Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titia04

La poupée blessée...

Messages recommandés

nonnnn t'es ouf, elle est trop destructrice!!! mais parfois on met la télé, on l'entend pas, elle sait se faire super discrète!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est trop forte ta puce !!! :lool: J'imagine très bien ta Couette Couette avec le pot de glace plus grand qu'elle !!!!! mdrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol, c'est la même chez moi, quel bonheur de pouvoir faire avaler son médoc à Zorra sans guerroyer!! Elle est trop mimie ta puce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, mais elle en est complètement folle Shocked
desfois elle a sauté de sa cage sans lâcher le nutrigel des yeux, elle s'est cassée la gueule et tout Shocked y'a plus rien qui compte d'autre quand on l'attire avec ça! et qu'est ce qu'on ruse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem ici, comme elles sont 5 faut mettre le bouchon à l'abri et surveiller le tube en se faisant arracher le doigt qui donne!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais putain j'imagine!
moi mon nutrigel il est tout rafistolé de scotch et hooors de sa portée :lool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deuxième détresse respi...
30 secondes à la voir lutter, suffoquer, s'étrangler, perdre des forces...
Elle a cherché à me fuir pour respirer ailleurs, et puis elle a longuement toussé, collée contre moi, ses petits yeux fermés, elle était toute molle...
Elle a fini par avaler une petite goutte de cortisone, elle s'est éveillé pour le nutrigel...
Elle est dans son hamac, elle se repose.
Pendant sa détresse, elle a cracotté des yeux, elle avait peur, mes mains tremblaient, j'étais là pour elle et je ne pouvais rien faire...
Je suis en larmes, j'ai tellement peur...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Du calme, Titia !! Double lui la dose de corti, si vraiment ca la soulage ! Au moins qu'elle ne soit plus en crise !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle fait encore du bruit, dans le hamac, gavée de nutrigel.
Elle est toute mollassonne mais elle a baillé et s'est étiré.
Je vais lui donner double ration ce soir, c'est clair.

Pat je me sens tellement mal ! si elle meurt dans mes mains et que je ne peux rien faire, je serais tellement horrifiée!!

à qui c'est déjà arrivé? C'est horrible Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Titia, Ils s'en vont tous un jour ou l'autre ! On n'est jamais préparés ! Un jour ou l'autre, tu ne pourras plus rien faire, juste etre là et l'aimer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais comment je vais faire si elle meurt dans mes mains?
Je peux même pas appeler un véto elle serait déjà morte!!! Sad

elle sait qu'on parle d'elle elle veut sortir de sa cage... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso, je préfère que mes loulous s'en aillent près de moi que dans le cabinet véto !A un moment, aucun véto ne pourra plus rien , Titia !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne peut pas tout controlé, si c'est le moment tu pourra rien y faire... faudra la caliné, lui parlé, la rassuré, lui dire au revoir...
C'est toujours tres dur, en plus vous avez une relation tres fusionnel, mais voila c'est la vie... courage, profite de ta puce a fond Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle se lave, elle a bu, elle me lèche, elle fait beaucoup de bruit mais elle agit normalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai peur de mal faire, au début elle tentait absolument de fuir... y'avait plus de nous, elle était affolée total, je l'ai vu dans ses yeux, elle cracottait et tout...
C'est ensuite que j'ai pu lui parler, quand elle a fermé la bouche et repris ses esprits, elle s'est collée dans mes mains, un vrai mollusque, je pleurais pas, je lui parlais... C'était horrible...
Et là je pleure toujours, elle est à côté de moi, elle se gratte, elle se lave, elle me pisse dessus... Normal quoi Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais eu mon animal, et encore moins mon bébé d'amour, qui mourait dans mes mains, j'ai peur.. J'ai peur de mal faire, de pas savoir, de faire quelque chose de mal... Je suis triste et je suis une vraie gamine ce soir... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leenalee était morte dans mes bras...detresse respi, les flan tellement creusé qu'on voyait ses cotes, rendez vous veto l'apres midi pour la laissé partir, et puis je la voyais tellement souffir, je les serré contre moi, je sentais qu'elle était rassuré mais qu'elle ne luttait plus, elle est morte dans mes bras, à mon reveil...j'ai pleuré en silence puis ca à reveillé mon cheri. J'ai pleuré toute la journée puis les jours suivant, au final je me dis qu'elle est morte contre moi, en confiance, plutot que chez le veto, et finalement comme dit pat on peut rien faire, que etre la pour eux dans ce moment la. Mais on oublie jamais vraiment ce moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai tellement peur de ça...
Merci de me montrer que je suis pas seule, si ça m'arrive, que je serai pas seule à avoir vécu ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai vécu deux fois Titia ..
Obi, ma première, je revenais du véto pour son fémur cassé, "tout ira bien" qu'il m'a dit, je mangeais à côté d'elle, elle m'a sauté dessus, en panique, le temps d'essayer de la calmer elle était partie ...
Pour Zelda aussi, toute la nuit elle a lutté, m'a réveillé, finalement à 6h du matin elle s'est mise dans mon cou et à fait sa première et dernière détresse .. Le temps que je l'attrape que je me précipite à la fenêtre (jme disais que de l'air frais l'aiderai) en la suppliant de rester c'était trop tard ..

En effet c'est horrible, l'impuissance et puis le vide mais je préfère aussi avoir été la dernière image qu'elles aient eu ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je savais to_ny que tu savais... Mais j'ai pas osé te demander directement les détails... Ca se fait pas et c'est atroce!

bon, je viens de rentrer, j'avais la peur au ventre.
Elle m'attendait, prête à sortir, toujours aussi squelettique, toujours aussi déplumée, toujours autant de bruit, à peine le temps d'un câlin qu'elle s'est mis copieusement à vider la poubelle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est dur, bien sur, mais, les filles, imaginez ce qui se passe dans la tete du rat qu'on emmène chez le véto pour une eutha, ou qui meurt dans un cabinet véto !! Je pense qu'ils partent plus sereins dans leur maison, avec douceur et calins que dans l'angoisse et la peur ! C'est clair que pour nous, c'est terrible de les sentir mourir sur nous . Perso, j'ai toujours plus "culpabilisé" pour mes animaux morts ailleurs qu'à la maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
C'est dur, bien sur, mais, les filles, imaginez ce qui se passe dans la tete du rat qu'on emmène chez le véto pour une eutha, ou qui meurt dans un cabinet véto !! Je pense qu'ils partent plus sereins dans leur maison, avec douceur et calins que dans l'angoisse et la peur ! C'est clair que pour nous, c'est terrible de les sentir mourir sur nous . Perso, j'ai toujours plus "culpabilisé" pour mes animaux morts ailleurs qu'à la maison !


Moi j'ai pas culpabilisé lorsque j'ai emmené marley...sérieux le voir s'éttoufer dans la cage, je preferais aller chez le véto abrégrer ses souffrances. Après pour moi ce n'était pas une détresse respiratoire mais un oedeme qui c'était formé dans les poumons et il avait les poumons remplit d'eau. Je pense que lors d'une détresse on se sent tellement impuissant qu'on panique....et c'est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle paniquait plus que moi..
Je pouvais pas laisser ma peur prendre le pas, j'essayais d'avoir des gestes doux, de pas pleurer, juste je tremblais comme une feuille...
Je sais pas, j'espère que je saurais être à la hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sure que tu le seras Titia. J'ai deja vécu ça, avec le premier chien de mes parents, il a fait une crise cardiaque dans la cuisine. J'avais essayé du mieux que je pouvais de le rassurer, lui dire que c'était pas grave que tout allait bien...comme je compatis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vida a écrit:
pat a écrit:
C'est dur, bien sur, mais, les filles, imaginez ce qui se passe dans la tete du rat qu'on emmène chez le véto pour une eutha, ou qui meurt dans un cabinet véto !! Je pense qu'ils partent plus sereins dans leur maison, avec douceur et calins que dans l'angoisse et la peur ! C'est clair que pour nous, c'est terrible de les sentir mourir sur nous . Perso, j'ai toujours plus "culpabilisé" pour mes animaux morts ailleurs qu'à la maison !


Moi j'ai pas culpabilisé lorsque j'ai emmené marley...sérieux le voir s'éttoufer dans la cage, je preferais aller chez le véto abrégrer ses souffrances. Après pour moi ce n'était pas une détresse respiratoire mais un oedeme qui c'était formé dans les poumons et il avait les poumons remplit d'eau. Je pense que lors d'une détresse on se sent tellement impuissant qu'on panique....et c'est normal.


Oui, bien sur, mais c'est dans la mesure du possible, evidement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère ne pas avoir à vous le raconter un jour...
Merci de vos témoignages!
la pucelle pète la forme ce soir... Une vraie petite folle.. (je lui ai donné plus de corti que d'hab, et elle est surexcitée pour une mamie!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec pat, meme si j'ai pleuré avant qu'elle meurt, pendant et après, avec le recul on se dit qu'elle a passé ce moment en étant surement plus sereine que chez le veto, meme si ca c'est fait comme ca, j'aurai pas attendu qu'elle meurt sur moi sinon, je comptais l'emener chez le veto.

Elle déchicte la poubelle c'est qu'elle a encore de l'energie à revendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurais pu me demander Titia, je l'aurais pas mal pris parce que même si quelque part c'est morbide on a besoin de savoir ..
Après tout c'est la meilleure façon de leur dire au revoir, dans une dernière étreinte !

Bref, je vais pas plus m'étendre ! Si elle va mieux tant mieux ! Continu de profiter Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin elle a choppé une barre de céréales :lool:

écoute, grâce à vous, je sais que je ne suis pas seule, et que si ça m'arrive, si ça nous arrive, vous serez là, parce que vous l'avez vécu. Et ça c'est énorme comme soutien.

Merci :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage Titia pour ta Couette-Couette qui est toute mimi !
j'ai lu le post en entier, elle n'est pas gâtée par la nature d'avoir tant de soucis de santé, mais elle est encore là, et même si apparemment elle a des baisses d'énergie, elle en a encore à revendre !
je n'ai jamais eu de cas de détresse respiratoire (non, c'était les AVC pour l'une des miennes, et ce n'est guère mieux Sad), et c'est normal que tu sois stressée et paniquée de la voir dans un état pas possible, même si c'est plus facile à dire qu'à faire, pour éviter de la stresser encore plus, reste près d'elle en essayant d'être le plus posée possible, sinon, elle risque de stresser parce qu'elle ne comprend pas pourquoi tu paniques, et donc ça augmentera le phénomène.
même si c'est dur, détends-toi un maximum ; c'est pour elle.
en tout cas, tant mieux qu'elle aille mieux aujourd'hui !
et surtout, profites de tous les instants partagés avec elle !
plein de papouilles à ta poupée :gratouille:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère qu'elle va bien... Je suis partie hier soir à 21H car je dois être chez les petites ce matin, je rentre en fin d'après midi à toulon, d'un côté je regrette de pas l'avoir trimballé avec moi, d'un autre je savais que c'était mieux ainsi, dans sa cage chérie, dans sa maison chérie, avec la clim, de la bouffe fraiche et de l'eau fraiche... Je pense à elle tout le temps, j'ai peur, je voudrais la retrouver en pleine forme ce soir... Il me tarde d'y être! SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne stresse pas tant Titia....Je sais c'est plus dur à dire qu'à faire mais tu ne peux pas t'empêcher de vivre.....Et tu as bien raison, elle est mieux dans sa maison qu'elle connait bien au frais Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me voilà, elle est là, elle m'attendait, toute pourrite et toute pleine de bruit, mais ça va, nutrigel, cortisone, qu'elle est déjà à me tirer les cheveux, sauter dans mes sacs, cracotter... J'lui ai manqué... Et à moi aussi, elle m'a énormément manqué !!

merci les filles, vos mots m'ont fait du bien quand j'ai pu les lire dans la journée :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ratzerty a écrit:
Plein de courage Titia, t'a puce est super courageuse!!!!!!!!!!! :bisous:

+ 1000000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouhhhh, ma pupuce va chez Mony ce soir, je suis inquiète!!!
même si je sais que Mony saura très bien s'en occuper, j'ai l'angoisse!!!!

à la palpation depuis plusieurs semaines, mais j'avais pas envie d'en parler, deux nouvelles boules, en plus de celle déjà existante : une petite sur un téton d'en bas, une petite sous l'aisselle en face de l'autre boule Sad

et puis, même si je vais m'éclater là, je vais penser à elle jour et nuit pendant trois jours SadSadSad elle va tellement me manquer!!!
Mony, merci de choyer ma puce, je sais que tu n'y manquera pas, et je te fais entièrement confiance et tu le sais!!! :sad:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle sera entre de bonnes mains c'est déjà ça.... Courage, ça passe vite 3 jours...
Désolée pour les nouvelles tumeurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle peut pas mieux tomber que chez moi. Tu sais je suis au taquet depuis 3 mois à l'approche des 2 ans de Sundae (en octobre), Sundae je la scrute sous toutes les coutures, je sais pas si c'est très français... Mais tout ça pour dire que Couette je serai là pour elle, tu aura des nouvelles plus que régulières. En plus tu sais que Couette c'est un peu comme ma Khana, donc je ne peux qu'être là, je vais arrêter là parce que vais me foutre à chialer, mais tu me comprends, elle sera comme une reine chez moi.

J'adore mes rats, j'adore LES rats en général et Couette sera comme un de mes bébés, la seule chose qui lui manquera c'est toi, pour le reste elle aura tout, les sorties, les câlins, l'attention, la bouffe à gogo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

putain merde Mony, à me dire des trucs comme ça c'est moi qui chiale...
Couette c'est un peu ta khana, tu peux pas savoir l'effet que ça a sur moi... :sad:
pas eu encore de nouvelles de Py, il doit préparer la cage, je t'appelle dès qu'il est sur la route... A taleure, moi je viens directement de st max !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai du mal à pas chialer, déjà l'autre soir à mcdo... Pleure pas ma poule, ce que j'essaye de te dire c'est qu'elle sera choyée, ça t'as pas à t'en faire.

Je revois Khana en elle mais on y peut rien, elle n'y peut rien, c'est plus qu'une ressemblance physique, des hooded agouties j'en ai eu d'autres, c'est plus profond que ça. A expliquer c'est pas évident là comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais j'ai bien compris Mony... j'ai bien pigé!!
allez à taleure, il me tarde de l'installer.. !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des petites nouvelles avant d'aller au dodo. La belle est dans son hamac, elle est tranquille pas stressée et respire comme il faut. Demain matin je la sortirai, là elle va rester au calme dans sa volière le temps de se faire aux changements.

A demain ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...