Carte Postale 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Alors j'ai quelques questions...Déja: j'ai beaucoup lu qu'on pouvait faire lécher les pots de yaourts au rattoux... seulement j'ai aussi lu: pas de lait de vache... Or, arrétez moi si j'me trompe, les yaourts, c'est bien fait avec du lait de vache?Alors j'peux leur en donner un peu or not? Autre question: si je peux leur en donner: je met du miel dans mon yaourt (pour sucrer), est ce que je peux quand mème leur faire lécher le pot ou est-ce que le miel c'est pas bon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2010 oui, tu peux mais très peu et seulement de temps en temps !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carte Postale 0 Posté(e) le 15 avril 2010 d'accord merci ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mapigo 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Le miel c'est très bon pour la santé mais comme c'est sucré c'est de temps en temps. Pour les pot de yaourt je ne pense pas que c'est ça qui va faire d'ailleurs moi aussi je le fais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malanix 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Effectivement les ratous ne digère pas bien le lait de vache. Beaucoup préfèrent leurs donner du lait de soja, ou des yaourt au soja. La digestion est assez délicate chez les rats puisqu'ils ne peuvent pas évacuer les effets problématiques aussi facilement que nous (pet, vomissement, bon appétit !)Mais si parfois, ils ne te demandent pas ton avis pour finir les fonds de yaourt...bon c'est pas non plus du cacao...Ça doit dépendre des rats, parce que beaucoup de gens sur les forums ont des rats très sensibles au lait de vache, alors que d'autres (genre moi) leurs rats adorent ça et peuvent en lécher 3 pots sans soucis.Pour le miel comme l'a dit Mapigo, c'est pas un poison, ça fait pas de problème de digestion, c'est juste très sucré. Donc a donner avec modération (pense a la taille de leur estomac, ça m'aide pas mal pour les dose de friandises personnellement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carte Postale 0 Posté(e) le 15 avril 2010 j'ai une question qu'à rien à voir mais j'vais éviter d'ouvrir 36 post:Crevette (3mois) a 1 mois de moins de New (4 mois) et pourtant j'le trouve visiblement plus gros (j'dis visiblement pasqu'il fait que 25g de plus: new fait 350 et crotouille 375) c'est normal?J'ai pensé au fait que Crotouille est plus gourmand quand je donne la bouffe ils se précipitent tout les deux dessus sauf que Crevette en prend plein plein plein dans sa bouche (genre 1 croquette, un bout de pain, 3 grains de riz et un raisin sec, me demandez pas ou il trouve la place dans sa ptite bouche ) alors que new se contente de manger truc par truc, sauf qu'au final ça revient au mème puisque Crevette met plus de temps à manger toute sa réserve alors que New revient plus souvent à la gamelle... New fait plus de sport en allant plus souvent a la gamelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2010 peut etre né d'une plus grosse portée le plus "mince", ou d'une maman plus jeune ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canopée 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Euh pour l'histoire du yaourt attention aux amalgames !Les rats, comme la plupart des animaux ne digère pas (ou bien mal) le lactose, il faut des enzymes spécifiques, et comme il y en a pas (ou peu) dans leur lait maternel, ils n'ont pas les enzymes nécessaires.Mais le lait une fois fermenté, devient tout à fait digeste ! Donc pas de soucis pour les yaourts et le fromage, même s'ils sont fait à partir de lait de vache.Par contre effectivement le lait de vache est très mal digéré, c'est donc à proscrire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nylph 0 Posté(e) le 30 avril 2010 Ah c'est ce que jme disais pour le yaourt, d'ailleurs j'ai jamais eu de souci moi.Carte postale les miens ont presque 100 g de différence alors qu'ils sont de la même portée, ils ont juste pas le même gabarit ni le même appétit mais le plus léger n'est pas maigre, je pense pas que tu doives t'inquiéter ! =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniimoa 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Puis le dominant est en général plus gros que les autres, meme s'ils sont frere et soeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites