Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mapigo

Fripon AH ? solitaire ?

Messages recommandés

Je vous écris en vitesse avant de partir au boulot. Alors voilà, hier soir j'ai pris la douloureuse décision de séparer Téquilla et Fripon.
Petit résumé pour les nouveaux et ceux qui ne se souviennent plus. Après le mort de Napoléon en janvier, Téquilla s'est retrouvé tout seul, il lui fallait un nouveau copain rapidement car il déprimait. C'est comme ça que Fripon est arrivé. Les présentations ont été difficiles. Lorsque que j'ai pu enfin les mettre ensemble, les bagarres ont recommencé (surtout au moment de manger) on m'a dit d'attendre que ça aller se passer. Les bagarres sont devenues plus rares et moins violentes mais elles n'ont jamais disparu (un peu comme si ils jouaient à se battre). L'autre jour j'ai retrouvé du sang dans la cage ça venait de Téquilla, je me suis dis ça arrive, avec Napo aussi il y avait des bagarres. Mais hier soir, Téquilla dormait dans le hamac, Fripon a sauté sur Téquilla, j'ai cru qu'il allait le faire tomber du hamac. Ensuite il y a eu une grosse bagare Téquilla pleurait alors je suis intervenue c'est là que Fripon s'est jeté sur ma main et m'a mordu au sang, j'ai libéré ma main il s'est rejeté dessus et m'a remordu au sang. Il avait l'air calmé. Le temps que je soigne ma main j'entends que ça se bat de nouveau, j'avais peur qu'il ne tue mon papy alors je suis allée chercher ma cage de quarantaine et j'ai mis Téquilla dedans, il est vieux, ne marche plus beaucoup donc il ne souffrira pas de finir sa vie dans une petite cage.
Vu l'état de Téquilla je ne pense pas les remettre ensemble.
Je sais bien que si Fripon m'a mordu c'est de ma faute, j'aurais du mettre des gants pour les séparer. Mais je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il se jette comme ça sur ma main, me morde au sang et deux fois en plus. Je ne sais pas pourquoi il s'est jeté comme ça su Téquilla alors qu'il dormait tranquillement. Pourquoi tant de violence de sa part ?
Est-il AH ? Est-il en crise d'adolescence ?
Puis-je remettre ma main dans la cage sans risque ?
Qu'en pensez-vous ?

a mon avis en ce qui te concer ne , sil ta mordu c'etait dans l'action du bagarre

laisse le se calmer je pense tu pourra le manipulé comme auparavant

Fripon a quel age? c'est etrange qu'il ait sauté sur Téquilla alor qu'il dormai dans le hamac!

je ne sais pas quel âge il a exactement mais je pense qu'il doit avoir 5 ou 6 mois.
En revenant du boulot j'ai mis ma main dans la cage et il ne m'a rien fait, j'ai réussi à le prendre donc déjà je suis soulagée.
Par contre je pense qu'il devait quand même y avoir un problème avec Téquilla car quand je suis rentrée, Téquilla mangé en dehors de la spoutnik et il a grimpé au barreau tant bien que mal quand il m'a vu Shocked chose qu'il ne faisait plus, j'ai cru que c'était à cause de la vieillesse vu qu'il a beaucoup de mal à marcher. Je m'en veux.

Ne t'en veut pas, tu as cru bien faire en lui apportant un compagnon. Et c'était d'ailleurs une bonne idée, c'est juste Fripon qui est bizzar....

Si Fripon est peut-être en crise d'adolescence. Un rat plus jeune serait se défendre mais je pense que tu as bien fait de les séparer car Tequilla est vieux. Après peut-être qu'une castration sera efficace mais s'il n'a que 6 mois sa crise risque d'augmenter....

s'il était AH il t'attaquerait systématiquement non?
là pourquoi ne pas essayer des calmants type L72 ou gelsemium avant de penser à la castration

Tant qu'il ne m'attaque pas, je ne le castrerai pas, car je pense que fripon va désormais vivre seul. Il était prévu qu'après la mort de Téquilla j'arrête les rats pour un moment, et si Fripon ne supportait pas de vivre seul, je le donnais. Pour l'instant je n'ai pas les moyens d'entretenir un 3ème rat, et si jamais ça ne va pas avec un autre rat, il me faudra une nouvelle cage et je n'ai ni la place, ni les moyens financiers pour cela. Cette décision n'est pas encore définitive car je n'ai pas envie que Fripon vive seul, j'y réfléchit encore; Mais s'il vous plait ne me jugez pas.

moi j'ai tester le L72 avec obie, ça marche

mais au bout d'un moment javais l'impression d'avoir un rat dopé, alors j'ai arreter

peut etre qu' il a peter son cable, va savoir pourquoi, mais que ça lui est passé?

ils se battaient beaucoup avant?

Le L72 est plus efficace que la fleur de bach ?
Quand je les ai mis ensemble ils se battaient tous les jours ! Puis après seulement quand Téquilla voulait manger (alors j'ai fais attention à cela) puis les bagarres sont devenues plus rares. Mais comme je dis plus haut la semaine passée j'ai retrouvé du sang dans la cage et Téquilla est plein de petite blessure et puis lundi j'ai cru qu'il allait le tuer.

Je n'ai jamais tester la fleur de bach

mais en tout cas le L72 rend les rats "mou" ça c'est sur! lol

c'est a la base pour calmer les nerfs, les anxieux etc

ya pas de raison "apparante" pour son changement de comportement - c'est bizarre quand meme tout ça , surtout qu'il s'etait un peu calmer

c'est peut etre les hormone qui commencent a le travailler

je sais pas trop

Téquilla sort un peu plus de la spoutnik depuis qu'il est seul et il a l'air de manger mieux (je dis il a l'air car pas période il ne mange pas et à d'autre il mange mais il ne mangeais plus de friandises et là il en remange). Donc même si il n'y avait pas de bagarre, il devait quand même y avoir un problème. Téquilla devait avoir trop peur de Fripon pour oser sortir.

Est-ce que le L72 fonctionne seulement pour une crise d'ado ou alors aussi pour un AH ?
Car la cage de Téquilla est au-dessus de celle de Fripon. En sortant Téquilla, Fripon s'est jeté contre les barreaux de la cage.
Ensuite j'ai rentré Téquilla et j'ai sorti Fripon, il a voulu se jeter sur ma main car elle avait l'odeur de Téquilla puis il a vu que s'était moi alors il m'a léché les doigts. (la prochaine fois je me laverai les mains).
Qu'en pensez-vous ?

ça marche pour tous les rats, parce que ça joue pas sur les hormones à priori mais juste ça calme les nerfs, voire ça les choute comme dit keza.

Merci stik mais de toute façon vu l'état de mon papy je ne vais plus les remettre ensemble et avec moi il est adorable !

Merci Keza, vu son état je le gate et il n'a plus de régime particulier.

• Créer...