Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manu_King

Eternelle question: les croquettes

Messages recommandés

Je cherche toujours les bonnes croquettes pour mon futur poilu, et c'est vraiment pas évident à trouver

J'ai demandé à une connaissance ce qu'elle pensait de pas mal de marque, mais visiblement beaucoup ne couvrent pas le besoin nutritionnels des chiens, même dans les premium...

Enfin, j'ai peut-être trouvé (mais ça fait 5 fois que je crois avoir trouvé ) chez Bosch.
Quelqu'un connait et a déjà essayé?
Ce qui m'ennuie c'est que comme 99% des marques elles contiennent du maïs, enfin du moins pour les chiots, et j'aurais quand même voulu éviter...

Ecoute, il faut pas de faire de soucis à l'avance, car c'est ton chien qui te dira quelles sont les croquettes bonnes pour lui
Chaque chien est différent, et donc des croquettes bonnes pour un chien, ne le seront pas forcément pour un autre :sourcil:
Ce qu'on peut t'apporter, c'est juste nos expériences

Quand Vitany est arrivée à la maison, elle était aux croquettes royal canin, beh c'était atroce, pets nauséabonds, et surtout méga problème de peau
On a changé pour les croquettes du véto, la beaucoup moins de pet, mais toujours problèmes de peau :monocle:

J'ai essayé les Nutros Lamb & Rice et là c'est top, peau plus de problème, plus de pets, un poil magnifique brillant et bien fourni :yeuxressorts:

Bref, c'est ce qu'il convient à Vitany

J'ai entendu beaucoup de bien des croquettes bio Eaggle Pack !! Même les barfeurs anti croquettes admettent qu'il s'agit de bonnes croquettes !
Elles sont distrubées par la société par APS (qui distribuaient nutro auparavant)

Eaggle Pack je crois que j'en ai entendu parlé, mais ça m'était sorti de l'esprit.
Je file me renseigner

Nath, ce que tu me dit à propos de RC ne m'étonne pas du tout: beaucoup de personnes ont eu des problèmes similaires à ceux que tu me décris avec ces croquettes...

Je viens de regarder les ingrédients et l'analyse des Eagle Pack sur leur site.
Je suis assez convaincu par les croquettes pour chien, et un peu moins pour celles pour chiots (peut-être un peu juste niveau protéines il me semble et pourquoi ils veulent toujours leur coller du maïs à ces petits? :heubeh:) mais elles ont l'air pas mal du tout malgré tout...

Je pense que je vais me faire une petite liste sans les noms de marque et demander à un véto ce qu'il conseillerait...

Snatch est au Nutro Naturla Choice lamb and Rice comme Vitany.

bebe il etait au pedigree pal
puis on a essayé pro plan
et nutro large breed. (poulet)

et finalement lamb and rice

mais ca depend.. tu verra bien. je te conseille d'acheter au debut par petit paquet. On a de la chance, ici aux usa on a le droit de ramener le paquet sous 30 jours si ca ne convient pas .. mais je sais pas si ils font ca par chez vous...

Moi au début c'était Best Choice pour puppy
et maintenant c'est ProPlan Puppy 2-12 mois.
Il aime bien ces croquette là et mon éleveuse m'avait conseiller celle-çi donc voilà. Il est en pleine forme, fait bien ses gros besoin et il est pas gros ni maigre.

Chrystel a écrit:
$On a de la chance, ici aux usa on a le droit de ramener le paquet sous 30 jours si ca ne convient pas .. mais je sais pas si ils font ca par chez vous...

Aaah, non, on n'a pas ça ici... Tu penses: ça te permettrait de pouvoir faire des économies au lieu d'avoir 4 sacs entamés

Enfin, je verrai bien... J'ai réduit les principaux concurrents à 4, à partir de là je pense que je laisserai le toutou faire son choix parce que sinon je m'en sortirai jamais

Moi je tourne a Eagle Pack pour le loup, non seulement il en raffole mais en plus, beau poil, belle croissance et meilleur appétit ! Pour ce qui est des selles, il a plus jamais de diarrhées pépère, pas comme "avant" avec des marques comme RC par exemple, Pedigree Pal ou Science Hill. La gamme de prix est approximativement la même que pour Pro Plan ou Eukanuba il me semble. Sauf que là j'ai l'avantage de me faire livrer à domicile... :hiho:

Invité Chris
A part toi Alix, qui est passé de Nutro à Eagle Pack..???? Et qui a vu une différence sur le chien..?? :sourcil:

J'aurais bien aimé commencer par Nutro aussi mais comme je t'avais expliqué Chris, déjà pas de ça par chez moi, mais ensuite Madame Nutro m'a dit "On arrête Nutro on passe a Eagle Pack", alors j'ai pas eu vraiment le choix.... Celà dit Mogmog il en profite bien !! :hohohoho:

Invité Chris

Ah oui, c'est vrai que tu n'as même pas eu le temps d'essayer Nutro....

Sur FTT, il y a plusieurs personnes qui sont passées de Nutro à Eggle Pack et qui ont vu des changements (dont La Calypso, toileteuse de son état qui était une fervente de Nutro)

Avant je donnais NUTRO, mais c'est tout de meme dur a trouver, alors je les ai passer au Proplan, aucun probleme pour l'un ou l'autre !
Mon chat est a Proplan aussi mais light, et NICKEL !

Invité Chris
Claire a écrit:
Sur FTT, il y a plusieurs personnes qui sont passées de Nutro à Eggle Pack et qui ont vu des changements (dont La Calypso, toileteuse de son état qui était une fervente de Nutro)

Oh oui.... je connais les convictions de "La Calypso"...!!!!
Mais si son fournisseur en Nutro est passé à Eagle Pack, je pense qu'elle a eu la main forcée pour changer....
Mais si j'avais la possibilité d'essayer, je le ferais.....
Quoique..... Nutro convient on ne peut mieux à ma chienne... alors....
Elle est déjà mieux nourrie que nous, alors...! :tiretong:

Je viens de changer les croquettes de Tinou, histoire d'en essayer d'autres et il a l'air de les apprécier.

Il a donc eu les Purina Proplan, les Purina Bénéfuls et maintenant, toujours dans la marque Purina, il mange les Frolic et il les apprécie bien.

On m'avait conseillé de le laisser au Proplan mais j'ai eu envie d'essayer autre chose car un éleveur m'a dit que les Proplan sont trop riches pour les lhassas.

Ben oui, je sais que si les Proplan valent 16 euros le paquet, c'est pas pour rien.

Mais je vais reprendre des Bénéfuls, j'en ai vu à Champion.

en général les croquettes ne couvre pas tous les besoins nutritionnel des chiens. en plus rien ne la prouvé que ca faisait vivre plus longtemps nos toutous. parce que ce sont des croquettes réssente( pro plan et compagnie).
bon avouons on choisi tous la facilité des croquettes ainsi que moi meme . mais je pense que le naturel y a rien de mieu . personellement on dit qu'il ne faut pas varier mais moi je varie, je donne de tout: croquette, boite, naturel.
@+

@lix a écrit:
Moi je tourne a Eagle Pack pour le loup, non seulement il en raffole mais en plus, beau poil, belle croissance et meilleur appétit ! Pour ce qui est des selles, il a plus jamais de diarrhées pépère, pas comme "avant" avec des marques comme RC par exemple, Pedigree Pal ou Science Hill. La gamme de prix est approximativement la même que pour Pro Plan ou Eukanuba il me semble. Sauf que là j'ai l'avantage de me faire livrer à domicile... :hiho:

Nourris depuis un moment aux croquettes de supermarché, mes corgis ont eu tendance à faire des selles molles...(vachement pratique à ramasser sur les trottoirs, merci Vanda )....donc finalement j'ai contacté APS qui distribue Eaglepack.....60 euros le paquet de 15 kg, livraison comprise !!!! :grosyeux:
Doit y avoir du foie gras dans les croquettes, ou du caviar, non ?
Bref, du coup je suis allée chercher Purina Dog Show 15 kg...30 euros, et c'est à côté de la maison...selles impeccables , ils se jettent dessus comme des malades (mais ça, c'était déjà le cas avant).
Je leur donne 200g chacun par jour.
Et toi Flo, combien tu leurs donnes ?

C'est le souci des croquettes "bio", mais bon c'est pas beaucoup plus cher que RC, Science Hill ou Pro Plan, et au moins j'suis livrée à domicile... :hiho: