Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LilyRoxy

Linabox... Mon avis.

Messages recommandés

Voila,

J'aimerai savoir ce que vous penser de la Litière Linabox si vous connaissez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up s'il vous plait, je compte le commander dans la semaine.

Qu'est ce que vous en pensez? :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne connais pas, mais elle me parait pas mal d'après ca




La litiere de lin LINABOX est une litière naturelle et végétale.
LINABOX se compose exclusivement d'anas de lin, partie centrale et ligneuse de la tige de lin.

La litiere de lin linabox présente de nombreux avantages :
■100% naturelle et 100% dépoussiérée :
L'anas de lin protégé par son enveloppe de fibres anallergiques est à l'abri des rares pesticides et herbicides. Le lin est une fibre respectueuse de l'environnement.


■Moins d'odeurs et d'insectes :
L'ananas de lin capte l'ammoniac.


■Très grand pouvoir d'absorption :
Le lin est 12 fois plus absorbant que la paille.


■Très faible volume de déchets :
Le lin produit entre 50 et 75 % de fumier en moins.


■Fumier Linabox : un excellent fertilisant :
Riche en azote, phosphore et potassium, le fumier issu des boxes est utilisable pour toutes cultures.
Le fumier issu de la litière de lin LINABOX se décompose très rapidement et permet, grâce à son PH neutre, de diminuer l'acidité du sol.


La litiere de lin LINABOX est parfaitement dépoussiérée et
convient donc aux chevaux souffrant de maladies respiratoires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce texte Very Happy

Oui c'est parce que j'avais vue une photo ou c'était dans un box pour chevaux...ça m'avait donc un peu perturbé.

Et je demande car apparemment dans les g*mm v*rt on peux commencer des sac de 20kilos pour 13€50

Donc ça m'intéresse largement!...

J'attends d'autres avis quand même?? malgré que le texte me parait très concluant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah ben oui, c'est pas cher du tout ca ! Si tu testes tiens nous au courant, ca peut etre interessant ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi pas de souci.

Mais j'attends d'autre conseils... Mais c'est une fan de rats qui en a et qui me la conseiller, apparemment, elle en est contente!

Mais je voulais votre avis quand même Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
~*Keza*~ a écrit:
je ne connais pas du tout cette litiere!

tu nous dira ton avis et le verdict si tu fini par le commander!


+ 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense le commander fin de semaine prochaine =) le temps de finir le reste de litiere que j'ai!
Sans aucun souci je vous tiens au courant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je remonte ce topic puisque vous m'aviez demandé de donner des nouvelles.

Donc je vous avait dit que pour environ 20kilos, sa m'aurai couter 13.50. Apparemment par chez moi c'est moins cher, je l'ai eu a 10.30 !! cheers

Et franchement elle est top. C'est comme une litière de lin et de chambre...un petit mélange quoi ^^

Quand j'ai m'y ma main dedans, c'etait tout doux et tout chaud!

Et de mon coté pour deux rattounes, l'odeur n'est pas présente. Je verrais fin de semaine, voire lundi quand je change la cage (tout les week)
Mais perso, moi j'en reprendrai.

A mon ga*m v*rt je la trouve au rayon equitation.

Voili voilou thumbs up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon à savoir! Merci Lilyroxy ! Je vais voir si j'en trouve et j'esssaierai dès que mon paquet de chanvre sera vide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens je testerais bien aussi ! Je vais voir ça sa s'appelle linabox tout le temps ou c'est le nom d'une marque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait de la poussière au fond de la cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai tester ce fameux linabox, je n'ai pas trop apprécier. moins absorbant que le chanvre, la litiere est plus vite souillée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Stéphy, la règle sur ce forum veut qu'on se présente avant de poster ! Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas trop piquant ?
J'avais déjà essayé la litière de lin, et je trouvais ça trop fin et trop piquant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour les questions.

Perso, je n'ai pas de poussière au fond de la cage. Je vérifierai quand je nettoierai le tout, voir si de la poussière vole.

Stephy Coté absorption, sa dépend peut-être du nombre de ratoux. Moi pour le moment j'ai deux femelles dans la grande cage, je n'ai aucun souci.

Et coté "piquant" beh non je ne trouve pas, je l'ai même trouvé plutôt douce comme litière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi j'utilise la litière Linabox depuis plus de 1 an/1 an et demi

Et personnellement je n'en changerai pas ^^ Déjà pour son prix : 11€20 les 20 kg j'en ai pour 4 à 6 mois (j'ai acheter environ 4 ballots depuis le début)

Elle pique un peu mais rien de bien méchant pour les rats, c'est pas pire que la litière de maïs. En plus mes rats adorent car ils préfèrent dormir sur leur litière que dans leur dodo pour dire ^^

Par contre, elle est peut-être peu poussièreuse donc en général tout tombe naturellement au fond donc le peu de fond qui reste je jette pour éviter la poussière ^^ J'ai pas de cas d'éternuement chez moi donc ca pose pas de problème ^^

Après moi je trouve son pouvoir d'absorbtion très bien (15 mâles dans une tower) la litière reste propre en surface, l'urine tombe vers le fond et est absorbée par la litière en dessous ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heum j'ai fait un truc qui a fait devenir ton encadrer bleu Shocked oups Embarassed

Mais +1 avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol tu as du cliquer sur un truc du genre " j'aime " ou je sais pas quoi lol Pas grave ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici je couple chanvre et lin et les puces adorent mais je tenterai ptêt le Linabox si vos avis restent favorables d'ici à ce que je finisse mes bigs sacs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amy a écrit:
Lol tu as du cliquer sur un truc du genre " j'aime " ou je sais pas quoi lol Pas grave ^^


On est pas sur Face Book lol!

Ici c'est "merci" :><:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol trop a fond dans facebook moi XD OUi c'était ca " merci " ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut être trèèès intéressant même, quand tu vois que les 20kg de chanvre sont à 38€ chez moi --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked 38€!!!!!
Pfiou, effectivement, ça fait mal.

Je suis sur qu'il doit y avoir ça chez toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pas sur, car des fois suivant la regions le prix varie du simple au double !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renseigne toi au G*mm V*rt de chez toi, rayon equitation...et puis, bah si tu peux me prevenir. Je suis curieuse de savoir le prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de g*mm v*rt je crois, juste un truff** silent Je vais me renseigner! Et c'est vraiment bien le linabox?? Parce que c'est vraiment interessant, j'ai trois louloutes et ma chambre pu même si je change toutes les semaines et nettoie les étages/coins dodo/tuyaux tous les trois jours ><


EDIT: C'est bon j'en ai trouvé un près de chez moi!! Google est mon ami Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi avant j'allais au Gamm V** mais j'ai trouvé un mag plus près au même prix ^^ C'est JMT, mais je sais pas si ca existe partout :s

En tous cas pour moi ça doit être entre 11,20 ou 11,60 quelques choses du genre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparement y en a pas partout mais je vais vous donner les villes ou y en a ^^

NORD-NORD OUEST :
* Niepp Roncq
* La Madeleine
* Seclin
* Rieulay
* Cambrai
* Amiens
* Outreau
* Lillers Loison
* Abbeville
* Dieppe
* Pissy Poville (ou je vais)
BRETAGNE :
* Quimper
* Mellac
* Caudan (Lorient)
SUD :
* Labège

C'est aussi là-bas que j'achète de l'alimentation en gros pour faire mes mélanges maisons (environ 7€ les 20kg de mais / Environ 7€ les 20 kg de mélange pour pigeon) les bonnes affaires !!! ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houlà oui quand même :O J'irais voir aussi tiens Razz Merci du tuyaux, c'est juste à coté de chez l'homme en plus héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me diras si le prix change beaucoup ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas d'problème Smile Ce sera pour le we prochain par contre je pense, et encore pas sur :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allée au g*mm v*rt ... Ils en font pas je suis maudite =__= Du coup je suis allée sur le net mais c'est par palette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...