LilyRoxy 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Bonsoir!Alors voila, ce matin, je me suis procurer la cage Furet XL =) (80cm x 75cm et 86.5 cm hauteur)Roxy n'est pas encore dedans, car il faut que j'installe le tout. Le souci; le manque d'idée. Cette cage est énorme!!!! donc les accessoires que j'avais dans la plus petite ne font pas l'affaire. (Bac d'angle, spoutnik, hamac...) et j'aimerai savoir si vous avez une idée de cage aménager mais avec des truc fait maison... j'ai chercher sur les post approprié mais bon....Et ensuite, comme le bac du bas et vraiment gigantesque, j'aimerai savoir si je lui met un petit bac de litière, elle va automatiquement aller dedans, ou sa va lui faire ni chaud ni froid et il va falloir que je lui apprenne? Ps: elle seront deux dans cette cage, j'attend une coupine pour ma puceVoici deux photo de la cage "nue" avec juste les étages.et du dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 15 avril 2010 tiens! ici tu trouvera plein d'idées!/leur-habitat-f3/cage-amenagement-trucs-et-astuces-t51.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LilyRoxy 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Merci pour le lie,; j'avais etait voir, mais je n'avais pas vue les deux petits trucs fait maisons.Mais vous avez toujours des truc cool à accroché chez vous!!! ^^Et coté "bac à litiere" vous en pensez quoi alors ? je met de la litiere partout (sauf que c'est énorme et mon sac de litiere va pas faire un mois) ou je peux mettre dans un bac mais elle va quand même faire partout? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 15 avril 2010 teste!on peut pas te dire comment elle va etre ta rate lolmoi, j'ai des bacs de litiere dans les cage de mes ratsils font dedansmais aussi sur les etagere mais si je devais mettre de la litiere par tout ça me couterai plus qu'un bras et une jambe lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LilyRoxy 0 Posté(e) le 15 avril 2010 mdr, d'accord!Je vais essayer, pour l'instant je monte tout petit à petit et j'attend d'avoir une copine pour Roxy, sinon elle va se perdre dans cette grande cage toute seule! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 15 avril 2010 c'est clair!! elle est imense! XDc'est le top quand meme!! ta recherche de ratoune en est ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LilyRoxy 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Oui, trop immense, d'ailleurs, je ne l'a voyait pas si grande. Mon père c'est arracher les restant de cheveux qu'il avait en la voyant XD mais il m'aide déjà pour ramener des cordes de son boulot pour mettre dedans =D sacré lui...Pour la recherche de ma ratte, j'aurai trouvé une petite Etna âgée de 2ans peut-être irish noir.Il faut que l'adoptante me confirme quand même mais j'ai vue écrit "Peut-être une piste pour Etna, recherche Co-voit Paris nord"Je n'ai vue aucune autre demande pour la miss et encore moins provenant du nord, donc je suppose que c'est pour moi, je l'espère en tout cas.Dés que j'ai la réponse, il faut que je me mette en route la recherche de co-voit paris nord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monykhana1 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Perso j'ai la même cage et j'ai racheté des tuyaux, un étage et des échelles parce que j'ai pas envie de me casser la tête à bricoler. Sinon la spoutnik normalement elle peut y aller non ? Après tu peux faire des bacs suspendus avec des tupperwares, des tuyaux avec des tubes de PVC suffisamment larges, le problèe c'est qu'ils sont lisses et qu'il vaut mieux les travailler un peu pour que les rats grimpent plus facilement dedans. Des pots de fleurs en plastique peuvent servir de cabane et un vieux tshirt à papa peut faire office de hamac ^^. Le tuyau de PVCLe pot de fleur et les demi-tuyaux (j'avais des rats peureux qui n'osaient pas aller dedans, les hamacs étaient au lavage donc pas sur la photo)La XL des filles vue de dessus, comme tu vois, moi le bac d'angle servait d'étage, maintenant il ne sert plus parce qu'elles n'aiment pas aller dedans. La XL vue de faceLes cabanes puzzle 3€ pièce pour la petite, 5€ pour la grande (en promo par contre sinon c'est plus cher) et la cabane d'angle on me l'a donnée. La litière moi je mets tout dans un coin comme tu peux voir sur la photo. Après elles en font ce qu'elles veulent, en général elles font dans le même coin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LilyRoxy 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Ok , cool merci beaucoup pour les astuces.Les maisons puzzles, me tente à mort, il faut que je vois sur les sites.La spoutnik peux aller dessus, mais heum, c'est assez bizarre comment elle tiens, mais en essayant et en faisant decouvrir la cage a Roxy ( a vide) quand j'etais entrains de mettre la spoutnik, Roxy a posé ses grosses fesses dedans, et apparemment sa tiens.Les tuyau large PVC j'en ai 2. Oui justement, le fait que sa soit lisse me pertube. Et je ne sais pas trop quoi faire pour qu'elle puisse s'accrocher facile. Et j'ai pas envie d'un truc trop moche. peut-etre quand... "griffant" le pvc, en le ponçant quoi... Vous pensez que sa peux aider? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asaphell 0 Posté(e) le 15 avril 2010 J'en ai 4 furet XL...dont une tower divisé en deux. Et toutes équipés de la même manière pour les rats (une est pour le furet) que je trouve plus pratique depuis que j'ai ma première.Tu peux mettre des spoutniks dedans (ca tiens), et bac d'angle comme étages.Sinon moi je suis une fada des tuyaux et étages car j'ai des tissusovore.C'est ma cage préférée (Tower incluse).Je te montrerai des photos si tu veux, si j'ai le temps d'en faire ce we.Le furet, sa cage elle est blindé de hamac, si ils n'en mange pas tu peux en mettre.Bon je file, je vais être en retard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LilyRoxy 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Oui Asaphell, je veux bien des photos!même de la cage du fufu si c'est possible, car je compte en avoir un dans mon chez moi bientot et donc sa me permettrais d'avoir quelques idées.Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asaphell 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Pour le furet, il était avant dans la tower mais vu qu'il vieilli et sauvetage de masse cet été du à la fermeture d'une animalerie, il est dans une furet Xl.Place aux ratons :En gros, pour chaque furet XL, j'utilise 4 Etages et deux tuyaux (un grand et un petit), le bac à litière me sert d'étage, j'ai rajouté un abris en bas.Et dans mes groupes les plus coool, il y a des spoutniks.Et sinon mes autres cages :L'abris :Les Spoutniks :Sinon j'utilise trois sorte de litière, une litière végétale aglomérante pour le furet et un mélange de litière végétale (granulés marrons) et de chanvre pour les mâles.Dans la cage de mon cul nu Dobby, je mets beaucoup moins de chanvre à cause de ses yeux fragiles.Et pour les filles, je ne met pas de chanvre, mais que de la litière végétale, plus pratique je trouve dans la volière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LilyRoxy 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Oulala, excuse moi avec tout ce mal que tu t'es donner... et tout ce temps que je met pour réagir...Je te montrerai une photo de ma cage dans la soirée ou demain dans l'apres midi.J'aime beaucoup tes gros tuyaux mais fiouu en animalerie j'ai vue le prix pour un piti bout genre 20cm il me couter presque 15€!!Faut que je revoie tout ça =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toones1 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Pour les tuyaux c'est moins cher sur les sites type rong*urboutik et zo*oplus ainsi que les accessoires en général...Vivement tes photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LilyRoxy 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Ok, je vais voir ça alors. Merci =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asaphell 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Sur les sites en ligne pour animaux, comme le dit toones, ils sont moins chers Il me semble que je les ai pris sur wa**mo.T'inquiètes, il y a pas de mal, t'as pas à t'excuser. Avec plaisir de voir les photos ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites