Véro09 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Alors le rat :- Cardus rat bleu agouti standard lisse 1 an et demi- récemment traité pour un rhume 15 jours de marbocyl, rhume fini- a les oreilles propres et qui ne sentent pasle problème :- Cardus se secoue la tête très régulièrement, comme un chien qui s'ébroue mais juste la tête. - Là je l'ai câliné 30 min durant la sortie, il secoue la tête toutes les 3 minutes... Bon il le fait moins souvent dans la cage mais c'est quand même assez régulier. - il ne se gratte pas avec ses pattes arrières- il ne touche pas ses oreilles avec ses pattes avant.- ça dure depuis des semaines (symptôme présent avant son rhume)Avez-vous déjà vu ça ? Quelle peut être la cause ? Une otite ? Et le traitement antibio n'aurait pas été suffisant ? Mais s'il avait mal aux oreilles, il se les gratterait non ?Est-ce que ça pourrait être une sorte de TOC ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphnée11 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Est ce que c'est de droite à gauche lentement ? L'air "absent" ? Si c'est le cas c'est qu'il scanne peut être, il étudie son environnement...Sinon, est ce qu'il a des pertes d'équilibre ou autre? Tu n'as jamais remarqué ça avant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro09 0 Posté(e) le 23 avril 2010 non il ne scanne pas, il a les yeux bien noirs et quand il se secoue c'est un secouement rapide, pas de gauche à droite, vraiment comme un chien qui se secoue les oreilles.Non il n'a aucune perte d'équilibre, il a un bon état général.Ca fait quelques semaines qu'il fait ça mais je sais plus quand exactement. Je n'ai jamais vu un autre rat faire ça.Merci en tous cas pour tes idées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphnée11 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Tu lui as regardé les oreilles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony04 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Il est vermifugé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro09 0 Posté(e) le 23 avril 2010 j'ai regardé ses oreilles elles sont propres et de couleur normale.euh vermifugé, c'est vrai que ça fait un moment que je ne lui ai pas mis de stronghold, je vais lui faire un traitement. D'ailleurs y a-t-il d'autres moyens de vermifuger qu'avec le stronghold châton ? Et les vers pourraient se trouver dans ses oreilles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro09 0 Posté(e) le 23 avril 2010 je viens de vérifier, il y a des graines de courge dans mon mélange et je viens de lire sur le net que c'est un vermifuge naturel. Donc en théorie il est vermifugé. Mais bon peut-être que du stronghold ne pourrait pas faire de mal, faut que j'aille en racheter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony04 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Je t'avoue que je en sais pas du tout ce que ça pourrait être !Ma Zelda secouait la tête aussi mais elle se grattait beaucoup et mon véto pensait a une allergie, on a pas eu le temps de chercher a quoi elle était du .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites