Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tanouch

Nismo > Castrastion + Grosseur patte avant

Messages recommandés

J'ai fait castrer mon Nismo il y à une semaine, car il était vraiment con, et avait de nombreux symptômes d'AH.
L'opération c'était bien passé, j'y suis retournée aujourd'hui pour enlever la derniere agrafe, ainsi que pour montrer une petite boule que je vient de remarquer sur sa patte avant.

La boule à environ la grosseur d'un gros grain de maïs, bouge légerement (pas fixé sur l'os) et est dure.

Le véto qui m'a pris n'était pas mon véto habituel, mais le chef de la clinique.
Il à très vite regarder Nismo, en me disant qu'il peut s'agir d'une tumeur ou bien d'un granulome inflammatoire (quelques choses comme ça... ^^)

Donc les soins : simplement désinfecter avec de la bétadine ou de l'homéoplasmine, moi je désinfecte à la bétadine.

Ce que je trouve bizare c'est qu'il n'y à pas de plaie .....

Si d'ici 8 jours pas d'évolution, voir pire, il passera sur le billard...

Pauvre Loulou, j'espere que ca va se soigner rapidement!! Papouilles a lui

bizarre ça, mais je vois pas pourquoi désinfecter à la bétadine si y'a pas de plaie. C'est peut être un abcès qui s'est pas percé encore non ?

Bizarre en effet !
Contente que l'opération se soit bien passé en tout cas !
Puis je croise les doigts pour que cette vilaine boule ne soit rien de grave !

Oui ça peut-être un abcès ? C'et deja super que la premiere opération se soit bien passé Smile

Je ne sait pas, en tous cas il n'y à vraiment pas de plaie ! Donc bon, je fait ce qu'il m'a dit mais j'attendrai peut etre pas 8 jours, mercredi prochain au plus tard, je vais voir mon véto.

Photo je vais essayer d'en faire une au prochain soin.

est-ce que la boule grossit ? Il est un peu jeune pour avoir déjà une tumeur.
En tous cas, contente que la castration se soit bien passée.

Voici les photos, désolé pour la qualité:

Donc la grosseur n'as pas évoluer, elle reste comme elle est depuis que je les vue. Visiblement elle ne le dérange pas pour manger ou ce déplacer.

Je sait pas trop quoi faire, si ça ne change pas, vous pensez que je peut laisser?

oh c'est bizarre c'est carréement sur la patte, je pensais pas comme ça. J'ai jamais vu ça, je sais pas quoi te dire, c'est pas un coup qu'il aurait donné et il se serait fait mal ? non mais ça serait parti depuis.
Franchement je sais pas Tanouch alors j'attends ds avis parce que là......

Invité
on dirait plus un hématome , non ??

Un hématome je ne sait pas.

Comment vous expliquer.... Quand vous toucher la patte de votre rat, ben vous sentez la peau et l'os, ben la on sent la peau, l'os et entre une boule à peu près la taille d'un grain de maïs.

Elle ne semble pas évoluer, ne rétrécie, ni ne grossit.... Elle ne l'embête pas du tous, que ce soit pour manger, faire sa toilette, marcher, courir, sauter, grimper....

Ben disons qu'on sent qu'elle est accrocher à la peau, mais elle bouge par rapport à l'os.

Le dernier abcès de mon yoyo était bien un abcès et était pourtant hyper dur on ne pouvait pas le faire rouler alors que ceux qu'il avait eu avant était très mou. Ca ne veut pas forcément dire que c'est une tumeur.
Moi non plus je n'imaginais pas ça comme ça du tout je ne sais pas ce que ça peut-être.

si ca ne le dérange pas c'est le principal mais je te conseil de retourner voir ton veto habituel meme si ca n'évolue pas.

Invité
sur la photo, ca parait rouge-violet, non ? C'est pourquoi je parlais d'un hématome

Oui c'est très légèrement de couleur ^^

Maintenant, je met de la bétadine une fois par jour dessus...

j'ai deja eu un abces un peu violet bon pas autant, je pense qu'il faut surveiller que ca ne grossise pas et faire verifier par le veto.

Alors voilà, cela date de plusieurs semaines, mais Nismo avait donc une petite boule de la taille d'un grain de maïs sur l'une de ces pattes avant.
Le véto m'avait conseiller d'attendre l'évolution, il n'y avait aucune évolution pendant deux semaines, la grosseur ne bouger pas du tout...

Depuis une petite semaine, elle avait rapetisser et c'était ramolli.

Aujourd'hui, j'ai remarquer qu'il y avait un petit trou beige sur la boule, j'ai presser la boule, est du pue épais et compacte beige en est sortie.
J'ai complètement vidé l'abcès et désinfecter.

MAis mon dieu, QU'EST CE QUE CA PUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! silentpale:vasependre:

bon au moins, tu sais enfin ce que c'était : un abcès. Maintenant qu'il est percé, il va vite guérir ton loupiot.

ah oui ça c'est clair ça pue le pu What a Face
bon ben tant mieux, désinfecte tout bien et ça vite cicatriser maintenant

• Créer...