Rat_fale 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Depuis que je suis Avignon, je dois avoir une malédiction avec mes ratouilles...La semaine dernière j'ai perdu mon Taz, il avait chopé le rhume inguérissable de la lignée et Led Zep le petit dernier a été trés agressif avec lui, baston sur baston, il lui a ouvert plusieurs fois le dos...Là je reviens de chez le véto, pour Praline et Awa, Praline a une grosse boule sur une mamelle et Awa pisse du sang depuis hier.Verdict Praline tumeur, Awa fibrome à l'appareil génital et découverte d'une tumeur mammaire La véto m'a fait comprendre que l'opération coûte chère, que l'anesthésie est dangereuse et que la tumeur reviendra. Pour awa j'ai un traitement pour le fibrome qui devrait faire effet dans la semaine.Que faire dans ce cas là ?J'adore mes rats, j'en suis folle et je les considère comme mes enfants, mais tous les mois en perdre un, c'est horrible! je suis arrivée en octobre à avignon avec 13 rats aujourd'hui il m'en reste 5 dont deux avec une tumeur... J'en peux plus de les voir partir, j'arrive plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro09 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Quel âge ont tes rates Praline et Awa ?Moi j'ai en ce moment une rate Yaris, d'âge inconnu mais environ 2 ans je pense, qui a une tumeur mammaire. Après discussion avec ma véto on a décidé de ne pas intervenir de suite car :- Yaris a déjà été opérée d'une tumeur mammaire de l'autre côté il y a 6 mois. Elle semble donc avoir un terrain propice aux récidives- la plupart des tumeurs mammaires chez les rates sont bénines, donc ne métastasent pas généralement.- La tumeur est encore petite et ne gêne pas Yaris.Ma véto pense qu'il y a des chances que Yaris parte de sa belle mort avant d'être gênée par sa tumeur mammaire.Voilà donc tout ça pour te dire qu'il ne faut pas croire que tumeur mammaire = mort. Généralement ce n'est pas le cas et tant que ta rate n'est pas gênée, tu peux lui laisser continuer son petit bonhomme de chemin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rat_fale 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Praline va avoir 2 ans au mois de juin et Awa a 2 ans et demi.Elle m'a dit qu'elles pouvaient vivre avec tant que ça les gênent pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rat_fale 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Praline va avoir 2 ans au mois de juin et Awa a 2 ans et demi.Elle m'a dit qu'elles pouvaient vivre avec tant que ça les gênent pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony04 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Désolée pour tes loulous, vraiment !Je n'ai eu a faire qu'a une tumeur inopérable donc je ne peux pas t'aider mais si tu peux te déplacer j'ai des adresses de vétérinaires dans le coin, n'hésite pas a me faire signe surtout !Courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 21 avril 2010 oh la la Rat fale, c'est dure!sache que une vie de 2 ans et demi est deja pas mal du tout - et pour celle qui a le tumeur, tant qu'elle en souffre pas , elle peut très bien vivre - Méli a une ratoune qui vit avec des tumeurs impressionnante en ce moment - elle est toujours "en forme" malgé cela Je suis desolé pour tes ratous qui sont parti dans leur nuage de gruyère , Et pou Led Zep - il est toujours agressif ? c'est que envers ce rat en particulier? ils vivent qu'a 2? courage et bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2010 Voui, exact. Ca commence à la gêner d'ailleurs. Mais je n'ai pas voulu la faire opérer car elle avait déjà failli mourir suite à une intervention l'année dernière. Puis elle a 2ans et demi. J'ai une autre ratoune qui a aussi une grosseur. Elle a déjà été opérée aussi une fois. De plus elle a une pododermatite qui tourne mal. Et âgée de 2ans, j'ai décidé de ne pas la faire opérer. Praline peut être opérée. Elle n'est pas trop vieille. Si elle est en forme, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas. Après, certes c'est cher mais bon.... Pour finir, je comprends que tu en aies marre. Mais on sait tous que nos boules de poils ne vivent pas longtemps. Personnellement, mes femelles seront les dernières. Je n'aurai que des mâles car trop marre des tumeurs mammaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rat_fale 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Merci T0_ny j'hésiterai pas promis.Keza, je sais que 2 ans et demi c'est bien, Awa sa tumeur est encore assez petite et j'ai compris qu'il valait mieux pas la faire opérer. Je vais continuer à profiter d'elle à fond.Pour Praline je sais pas, je vous mettrais des photos, mais j'ai peur de la faire opérer, à moins qu'on me conseille un super bon véto, qui me rassure correctement, pour le prix je m'en fous.En tous les cas merci tout le monde pour le soutien, vous savez tous ce que c'est de perdre nos petits amours, c'est juste que tous les mois j'en ai un ou une qui part et que j'arrive pas à m'y faire, c'est trop douloureux, je les aime tellement c'est completement fou...Pour Led Zep, il est adorable mais j'ai du le separer des autres, il est trop agressifs. Au début ça allait, c'était juste des petites bastons, jusqu'au jour ou je les separe et que je retrouve Taz avec des grosses plaies ouvertes sur le dos, un trou dans l'oreille. Avec Pouf il lui a jamais fait mal il est plus gros et se laisse pas trop faire mais à chaque fois qu'ils se croisent Led Zep l'attaque et samedi il a mordu un pote alors qu'il avait jamais fait ça, bon il avait du maquillage sur les doigts je me dis que c'est peut être ça. C'est une vrai boule de nerfs ce petit merdeux, j'essaie quand je le sors de le garder avec moi, de lui faire des calins, il a de court moments de calme, mais vraiment court. Il reste mon ptit con d'amour en pleine forme et toujours aussi magnifique cela dit ^^Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 21 avril 2010 c'est tendu qu'il soit comme ça led zep!!suis deg!!!peut etre il est en crise d'ado???? j'espere en tout cas! et pour les autres , je te souhaite plein de couragebisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rat_fale 0 Posté(e) le 22 avril 2010 J'espére aussi, c'est dommage parce que du coup Pouf est tout seul et Led Zep aussi...Merci KezaBisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia04 0 Posté(e) le 22 avril 2010 tu as tenté des traitements pour son aggressivité?Il a quel âge? Il est peut être AH.Y'a des trucs homéopathiques à essayer...Courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melia1 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Méli a écrit: Personnellement, mes femelles seront les dernières. Je n'aurai que des mâles car trop marre des tumeurs mammaires.j ai pris la meme decision que toi mes 3 nenettes seront les dernieres, je n en peux plus des tumeurs mamaires!!!!Mes prochains seront des males Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro09 0 Posté(e) le 27 avril 2010 je ne veux pas te désespérer mais j'ai actuellement un mâlou Casscroûte qui a une tumeur mammaire... Bon c'est beaucoup plus rare mais aussi beaucoup plus grave puisqu'elle a déjà métastasé au poumon...C'est vraiment des saletés ces tumeurs....En tous cas je suis de tout coeur avec toi... Moi en ce moment j'en ai 3 (1 malou et 2 femelles) avec des tumeurs et j'hésite aussi pour l'opération de l'une des femelles car la tumeur grossit mais ma louloute n'est plus si jeune... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
men 0 Posté(e) le 28 avril 2010 les TUMEURE, quelle cochonerie!!!!je crois que males ou femelle il n'y achape pas. en prenant des rats il faut malheureusment s'attendre a ca...moi j'ai opté pour l'operation de la tumeur a la machoir mais malheureusement et malgré sa peche un abces a pris place... donc on le soulage comme on peut...courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites