Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nana111

Rate qui penche la tête

Messages recommandés

Coucou à tous !

J'ai une amie avec moi, et elle a deux p'tites miss. L'une d'elle penche la tête quand elle marche, et j'avais vu des cas similaires sur le fofo, sachant que c'était grave.

Vous avez des conseils ? Nous dire c'que c'est ?

Merciii ♥️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
AVC aussi, effectivement, véto rapidement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une de mes puces penchait la tête et le veto m'a dit que c'était un syndrome vestibulaire, elle a un coté de la tête qui est insensible. Mais ca peut être aussi une infection à l'oreille.

Le veto avait fait une piqure à ma puce plus l'avait mis sous antibio au cas où (il lui avait regarder les oreilles mais il voyait rien), il m'a dit qu'elle garderai tte sa vie la tête penchée mais ya des jours ou ca se voit pas du tt. Il n'avait pas etait tres optimiste qd il l'avait vu, mais presque 6mois se sont passés et elle va tres bien, C'est une Battante ma ratoune Smile

en tt cas bon courage a ton amie et a sa puce Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup ! Pas très rassurant tout ça quand même ! On n'a pas de véto vraiment spé nac dans notre coin, je vais la convaincre de bouger un peu plus loin pour la vie de sa puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AVC ou otite... Dans tous les cas, la visite s'impose.
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut aller chez le véto au plus vite, plus c'eszt soigné rapidement, moins elle aura de sequelles ! Quand j'ai récupéré ma troupe chez une filel qui voulais les mettre a l'animalerie, mon petit Déclik avais la tete qui penchais grave, et du coup il avais (et a toujours !) du mal a grimper etc... C'etait une otite donc sa c'est soigné tres vite, mais il fautr surtout pas laisser trainé car sa s'agrave tres vite ! En plus elle doit avoir mal...

Le 1er veto que j'ai vu n'etait pas spe nac et n'a pas vu l'otite, il m'avais juste filé des vitamines en me disant que ce n'etait rien, je ne l'ia aps cru et suis aller chez un spe nac, bien chere mais bon... et il a tout de suitze cu que c'etait une otite (sa ne se voyais pas dans l'oreille apparement, mais dans son comportement etc, c'est poru sa que l'autre véto n'avais rien vu !) donc parfois vaut mieux aller un peu plus loin et payé un peu plus chere, amis t'es sur qu'on s'occupera bein de ton loulou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je remonte un vieux sujet...

Voilà, je me remets à peine de la mort de Klaus, le traitement des deux autres se termine et voilà qu'hier Jean s'est remis à tousser.
Je recommence donc en urgence les antibiotiques, mais j'aperçois le soir-même qu'il a la tête complètement penchée (il l'avait déjà un peu, le vétérinaire lui avait diagnostiqué une otite), des pertes d'équilibre importantes (il serait tombé du haut de sa cage si je ne l'avais pas rattrapé), qu'il tourne en rond, etc. Retour donc à la dose forte d'anti-inflammatoire.
Aucune amélioration ce matin, j'ai donc choisi un autre vétérinaire pour avoir un rendez-vous le plus rapidement et le plus proche possible. Ce dernier m'a cependant dit qu'il ne s'agissait ni d'un AVC (trop jeune), ni d'une otite (car il n'a pas trouvé de pus). D'après lui, ça serait le virus qui a tué mon autre rat qui serait remonté au cerveau ou alors un traumatisme dû à une chute (ce qui ne m'étonnerait pas vu à quel point mon rat est casse-gueule). Seulement, à part augmenter la dose de microsol*ne et continuer les antibiotiques, il me dit ne rien pouvoir faire d'autre et qu'il aurait une chance sur deux de s'en sortir (en gardant probablement la tête penchée au meilleur des cas)...
Je ne sais pas comment je pourrais trouver le courage de prendre la décision de l'endormir tellement ce rat est pour moi l'animal qu'on a qu'une fois dans sa vie... Le genre de rat qui s'est précipité sur mon épaule lorsque j'ai pleuré pour la mort de Klaus pour poser sa patte sur ma joue, me faire un bisou et puis aller se coucher dans ma nuque en grinçant des dents...
Je voudrais donc savoir s'il n'existe pas d'autre traitement (j'entends beaucoup parler d'injections), ou si le temps de possible amélioration donné par le véto n'est pas un peu court (d'après lui, s'il n'y a pas de signe d'amélioration d'ici 2/3 jours, ça sera peine perdue) ? Bref, un peu d'espoir...

Edit : je passe la nuit à surveiller Jean et je viens de voir qu'il mangeait ses croquettes (il n'y avait pas touché depuis hier ; je lui donnais du yaourt, de la blédine et de la banane)... Il avait l'air également "droit" lorsqu'il faisait sa toilette et il a essayé tant bien que mal de marcher un peu... J'espère que c'est bon signe. Par contre il ne veut pas toucher à son biberon et ses yeux partent dans tous les sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les AVC on donne du candilat, c'est un oxygénateur cérébral.
un AVC peut-etre consécutif à une chute, c'est un Accident Vasculaire Cérébral, ça veut donc juste dire qu'il y a une vaisseau sanguin qui s'est ouvert dans le cerveau, et ça peut venir aussi bien d'un coup/chute, que de l'age, ou d'une faiblesse génétique.

ça pourrait aussi être une tumeur cérébrale, la soeur d'un de mes premiers rats en a eu une un peu avant ses 1 ans, et là il n'y a rien eu à faire, à par les antidouleurs pour éviter la souffrance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vétérinaire avait l'air sûr de lui quand il me disait que ça ne pouvait pas être un AVC...
Et pour la tumeur idem, il n'est pas trop jeune ?

Je retourne chez mon premier vétérinaire demain matin de toutes façons, je lui reparlerai du candilat (merci). Jean n'a pas bougé depuis ce matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas quel age à jean, donc te dire qu'il est trop jeune, c'est difficile.

après les avc arrivent généralement avec l'age, mais je vois pas pourquoi un avc qui a une cause traumatique ne pourrait pas arriver à tout age. ou alors je me goure sur la définition d'avc, et c'est possible aussi.

la tumeur, la rate dont je te parle a du être endormie quelques jours avant son premier anniversaire, donc malheureusement, ça peut arriver. j'ai entendu parler d'un cas de tumeur à la gorge sur un rat de 8 mois aussi. Mais c'est vrai que normalement, jusqu'à un an/15 mois, un rat est normalement en parfaite santé, et c'est hyper rare qu'ils aient plus qu'un rhume ou un abcès avant cet age là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il avait 4 mois. Oui, il avait.

Il vient de s'éteindre.
Ne le voyant plus du tout bouger, il me suffisait de le regarder dans les yeux pour comprendre que c'était fini. J'avais donc décidé de l'endormir demain matin.
Je l'ai pris sur moi il y a une heure. Je me suis allongée et je l'ai posé contre ma tête. Il a mis sa patte sur mon doigt, il a grincé des dents. Il a arrêté de respirer 5 min après. C'était trop rapide... Je n'arrive pas vraiment à m'en remettre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma pépéte à la tête penchée ainsi qu'une de ces soeurs rien de grave car otite prise à temps il lui reste la t^te pencher et qu'elle tourne en rond mais elle se porte bien elle est un peu plus fragile que les autres mais sava encore Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...