Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LilyRoxy

Roxy. sa respiration fait comme un sifflement // De retour du Véto!!

Messages recommandés

Bonjour.

Voila, tout est dans le titre!

La respiration de Roxy fait comme un petit sifflement. Pendant qu'elle etait allongé dans son hamac, je n'ai pas entendu ce bruit, mais quand je l'ai prise sur moi je l'ai remarqué de suite.
Est ce que c'est dû au fait que je l'ai pris un peu au reveil, ou ça sent le véto?

Invité
un bruit à la respiration, oui, je dirais véto , ça dégénère trop vite pour qu'on puisse perdre du temps a essayer autre chose

Je m'en douter un peu.
Put*in!!!!! mais c'est pas possible! Franchement, si elle chope comme Lily, je pète un câble!

De surcroit, je viens de la laisser ce promener sur la table! Elle était très speed, elle qui est à la base, toute molle...sa m'a changer!
Mais sur la table elle fait ce qu'elle veux, donc la, pendant que j'ai poster ça ici et que je lui chercher une copine, je l'ai zieuté, quand j'ai vue une big flaque au coin d'une table.
Si c'est un pipi j'ai trouvé sa énorme pour une ratte!

Qu'est ce que vous en pensez??? sa peux etre quoi la flaque? Ou c'est normal? les gros pipis c'est possible?

Invité

ah, les rats peuvent faire d'énoooormes pipis, ne stresse pas, c'est pas forcément grave un bruit a la respiration, et ça se soigne souvent bien, surtout pris rapidement Very Happy

Ha ?? Bah dit donc, sa m'a vraiment étonner le pipis, c'est bien la premiere fois.

Quoi qu'il en soit, je la surveille bien ce soir, et je vois pour le véto! sa me stress quand même!

J'espere que tu pourras aller chez le véto rapidement... En attendant si tu as du L52 tu peux lui mettre dans son eau...

Invité
5 gouttes pour 100 ml d'eau

moi une de mes nouvellepetite puce avait une respiration sifflante aussi et du coup direction le veto et c'etait une rhinite. le veto m'a donner des medoc et ca va beaucoup mieu mais je te conseil d'aller consulter au plus vite

Alors, ce soir, je l'ai prise sur moi, et aucun sifflement...
Est-il possible qu'elle ai eu quelque chose qui la gêner dans son museau ou pas?

Grr, un coup sa va, un coup sa va pas! dés la semaine pro, j'y vais. Car la je ne peux pas vraiment.
J'ai peur que en habitant avec Lily qui avait un certains virus, j'ai peur qu'elle le developpe aussi :s

Invité

c'est plus prudent de l'emmener, je pense !! Very Happy

Oui c'est sur. Mais tellement peur de la perdre comme Lily.

Lily avait eu baitryl à un stade avancé de l'infection respiratoire... généralement ils donnent quoi les véto ?

baitryl, marbocyl généralement, ça dépend ce qu'elle a quoi.
Tu peux y aller quand?
Laisse pas la chose dégénérer.. Courage..

J'y vais dés le début de la semaine prochaine

En attendant j'essaye de trouvé du L52 pour mettre dans son eau.

On peux trouver en pharmacie ? Et c'est censé faire quoi exactement? sa agis sur quoi?

Le L52 se trouve en pharmacie et dedans il y a beaucoup de choses qui agissent comme antiseptique des voies respiratoires....

Chez Moi , Nyarla est en traitement ( elle est chronique) et c'est radical !

ok Merci beaucoup et le coup a peu prés car je vais aller en ville cet aprém (pas sur car courses de vélo tout est bloqué) ou demain et pour savoir combien je doit prendre sur moi...environ.

Il me semble que je l'avais payer un peu plus de 6 ou 8 euros mais ça dure longtemps...

D'accord, merci. Je vais donc voir ça demain.

Son sifflement se calme je trouve, je ne comprend pas trop pourquoi un coup sa va et un coup sa va pas...enfin pas...c'est pas un truc énorme non plus.

mais bon, dés la semaine pro j'y vais, même si elle n'a rien, sa fera une visite de controle.

Comment peut-on savoir si notre véto est NAC ?

Le rhume qui va et vient j'ai déjà eu... jusqu'au jour où il ne repart plus mais reste en version chronique...
Il vaut mieux traiter dès le début, un véto saura te dire si c'est au niveau des poumons ou au dessus (moins grave dans le second cas).
Pour connaitre un spé NAC (ou un véto qui s'y connait en rats) dans ta région tu peux envoyer un message à une des modos car il existe une liste... Sinon tu demandes au véto directement en prenant le rdv...

D'accord! je verrais donc ça avec elle.

Le L52 et mit dans le biberon!
je le met pendant combien de temps?

le L52 ne vaut pas une consultation - c'est homéopathique, des fois il FAUT de anti bios

ceci dis, c'est deja tres bien que tu lui en mette , mais traine pas pour le veto - si c'est pas soigné a temps, ça deviendra chronique et elle aura des souci continuellement

Oui oui pas de souci, c'est prévu pour la semaine pro, d'ici lundi ou mardi!

Et voila.

J'ai eu mon RDV pour demain 10h20 Pour ma puce. Ces sifflement c'était atténué, mais sa recommence.
De toute, même si atténuation il y avait, le rendez vous aurai était pris.

J'y embarque en même temps la ratte de ma cousine, celle avec l'AVC ou l'otite et les croutes. Car la elle se gratte à sang, et ma cousine avait l'argent mais avec les cours, pas de temps en journée. Donc elle m'a demandé.

Pour roxy, d'après vous, que peut-elle dire ? ou faire, pour voir ce qu'elle à, je veux être sur qu'elle sache bien ce qu'elle fait.
En sachant que ce soit, envers les médecin ou véto, j'ai pas confiance... Rolling Eyes

Invité
bah, tout dépend a quel point ses bronches sont atteintes, mais a mon avis , elle risque d'avoir des antibios !

d'accord!Donc si j'ai bien retenue, l'antibio que reviens souvent, c'est le Baytril quand c'est pas trop atteint...

Pfiou, franchement, je stress, j'ai pas envie de la perdre comme j'ai perdu Lily, en plus sa nouvelle copine va bientôt arrivé.... Je l'aime tellement ma boule de poils.

Je panique deja pour ça alors qu'est ce que ce serai si elle avait une tumeur...une patte cassé ?? roo

Invité

Baytryl, Marbocyl, c'est ce qui est le plus souvent prescrit, oui Very Happy

Ok merci beaucoup.
fiouu j'ai déjà une boule au ventre..

la meuf qui stress pour rien Neutral enfin j'espère...

Pas de souci, sa sera fait...Là L'heure tourne...il faut que je passe prendre l'autre puce avant, et hop...

Une petite questions vite fait...Si la petite a un AVC, généralement, il est conseiller quoi?

Alors, retour véto.

Pour Roxy: Baytril... même dose et tout ça que Lily. Apparemment, elle m'a dit que sa va marcher, étant donner que c'est vraiment minime ce que Roxy a.

Pour la seconde Puce: Apparemment, pour les croute c'est la gale!! Alors, elle a donner un produit à lui mettre. Une dose toute les 4 semaines. Elle lui en a mit une tout à l'heure, il reste encore deux dose...
Et pour sa tete... Ce n'est pas une otite, elle a vérifier les oreilles...L'avc, elle n'y pense pas vraiment, elle l'a trouve toute jeune pour un AVC (4mois) Et penserai à une lésion sur le cervelet... comme de naissance... enfin un truc du genre.

Vos impressions?? study

Contente pour ta puce!!

Pour celle de ta cousine c'est bizzare si c'est soudain mais possible quand même je pense...

Pour Roxy, j'ai moi de mal a donner le medoc qu'avec Lily, comme Roxy mange sans souci...je le mélange avec un peu de manger...

Pour la ratte de ma cousine, je ne sais pas trop quoi en pensée...

• Créer...