu pas mal de goutte a mettre a Snatchou aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci à vous toutes

Et bien Cathy, j'imagine la peur que tu as du avoir aussi, je m'inquiète déjà beaucoup pour ma chienne quand quelque chose cloche mais quand il s'agit de ses enfants, j'imagine pas...
En tout cas maintenant ton portable sera toujours sur toi à mon avis lol

Maria, j'étais dans la forêt de cheptainville (c'est vers lardy), si je passe vers chez toi je te préviens c'est sur

Merci Chrystel pour la technique mais en fait c'est la technique que j'ai essayé et qui marchait quand elle avait fait une petite conjonctivite et que je devais lui mettre des gouttes, mais là c'est impossible, on est obligés d'être 2 pour la tenir et encore c'est limite...
je me demande si ça ne lui fait pas mal vu qu'elle a été griffée, ou de ne plus bien voir après les gouttes la fait paniquer je sais pas, mais elle dégage énormément de force pour y échapper alors que les gouttes qu'elle avait avant ça allait...

Mais bon mis à part le traitement des yeux un peu délicat la demoiselle va bien, elle a été se promener à une autre foret avec mon copain et une petite chienne d'une copine et tout s'est bien passé, elle a bien joué et là à la maison elle regarde une mouche lol
Et puis mon moral ça va mieux qu'hier, d'être allé en cours et d'avoir bossé (je garde des enfants) ça m'a fait penser à autre chose qu'à notre "aventure"

Bisous à vous toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien contente d'apprendre qua la poupette a presque oublié sa mauvaise aventure !
Ouf ! Les promenades en forêt lui plaisent toujours autant, tant mieux !

Par contre pour ses gouttes et le fait qu'elle ne se laisse pas faire, alors qu'avec les autres elle ne disait rien, tu as raison, très probablement doit-elle ressentir une brulure à leur contact...

Le principal, c'est que vous insistiez bien pour les lui mettre quand même, car si c'est bel et bien une griffure de chat, il ne faudrait pas qu'il y ai infection.

Gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est pénible pour elle comme pour nous (enfin surtout pour elle) mais on le fait bien, il le faut si on veut qu'il n'y ait pas de complications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

holala mais quelle frayeur !!!! heureusement qu'elle n'a pas levé de gros gibier genre sanglier je suis contente que cela soir resté plus impressionnant que grave mais j'imagine bien le speed là !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma pauvre marjo, quelle peur, heureusement que le chat ne l'a pas trop amoché car j'ai dejà vu arrivé chez le véto un boxer completement lardé de partout, mais attention la prochaine fois qu'elle en voit un, elle risque de voir rouge.
Teenka s'est fait attaqué par un chat depuis elle ne les loupe pas, elle les chope par les reins et crac fini plus de chat , j'arrive à lui faire lacher un lapin, à lui interdire la chasse au sanglier meme quand il lui passe sous le nez mais un chat elle devient completement folle et hermétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur que là avec les chats ça risque d'être chaud, la véto dit que ça passera si elle a pas trop compris ce qui lui est arrivé mais bon à mon avis elle a quand même bien vu la bête...
on en croise assez souvent en ville donc on verra comment elle réagit... mais bon je m'attends à ce que ça passe mal avec les chats maintenant...

et comme tu dis heureusement que c'était pas un sanglier, car là y a un réel risque d'y rester, et un sanglier ça peut donner ça:



ce chien a eu beaucoup de chance de ne pas y rester car il a faillit être éventré par le sanglier...
et quand j'ai entendu Tia j'ai repensé direct à Tyrone (ce chien), enfin heureusement ce n'était rien en comparaison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis bien contente que pour Tia çà s'arrange :envoicoeur: car effectivement quand on voit la 2ème photo :grosyeux: c'est impressionnant cette cicatrice.
Fais plein de papouilles à Tia même si je sais qu'elle n'en manque pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paprilla a écrit:
oui c'est sur que là avec les chats ça risque d'être chaud, la véto dit que ça passera si elle a pas trop compris ce qui lui est arrivé mais bon à mon avis elle a quand même bien vu la bête...
on en croise assez souvent en ville donc on verra comment elle réagit... mais bon je m'attends à ce que ça passe mal avec les chats maintenant...

et comme tu dis heureusement que c'était pas un sanglier, car là y a un réel risque d'y rester, et un sanglier ça peut donner ça:



ce chien a eu beaucoup de chance de ne pas y rester car il a faillit être éventré par le sanglier...
et quand j'ai entendu Tia j'ai repensé direct à Tyrone (ce chien), enfin heureusement ce n'était rien en comparaison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ben oui, le sanglier ça fait mal!

Rémi, quand il était enfant, a perdu un de ses chiens de chasse à cause d'un belliqueux: évantration, décès peu de temps après....

faut dire que le sanglier se défend comme il peu, avec les moyens dont il dispose, ses dents sont pire que des poignards!

fais de gros calins à ta beauté, Marjo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh pauvre petite miss,

C'était surement une saleté de chat genre la mienne qui te fait un câlin et qui 10 secondes plus tard te mord sans que tu n'aies rien fait... GRRRRRRRRR Vilain vilain chat!

Plein de papouilles de rétablisement.

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment va-t'elle Marjo ? Elle s'est remise, pas de bobos infectés
Pleins de papouilles à Tia :envoicoeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tia va bien, elle a la pêche, toujours autant d'appétit et maintenant les gouttes passent mieux, elle se laisse mieux faire je suis contente car je vais pouvoir les lui mettre toute seule quand mon copain n'est pas là est-ce que ça commence à cicatriser et ça lui ferait moins mal ou alors elle s'habitue simplement aux gouttes? je sais pas... mais l'essentiel c'est que ça passe mieux
Sinon les griffures disparaissent rapidement, la plupart des petites ont déjà cicatrisé en trois jours et les autres ont l'air de bien cicatriser aussi, et puis pour la bétadine ça va elle se laisse faire.
Donc c'est en bonne voie, j'attends impatiemment dans 7 jours pour aller faire le bilan de ses yeux avec le véto en espérant qu'elle me dise que tout va bien...

Et puis vu que la miss a autant de pêche que d'habitude cet aprem on va dans un club d'éducation prendre des renseignements et faire une séance d'essai, le club a l'air bien, ils enseignent l'agility, un atelier clicker et même l'obé-rythmée Donc ce que j'espère surtout c'est que ma grosse sera bien acceptée et que sa race ne posera pas problème (malheureusement ça arrive), enfin je vous dirais ça tout à l'heure

bisous et merci à tous d'avoir pris de ses nouvelles :kikooo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chataign

J'ai lu ton premier message, on peut dire qu'elle a fait une mauvaise rencontre :surpris: mais on dirait qu'elle va mieux , c'est super pour elle et toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chris

Ne "hantant" pas régulièrement le forum de Guillie, je viens de lire ce sujet, apprenant en même temps l'accident et le (bon) dénouement...
C'est vraiment le truc bête qui fiche une trouille pas possible, ma pauvre Marjo...!
Enfin, si ça s'arrange bien, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir pour toi, et j'espère pas de souvenir du tout pour ta puce..!
Sur ce, je vais voir la suite avec la visite au club...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...