LilyRoxy 0 Posté(e) le 18 avril 2010 Voila, J'aimerai savoir ce que vous penser de la Litière Linabox si vous connaissez... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LilyRoxy 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Up s'il vous plait, je compte le commander dans la semaine.Qu'est ce que vous en pensez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2010 je ne connais pas, mais elle me parait pas mal d'après ca La litiere de lin LINABOX est une litière naturelle et végétale.LINABOX se compose exclusivement d'anas de lin, partie centrale et ligneuse de la tige de lin.La litiere de lin linabox présente de nombreux avantages : ■100% naturelle et 100% dépoussiérée :L'anas de lin protégé par son enveloppe de fibres anallergiques est à l'abri des rares pesticides et herbicides. Le lin est une fibre respectueuse de l'environnement. ■Moins d'odeurs et d'insectes :L'ananas de lin capte l'ammoniac. ■Très grand pouvoir d'absorption :Le lin est 12 fois plus absorbant que la paille. ■Très faible volume de déchets :Le lin produit entre 50 et 75 % de fumier en moins.■Fumier Linabox : un excellent fertilisant :Riche en azote, phosphore et potassium, le fumier issu des boxes est utilisable pour toutes cultures. Le fumier issu de la litière de lin LINABOX se décompose très rapidement et permet, grâce à son PH neutre, de diminuer l'acidité du sol.La litiere de lin LINABOX est parfaitement dépoussiérée et convient donc aux chevaux souffrant de maladies respiratoires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LilyRoxy 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Merci pour ce texte Oui c'est parce que j'avais vue une photo ou c'était dans un box pour chevaux...ça m'avait donc un peu perturbé.Et je demande car apparemment dans les g*mm v*rt on peux commencer des sac de 20kilos pour 13€50Donc ça m'intéresse largement!...J'attends d'autres avis quand même?? malgré que le texte me parait très concluant.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2010 ah ben oui, c'est pas cher du tout ca ! Si tu testes tiens nous au courant, ca peut etre interessant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LilyRoxy 0 Posté(e) le 19 avril 2010 hihi pas de souci.Mais j'attends d'autre conseils... Mais c'est une fan de rats qui en a et qui me la conseiller, apparemment, elle en est contente!Mais je voulais votre avis quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 21 avril 2010 je ne connais pas du tout cette litiere! tu nous dira ton avis et le verdict si tu fini par le commander! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 21 avril 2010 ~*Keza*~ a écrit:je ne connais pas du tout cette litiere! tu nous dira ton avis et le verdict si tu fini par le commander!+ 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LilyRoxy 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Je pense le commander fin de semaine prochaine =) le temps de finir le reste de litiere que j'ai!Sans aucun souci je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LilyRoxy 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Alors, je remonte ce topic puisque vous m'aviez demandé de donner des nouvelles. Donc je vous avait dit que pour environ 20kilos, sa m'aurai couter 13.50. Apparemment par chez moi c'est moins cher, je l'ai eu a 10.30 !! Et franchement elle est top. C'est comme une litière de lin et de chambre...un petit mélange quoi ^^Quand j'ai m'y ma main dedans, c'etait tout doux et tout chaud!Et de mon coté pour deux rattounes, l'odeur n'est pas présente. Je verrais fin de semaine, voire lundi quand je change la cage (tout les week)Mais perso, moi j'en reprendrai. A mon ga*m v*rt je la trouve au rayon equitation.Voili voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2010 Bon à savoir! Merci Lilyroxy ! Je vais voir si j'en trouve et j'esssaierai dès que mon paquet de chanvre sera vide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vida 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Tiens je testerais bien aussi ! Je vais voir ça sa s'appelle linabox tout le temps ou c'est le nom d'une marque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 14 mai 2010 ça fait de la poussière au fond de la cage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéphy11 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Moi, j'ai tester ce fameux linabox, je n'ai pas trop apprécier. moins absorbant que le chanvre, la litiere est plus vite souillée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2010 Stéphy, la règle sur ce forum veut qu'on se présente avant de poster ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizhael1 0 Posté(e) le 14 mai 2010 C'est pas trop piquant ?J'avais déjà essayé la litière de lin, et je trouvais ça trop fin et trop piquant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéphy11 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Oui c'est trop fin, et ca absorbe rien du tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LilyRoxy 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Alors pour les questions.Perso, je n'ai pas de poussière au fond de la cage. Je vérifierai quand je nettoierai le tout, voir si de la poussière vole.Stephy Coté absorption, sa dépend peut-être du nombre de ratoux. Moi pour le moment j'ai deux femelles dans la grande cage, je n'ai aucun souci.Et coté "piquant" beh non je ne trouve pas, je l'ai même trouvé plutôt douce comme litière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy1 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Alors moi j'utilise la litière Linabox depuis plus de 1 an/1 an et demiEt personnellement je n'en changerai pas ^^ Déjà pour son prix : 11€20 les 20 kg j'en ai pour 4 à 6 mois (j'ai acheter environ 4 ballots depuis le début)Elle pique un peu mais rien de bien méchant pour les rats, c'est pas pire que la litière de maïs. En plus mes rats adorent car ils préfèrent dormir sur leur litière que dans leur dodo pour dire ^^Par contre, elle est peut-être peu poussièreuse donc en général tout tombe naturellement au fond donc le peu de fond qui reste je jette pour éviter la poussière ^^ J'ai pas de cas d'éternuement chez moi donc ca pose pas de problème ^^Après moi je trouve son pouvoir d'absorbtion très bien (15 mâles dans une tower) la litière reste propre en surface, l'urine tombe vers le fond et est absorbée par la litière en dessous ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LilyRoxy 0 Posté(e) le 14 mai 2010 heum j'ai fait un truc qui a fait devenir ton encadrer bleu oups Mais +1 avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy1 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Lol tu as du cliquer sur un truc du genre " j'aime " ou je sais pas quoi lol Pas grave ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LilyRoxy 0 Posté(e) le 15 mai 2010 ha bah c'est cool! "j'aime!!" ce que t'a ecrit ton sa va =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toones1 0 Posté(e) le 15 mai 2010 Ici je couple chanvre et lin et les puces adorent mais je tenterai ptêt le Linabox si vos avis restent favorables d'ici à ce que je finisse mes bigs sacs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 15 mai 2010 Amy a écrit:Lol tu as du cliquer sur un truc du genre " j'aime " ou je sais pas quoi lol Pas grave ^^On est pas sur Face Book Ici c'est "merci" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy1 0 Posté(e) le 15 mai 2010 Lol trop a fond dans facebook moi XD OUi c'était ca " merci " ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoé A. 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Ca peut être trèèès intéressant même, quand tu vois que les 20kg de chanvre sont à 38€ chez moi --' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy1 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Wahou ca fait mal !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LilyRoxy 0 Posté(e) le 16 mai 2010 38€!!!!!Pfiou, effectivement, ça fait mal.Je suis sur qu'il doit y avoir ça chez toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy1 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Ben pas sur, car des fois suivant la regions le prix varie du simple au double !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LilyRoxy 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Renseigne toi au G*mm V*rt de chez toi, rayon equitation...et puis, bah si tu peux me prevenir. Je suis curieuse de savoir le prix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoé A. 0 Posté(e) le 16 mai 2010 J'ai pas de g*mm v*rt je crois, juste un truff** Je vais me renseigner! Et c'est vraiment bien le linabox?? Parce que c'est vraiment interessant, j'ai trois louloutes et ma chambre pu même si je change toutes les semaines et nettoie les étages/coins dodo/tuyaux tous les trois jours ><EDIT: C'est bon j'en ai trouvé un près de chez moi!! Google est mon ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy1 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Moi avant j'allais au Gamm V** mais j'ai trouvé un mag plus près au même prix ^^ C'est JMT, mais je sais pas si ca existe partout :sEn tous cas pour moi ça doit être entre 11,20 ou 11,60 quelques choses du genre ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoé A. 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Connais pas JMT :O Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy1 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Apparement y en a pas partout mais je vais vous donner les villes ou y en a ^^NORD-NORD OUEST :* Niepp Roncq* La Madeleine* Seclin* Rieulay* Cambrai* Amiens* Outreau* Lillers Loison* Abbeville* Dieppe* Pissy Poville (ou je vais)BRETAGNE :* Quimper* Mellac* Caudan (Lorient)SUD :* LabègeC'est aussi là-bas que j'achète de l'alimentation en gros pour faire mes mélanges maisons (environ 7€ les 20kg de mais / Environ 7€ les 20 kg de mélange pour pigeon) les bonnes affaires !!! ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoé A. 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Houlà oui quand même :O J'irais voir aussi tiens Merci du tuyaux, c'est juste à coté de chez l'homme en plus héhé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy1 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Tu me diras si le prix change beaucoup ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoé A. 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Oui pas d'problème Ce sera pour le we prochain par contre je pense, et encore pas sur :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoé A. 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 Je suis allée au g*mm v*rt ... Ils en font pas je suis maudite =__= Du coup je suis allée sur le net mais c'est par palette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites