Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Asaphell

Esmée et les bibous : --> Nouvelles photos page 2 :)

Messages recommandés

Coucou tout le monde

Je vous présente la portée de Esmée, Soeur de Solann sur le fofo.

Pour ceux qui n'ont pas suivi, on a récupéré sur une portée kinder vouée aux serpents 3 ratons de 7/8 semaines.
Breizael a récupéré un petit mâle et moi deux femelles Esmée et Alice.

Etant en pleine période d'exam, je n'ai pas pu me lancer dans un sauvetage et un placement de toute la portée.

D'un coté, j'ai bien fait car une des deux miss était pleine et trop tard pour avorter. (Décision prise par vétérinaire).

Pourquoi ne pas avoir posté avant?
Car vu la taille de la petite et son âge, je m'attendais à des soucis.
Et vu l'origine et la consanguinité, je ne veux pas d'adoption.
Seule Breizael qui a participé au sauvetage, récupère deux petits.

Place aux photos. Quand j'ai récupéré Esmée et Alice, elles ne pesaient que 90 gr.



Le 31 mars à 15h30, j'ai pu assisté à la naissance de 8 lardons.
Pas de complications, pas de morts nés.



Je n'ai touché les petits qu'à une semaine pour faire une séance photos et les sexer : verdict 3 femelles et 5 mâles, 3 noir berkshire/irish et 4 hooded noir.



A une semaine et demi, Breizael les rencontre enfin et nouvelle séance photos :



Les choix des prénoms sont fait.
Breizael adoptera Sanae et Selwynn, deux petits mâles hooded noirs.
Quand à moi je garderai trois femelles et trois malous qui rejoindront deux de mes groupes stables et cool par la suite.
Le thème de la portée sont les serpents.
Les femelles : Clélia, Dipses et Nyoka.
Les mâles : Chiro, Naer et...
Une petit exception : un petit hommage à mon gros bébé lycan décédé à 3 an et demi, il y a un mois...lui aussi sauvé des serpents et qui possédait casiment le même marquage qu'un des bébés : Fenryll.

Photos individuelles à venir :s
J'ai plus de piles !!!

En attendant :


Clélia, les yeux ouverts Wink

Merci à Breizael pour ce sauvetage et de me permettre de relativiser malgré les exams qui arrivent.
Merci à Esmée pour son courage, sa patience et son dévouement à un si jeune âge.

Et désolée pour les ratous frères et soeurs, de Solann, Alice et Esmée, de vous avoir laissé à votre triste sort.
Comme on m'a dit un jour...Les serpents doivent bien manger Asa !!!
A la diète les serpents, il y a que ça de vrai Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pendant tout çà, Alice est en voyage aéro spatiale Wink avec Bella, Sushi et Mistake ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien merci à toi aussi de t'occuper des loulous qui devraient avoir un triste sort !!

Et je m'excuse aussi auprès des frères et sœurs de Solann, Alice et Esmée, mais aussi à tous les autres qu'on ne voit pas Neutral

Vivement vivement demain ! Ça sera encore plus marrant maintenant qu'ils ont les yeux ouverts et qu'ils trottent partout Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca pour trotter, ça trotte...

Dans moins d'une semaine direction la Tom et les joujous.
Et le mega carton de jeux et de sortie spécial bibous. Faut que je te le montre demain pour que tu me dises ce que tu en penses Wink

Vivement demain Smile
Ca va nous changer de sauvez willy et de de baby phoque Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ce sauvetage encore une fois les filles !!
Ca fait chaud au coeur de savoir qu'ils y a des gens comme vous dans mon coin.
Si jamais vous aviez besoin d'aide pour un futur sauvetage, n'hesitez pas mon amie et moi serions ravie de vous aider.
Les petits sont craquant comme tout !! j'adore les noiraudes <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:127: ben moi je veux bien respecter ce qu'on voudra,est-on vraiment sûr qu'un serpent est heureux en notre compagnie?il se nourrit dans la nature ok mais les "repas" ont moins une chance et ne sont pas là à attendre tétanisés leur sort funeste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout à fait d'accord ^^

J'aime les serpents persos, mais dans leur milieu naturel...
Sont pas fait pour vivre parmi nous...dans un terrarium et tout le tralala.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop mimis les loupiots!! Tes adultes n'ont pas l'air malheureux, vive la sputnik!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non ils ne sont pas malheureux ses loulous :lool:
Vous verriez les gros tas de rats :love3::love4: Cela dit faut que je me calme, je suis bien partie pour en avoir moi aussi :blush: C'est ma mère qui va être contente...

Bisous aux loulou(te)s :love2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asaphell a écrit:
Oui tout à fait d'accord ^^

J'aime les serpents persos, mais dans leur milieu naturel...
Sont pas fait pour vivre parmi nous...dans un terrarium et tout le tralala.


alien je ne voudrais pas qu'on leur fasse du mal. dans ma maison j'ai même des araignées.chacun a son utilité,c'est la nature.


pour en revenir au sauvetage,je dis bravo :love2: c'est "un tas d'amour" ils sont craquants 001 je ne le dis pas fort pour ne pas rendre jaloux les miens 004

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sortie avec maman et l'humaine de compagnie dans le super carton de jeu.
Nous on s'est bien amusé, mais l'humaine de compagnie et maman elles étaient toutes stressée ^^
Elle est toute petite moman, elle passe même dans les tuyaux :s




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est trop top ton parc !!! J'avais même pas vu que tu avais mis les photos là Embarassed

Je rajoute quelques unes des photos d'Esmée et la portée que j'ai prises hier Wink Tu m'excuseras pour les noms et tout Asa lol

Esmée :





La troupe :










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oops je le remarque tard mais ce sujet a sa place dans la partie naissances, qui n'est pas réservée qu'aux portées prévues Wink
Le sujet est donc déplacé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhhh tropppp miimiiii Smile
Merci mille fois !!

Ton appareil photo et toi formez un duo parfait pour prendre des photos aussi magnifiques.
Et le commentaire trop drôle Smile

Tu penses que Clélia se transformera en princesse après mon bisous ?
Quoique elle l'est déjà. Tous des princes et des princesses : nos ratous et ceux de tout le fofo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Canopée...Désolée pour le boulot en plus...
Oui je pensais qu'il était réservé pour les portées prévues...ou en recherche d'adoptant.

Pour le post it, je ne l'oublie pas, juste je m'y attaque une fois plus zen, car là exams power je steessouille à mort :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asaphell a écrit:
Ohhhhh tropppp miimiiii Smile
Merci mille fois !!

Ton appareil photo et toi formez un duo parfait pour prendre des photos aussi magnifiques.
Et le commentaire trop drôle Smile

Tu penses que Clélia se transformera en princesse après mon bisous ?
Quoique elle l'est déjà. Tous des princes et des princesses : nos ratous et ceux de tout le fofo.


Lol mon appareil n'est pas si extraordinaire, mais faut avouer qu'il a été gentil sur ce coup là à faire la mise au point au bon endroit sur la plupart des photos lol

Meuh oui c'est déjà une princesse voyons Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kéza.

Les bibous que je surnomme les "IndésiRATbles", se porte bien.
Ils ont 3 semaines et demi.
Sont très curieux et sociables Smile

Dommage que cette portée kinder (ma première) soit tombée en ce moment car avec les exams, je peux pas scotcher devant eux autant que je le voudrais.
Et la moitié de la 5 ème semaine, c'est le ponpon !! Je suis dans une autre ville à passer ses fichus épreuves...En plein quand ils seront avec leurs instructeurs.
Donc excusez mes rares photos mais j'essaye de cumuler révisions et bizouillages intensifs ^^.

Là je commence les rencontres, bibous malous avec malous, bibous femelles avec femelles.
Ca se passe très bien (je croise les doigts pour que ça continue), mais je les présente à mes rats les plus cools. J'ai fais des photos vite faits mais elles sont vraiment pas top. J'étais trop occupée à les surveiller et malgré cela, un a réussi à se faufiler 5 sec sous mon lit (heureusement qu'ils sont sociables et se laissent attraper facilement).

Ça promet... Selwyn va être un sacré, toujours le premiers en tout avec Sanae.
Premiers à être sorti du nid, premiers à boire à la pipette.
Sanae adore poser pour les photos aussi.
Chiro et Fenryl sont de petits filous mais de sacrés pionsards. Diepces, Naer et Nyoka sont toujours attachés à mon cou. Et Clélia a vraiment un marquage particulier, elle est marrante.

Chez mes mâles adultes, j'ai trois groupes : Kékés, soumis et souffre douleur.
Je les présente donc aux ex souffres douleurs : Dobby, Luni, Socrate et Whybe.

Sinon la maman est un amour de ratte malgré ses origines plus que douteuses.
Elle me fait pitié souvent, avec ses ratons qui vont bientôt la dépasser mais bon c'est toujours mieux que les serpents pour eux tous.

Sinon ils squattent la tom de grosse moche (Sirius) qui a prêté sa cage juste pour l'occasion il est donc retourné dans une cage quasiment aussi grande mais aux barreaux plus espacés. J'ai viré les étages du haut suite à une mauvaise frayeurs aux premiers jours (je préfère prévenir que guérir. Je vous montrerai ça bientôt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Terrible le parc !
Ils ont du bien s'amuser !
La maman est pitchoune, toute petite, elle a géré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow !

Superbe idée le parc , j'te la piquerais sûrement si ça ne te dérange pas !
Ca évitera que mes loulous mangent ma moquette :cool: [ Entre autre ! ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waw c'est l'éclate chez Asa !
Ils sont beauuuux :love2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci, c'est trop gentil à vous Smile
Rats-vie, bien sûr que tu peux t'en inspirer.

Alors quelques nouvelles des bibous, ils ont casiment 5 semaines. Et comme la portée est assez petite et que Fenryll commençait à vouloir faire des bébés à sa maman.
Et que Maman fait casiment leur taille et qu'elle s'épuise.

En passant par le fait que les pré-intégrations se passaient bien, les bibous ont été séparé aujourd'hui.
Alors la volière pour les filles et la furets xl pour les malous, c'est disneyland pour eux.

Ils se sont encore plus éclatés que le parc. Le parc ils aiment surement mais leur gros délire c'est d'essayer d'en sortir et de nous grimper dessus.
Sinon ce sont des ratons bien dans leur peau...de vrais marsupilamis Smile
Mais pauvres vieux pépères ... qui vons désormais devoir servir d'instructeurs.

Je laisse Breizhael mettre les photos car son appareil est plus mieux.
Nananère Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mettrais les photos demain Wink

Ah oui trop excellent leur délire dans la xl mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...