Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ana90

zeïna a une boule sur le coter deriere la patte avant

Messages recommandés

bonjour , ma tite zeIna a 1 ans et demi et elle a une boule derriere sa pattes avant :s tumeur surement , sa la gene pas , elle a pas l'air de souffrire , le truc c'est que si je la fait opéré et que sa revien ma fille et condannée ? pale
Merci

Ca peut très bien etre autre chose. Une podoermatite, un abcès....

je vien de la tater la boule et maintenant molle , avant elle était dur et je vien de me rendre conte que il y avait un ptit poin qui était en faite son téton !! tumeur mamaire ou quoi :s

c'est sur sa patte ou sur le flanc derrière sa patte avant ? Car dans le deuxième cas c'est sans doute une tumeur mammaire très fréquente chez les rates et je te rassure le plus souvent bénines. Si tu la fais enlever oui ça peut revenir mais ma véto m'a expliqué que dans 80% des cas ce sont des tumeurs qui ne métastasent pas et donc ne sont pas un risque vital pour la rate. Ma véto n'opère que si la boule fait plus d'un cm de diamètre, ou si vraiment ça gêne la rate et en fonction de son état de santé bien sûr.
J'ai actuellement Yaris qui a une tumeur mammaire, c'est la deuxième, on a fait enlever la première il y a 6 mois, là pour l'instant la boule est très petite donc on attend un peu. Si ça se trouve Yaris partira de sa belle mort avant que la tumeur la gêne.

:s sa gene pas du tout ma fille elle galope se bagare ....... c'est vers la patte ariere en faite c'est sur sa mamelle :s :s

le mieux c'est de la montrer à un véto, il te dira si la tumeur en s'étendant risque d'adhérer à d'autres organes et donc de devenir dangereuse pour ta ratoune.
Car j'ai ma Réglisse qui avait une tumeur mammaire au niveau d'une patte arrière, là la véto n'a pas hésité, opération car ça pouvait adhérer à la vulve ou à la vessie en grossissant.

• Créer...