LilyRoxy 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Bonsoir.Voila, donc comme je le répète depuis un petit temps j'ai une nouvelle cage. grande cage qu'il faut donc aménager.MAIS, je ne me vois pas acheter tout ce qu'il me faut, sa va me revenir à une fortune. Donc...je me sert de mes petites mimines...1ere chose :Une échelle! Matériel: Épingles en bois / colle / peinture ou vernis non toxique.cliquer pour agrandir La peinture n'est pas encore achetée, donc pas encore posé...Double echelle:Matériel: Pareil que pour l'échelle simple. Je n'ai toujours pas la peinture...Les hamacs:Matériel: Tissu/Coton/ Ruban, ficelle ou autre/ Machine à coudreHamac simple: Roxy l'a essayer et approuvé bien sur...surtout que sa lui change avec le rembourage =)Ne faite pas attention à l'arrière plan..on est en plein rangement...Hamac d'angle Un petit cousin pour l'etage(heu il devait faire hamac d'angle...mais j'ai vue très petit donc...)Voila, pour le moment il n'y a que ça... Je rajouterai au fur et à mesures.Bien évidemment, ce n'est pas un truc super design et tout ça, mais j'en suis fière...et je vais acheter des bricole pas chère pour essayer d'en faire des choses bien... Pour une fois que je me sens capable de quelques choses =) j'en profite.Si vous aussi vous vous êtes servie de vos petites mains pour X choses pour vos ratous. N'hésitez pas! =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 18 avril 2010 cool!! j'ai une recette pour de la colle naturelle - je la retrouve et te la filerai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atéba25 0 Posté(e) le 18 avril 2010 bonne idée les pince à linge! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LilyRoxy 0 Posté(e) le 18 avril 2010 Merci =)Keza je l'a veux bien =) si sa ne te gêne pas, je pourrais la mettre au début du post pour les gens qui veulent faire des petits truc maison.Je vais rajouter une photo j'ai refait le même principe d'échelle, mais double...comme une palissade. Et d'ailleurs j'aimerai savoir si les rats aime plus ou moins? (je met la photo de suite) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 18 avril 2010 Citation :Keza je l'a veux bien =) si sa ne te gêne pas, je pourrais la mettre audébut du post pour les gens qui veulent faire des petits truc maison.voui! pas de souci!si tes idées plaisent on les ajoutera au post it "truc et astuces" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LilyRoxy 0 Posté(e) le 18 avril 2010 D'accord, mais bon, sa reste des truc simpliste donc pas sur que quelques choses se retrouvera sur truc et astuce ^^ mais merci quand même.La j'ai confectionner les hamac avec l'aide de ma mère...J'ai voulu les coudre moi même à la machine...Mais la machine et moi nous nous somme battu et heuu....elle a gagnée Donc comme ma maman c'est l'utiliser, je lui est donc laisser le soin de les faire.Je les prend en photo ce soir, mais rien d'extra, deux bouts de tissu, du coton pour le rembourrage, et du ruban pour les attaches... Rien qui vaut les travaux des sites expret qui confectionne, tunnel, hamac, canapé...etc mais bon, c'est fait maison et sa coute rien...même si je rêve d'un super truc ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2010 c'est vraiment bien que tu bricoles des accessoires toi meme !!Bravo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LilyRoxy 0 Posté(e) le 18 avril 2010 Merci =)La j'ai une paire de chausette, j'ai envie de faire un truc, mais j'ai peur que si elle vont dedans qu'elle se bloque ou je ne sais quoi...Vous en pensez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 19 avril 2010 REcettes colle naturelles!* deux fois 1/4 de litre d’eau, 10 à 20 grammes de farine (de seigle ou de blé). Elle servira essentiellement à coller le papier et le carton.Faites bouillir 1/4 de litre d’eau puis éteignez le feu.Délayez la farine dans l’autre quart de litre d’eau (froide) puisincorporez la doucement à l’eau chaude en tournant... Il faut bienremuer pour éviter les grumeaux pendant qu’elle épaissit et refroidit.Elle ne doit être ni trop liquide ni trop épaisse surtout. Si lapréparation est trop liquide, n’hésitez pas à ajouter de la farine. Aucontraire si elle est trop épaisse, ajoutez de l’eau.A noter que certains ajoutent également une cuillère à soupe de sucre.Pour éviter la fermentation, il suffit d’ajouter de l’huile d’amande amère à la préparation.La colle peut alors être appliquée au pinceau.Elle marche pour papier et carton leger!pour coller du bois ou quoi il faut l'épaissir - plus de farine j'avais une recette avec de soeufs aussi mais je trouve pas... je te la posterai quand j'aurai trouvé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LilyRoxy 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Yeess!! Merci beaucoup Keza J'essayerai ça =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites