~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 11 avril 2010 aaah cool!j'en vois 2 plutot "orange" et un plutot "argenté"!excellent!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canopée 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Bon beh moi je lance les prognostics !Je pense que Toad et Kazuya sont agoutis, à l'arrivée des poils ca fait foncé comme ca.Pour les clairs je pense qu'il y a deux topazes et un beige !Ca parait assez cohérent, des bases noires et des bases agoutis (le contraire aurait été très étonnant vu que le papa est topaze), et la maman porteuse RED, donc environ 50% de bébé homozygote sur le RED (beige pour les bases noires et topaze pour les bases agouti) et 50% de porteur, franchement je suis convaincue que c'est ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassandre1 0 Posté(e) le 11 avril 2010 "homozygote" qu'est-ce que ça veut dire? xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canopée 0 Posté(e) le 11 avril 2010 En fait tous les vertébrés (et meme d autres mais on va pas rentrer dans les détails) ont deux copies de chaque chromosome. Donc pour un gène considéré, soit tu as deux memes versions, et donc on dit que l'animal est homozygote pour ce gène, soit il a deux versions différentes, et il est hétérozygote pour ce gène.La en fait si les bébés sont beiges, c'est qu'ils ont deux versions mutées du gènes RED, ce qui explique la couleur (parce qu'un rat non muté sur ses gènes de couleur va être agouti, toutes les autres couleurs correspondent à un ou plusieurs gènes mutés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassandre1 0 Posté(e) le 11 avril 2010 D'accord! Ha hé ben tu m'apprends quelque chose, j'étais au courant pour les deux chromosomes, mais je ne savais pas qu'on appellait ça comme ça Hé bien merci, maintenant je comprends beaucoup mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2010 ca promet, il vont etre beaux comme tout ces loulous , je le sens !! Tu as connu Nyx tout bébé comme ca? Si oui, comment était sa couleur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 11 avril 2010 pour moi ils sont Mink et pas agouti , ils sont trop foncés pour l'être Portée de Pénélope : Bébé agouti de 7 jours pour comparer , beaucoup plus clair et sur cette portée au même âge : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 11 avril 2010 La première fois que j'ai vu Nyx elle avait 4 semaines .... donc je ne peux pas comparer avec elle elle est en bas à gauche : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2010 elle paraissait plutot champagne a cet age !pas aussi rousse que deux des bébés et moins argentée que le troisième Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vida 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Pour du mink il me semble vraiment foncé quand même ! Lorsque Makkara avait eu la portée de mink c'était beaucoup beaucoup plus clair. Après je sais pas vraiment mais pour moi pas mink ! Les zoranges sont beaux!!!! Je vois comme Keza deux plus orangés et l'autre plus gris argenté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2010 chocolat, c'est possible ou pas ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vida 0 Posté(e) le 11 avril 2010 pat a écrit:chocolat, c'est possible ou pas ??Ce serait chaud je pense ! Je Azazel est chocolat et ça fait pas encore la même chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canopée 0 Posté(e) le 11 avril 2010 On verra mais quand meme je pense bien à de l'agouti.Chocolat ce serait un sacré hasard, les deux parents seraient porteurs. Rien n'est impossible, mais certaines choses sont plus probables que d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryna 0 Posté(e) le 11 avril 2010 En tout cas, ce sont de pures merveilles! Purée ca va etre difficile de n en choisir qu un seul! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 11 avril 2010 je pense agouti aussic'est beau l'agouuuuti! et pr les claires je dis 2 topaze et 1 ......... beige, non, je la/le vois argenté - mais en meme temps pas assez pr etre comme la mamounettehmmmm je dis rien pr l'instant pour le dernier biboux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annick03 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Rhooo le ptit bouddha plein de bourrelets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 12 avril 2010 On verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony04 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Non mais moi ce que je veux savoir c'est est ce qu'on gagne un bibou si on trouve sa couleur ? Parce que le je vais devenir une pro de la génétique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassandre1 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Annick a écrit:Rhooo le ptit bouddha plein de bourrelets Mho ouiii il est trop beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapouille 0 Posté(e) le 12 avril 2010 ouaaah la belle portée,ils sont bien portants,ca fait plaisir à voir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Merci , photos demain , parmi les clairs , 2 qui se démarquent du troisième , Cano a raison : 2 roux et un plus clair ! par contre les autres je ne les vois toujours pas agoutis , mais marron gris , peut être pas mink , mais pas agouti non plus photo demain Et je pense que Cassandre a choisi ses ratons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canopée 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Ahah moi je maintiens mon pari , je le sens bien arrivé !D'autant que visiblement le papa est agouti porteur noir, et la maman base noire, donc on s'attend à avoir 50% base agouti et 50% base noir, et 50% de RED vu que la maman le porte, donc ca colle pile poil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassandre1 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Ouiii, enfin si Maryna ne les prend pas bien sur lolJ'ai hate de voir les photos du jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 13 avril 2010 photos ce soir, mais pas avant 21h , va falloir patienter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassandre1 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Oui^^ et j'vais patienter encore plus longtemps parce que je pars cet après midi, et je reviens tard ce soir La patience va devoir devenir ma qualité principale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryna 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Cassandre a écrit:Ouiii, enfin si Maryna ne les prend pas bien sur lolJ'ai hate de voir les photos du jour bah ca va j en prend qu un seul de toute facon lol donc yen aura toujours un sur les deux qui sera forcément dispo ^^Apres moi je t avoue pour l instant je sais pas du tout, je les trouves vraiment tous plus adorables les uns que les autres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassandre1 0 Posté(e) le 13 avril 2010 oui c'est vrai qu'ils sont tous magnifiques!Enfin moi déja je peux pas prendre de clair, ma mère a un peu peur des yeux rouges, donc mon choix se restreint aux trois mâlous aux yeux noirs J'aime énormément Cloud, ensuite Toad et Kazuya sont beaux tous les deux, même si inexpliquablement j'ai une petite préférence pour Toad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryna 0 Posté(e) le 13 avril 2010 mouahaha je sens que je vais choisir Toad tiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassandre1 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Ouuuuh la vilaine Bha, j'ten voudrai pas, il est tellement mignon, qui peut y resister? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryna 0 Posté(e) le 13 avril 2010 nan mais je plaisante bien sur, ce serait pas mon genre nan a priori, vu que si je choisit en fonction de la bouille d amour je les prendrais tous sans exception je vais sans doute pencher sur une couleur que jai pas, pour colorer un peu ma cage Donc a priori ce serait un ptit noir, ou un clair si ils ne sortent pas topaze Donc en gros jen sais rien quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vida 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Hihi trop mingnon en tout cas ^^. Dommage que je n'adopte plus pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 13 avril 2010 voici enfin les photos du jour , désolée pour le retard ....les bébés ont 9 jours , ils commencent à bien galoper ! les séances photos vont bientôt devenir une épreuve de patience ....photos des fifilles !et des petits mecs ! et voilà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 13 avril 2010 maryna a écrit:, ou un clair si ils ne sortent pas topaze y'a un beige dans le lot : chocobo j'avoue que perso je craque sur un des clairs moi par contre , alors que j'avais dis : seulement une femelle .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony04 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Punaise les clairs sont sacrement beaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2010 alex kid et Cloud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryna 0 Posté(e) le 13 avril 2010 mon cheri veut Alex kid juste parce qu il s appelle Alex kid J avoue que les clairs me font de l oeil quand meme! alala cruel dilemme Beige c est la meme couleur que topaze au final? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 13 avril 2010 ben beige c'est beige et topaze c'est topaze , même si là on a un topaze trés clair en fait les topazes sont légérement orangés et le beige est limite gris trés clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryna 0 Posté(e) le 13 avril 2010 gnagnagna c est trop compliqué ca sont rouquins quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 13 avril 2010 le beige est pas rouquin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryna 0 Posté(e) le 13 avril 2010 arrete de chercher la petite bete! Et puis d abord merci d éviter les commentaires ne faisant pas avancer l annonce MOUAHAHAHAHAHA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 13 avril 2010 sauf qu'on est pas sur l'annonce , mais dans présentation de portée , donc on blablate comme on veut MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHA toi même !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryna 0 Posté(e) le 13 avril 2010 ha vi mince, ho purée la honte sur moi la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 13 avril 2010 http://tusors.free.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canopée 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Ahah j'avais raison sur mes prognostics Sont bien mignons ces lardons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 13 avril 2010 sauf que je ne les vois toujours pas agouti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryna 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Les autres je sais pas trop, mais Kazuya il a quand meme bien les reflets de l agouti non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 13 avril 2010 en fait ils sont supers foncés pour des agoutis je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 13 avril 2010 si si ils sont bien agouti orpheenet! purée ils sont beaux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melaanie 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Oh My Gooooooooooood !Sont trop beau s'pas juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites