Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nymériah

Du progrès dans les animaleries?

Messages recommandés

Comme tout le monde ici je pense, je suis déjà allée dans des animaleries. Non, pas pour acheter, juste pour voir, pour baver, par curiosité. En général, je constate la même chose que vous. Mâles et femelles ensembles, rats mordus ou malades, et j'en passe...

Mais là...

L'animalerie est juste à coté de chez moi. Les rats, au lieu d'être à 3€ comme dans les autres animaleries, sont à 12€.

Mais constatez par vous-même...

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Mâles et femelles séparés (première fois que je vois ça!). Pareil pour toutes les races, rats, souris et autres rongeurs. Selon la vendeuse, "c'est le vétérinaire qui l'a conseillé".
Alors juste pour voir, j'ai posé des questions à la vendeuse.
Elle m'a conseillé des cages en hauteur pour les femelles qui ont besoin d'explorer.
Elle m'a conseillé de mettre des mâles dans les cages dont les barreaux sont plus espacés (avec du grillage au début, le temps qu'ils grandissent). Certaines cages, elle me les a déconseillées ("un rat de 250g, ça passe, j'ai testé").
Enfin bref, la vendeuse avait l'air de s'y connaitre et de se préoccuper de la santé de ces tites bêtes.

Pour ma part, j'ai encore 2 petites réserves :
- leur litière est-celle adaptée? (m'y connais pas, moi!)
- j'ai pas pensé à demander d'où ils provenaient...

Votre avis?

ils proviennent tous du meme endroits

meme sils sont sur chanvre nourri au bouchons et séparé par sexe , ils proviennest tous du meme endroit et le souci est bien la

C'est bien dommage, parce que pour le coup, j'ai vraiment eu l'impression que la vendeuse se souciait du bien être des animaux...
Mais si c'est pour avoir des rats consanguins, pas habitués à l'homme et bourrés de tumeurs, c'est pas la peine...

il se peut que la vendeuse se souciait du bien etre des animaux mais malheureusement ce n'est pas elle qui s'occupe d'acheter les animaux chez les éleveurs ( enfin éleveurs... )

/coups-de-coeur-coups-de-gueule-f27/cdg-voila-d-ou-viennent-les-rats-d-animalerie-videos-page-2-t2946.htm

voila d'ou viennent les rats d'animalerie.

c'est pas parce qu"une vendeuse se souci des animaux que tout le concept de l'animalerie change

une bonne amie a moi travaille en animalerie, elle les aime ses betes, s'en occupe, leur mets du chanvre, etc etc

mais le jour ou un lapin été malade, invendable donc, le chef lui a dis de le mettre dans un sac en plastique et le laisser derrière au poubelles.

elle n' a pa pu le faire, elle a "voler" le lapin

mais c'est pas parce que une personne aime les betes que l'animalerie peut etre bien vu Wink

malheureusement .

Oui comme Keza et Jenny les rats proviennent toujours du même endroits. Leur litière est certe adaptée, ils ont de quoi se cacher et de l'eau et de la nourriture. Mais au final en prendre là-bas c'est toujours encourager ce système

Moi je connait une dame de l'age de mes parents , et elle c'est une fan d'animeaux elle connait tous de A à Z sur les rongeurs , et enfaite elle travaille dans une animalerie près de chez moi , et c'est vrai que je pence qu'elle apporte beaucoup a ses ptite bête , déja ils ont tous de la chanvre , ils sont séparer par sexes , au lieu d'avoir 10 à 20 animaux par cage ils y en a 2 -3 -4 , et sur chaque cages il y a marquer l'elevage d'ou vienne les rongueurs ,donc je pence que si certaine vendeuse sont comme sa , les animaux peuvent etre mieu traiter que dans d'autres animaleries , mais c'est sur une animalerie sa reste une animalerie .

Arf mon dieu c'est horrible.
J'ignorais totalement que beaucoup d'animaux venaient de ces élévage.
La ou j'ai acheter Montana je fais confiance pour certain animaux. Genre Furet qui viennent d'éleveur apportant les portées prêtes à être vendues. Même chose pour les lapins, cobays et rats. Mais les souris et hamster j'ai des doutes.
Un jour je parlais de ça avec la dame qui sortait Montana et les furets juste par pure curiosité je lui ai demander d'où venait les furets. Se jour la elle sortait le furet qu'elle a donner a mon copain. (pas donner donner hein XD juste tenu).
Très gentille dame ainsi que son mari qui tient l'animalerie avec elle.

Ho la vache! J'avais pas vu cette page du fofo! J'ai eu un haut le cœur terrible en voyant les rayonnages... 18
Envie de pleurer moi maintenant.
Y a pas un commando pour rats genre green peace? Je me sens des envies de tout casser, là...

Et ouais, c'est horrible...surtout lorsqu'on voit ça pour la premiere fois. Donc forcément lorsque les gens disent " C'est mieux que je l'ai pris car comme ça j'en ai sauvé un " ba non justement, tu continu de payer des éleveurs pour qu'ils continuent leur daube.

Je ne savais pas DU TOUT que les rats d'animalerie venaient de ces... trucs ...

Je pensais naïvement (suis-je bête) qu'il s'agissait d'éleveurs...enfin d'éleveurs...de particuliers au moins...
Et j'ai vu des pouponnières dans les animaleries, bêtement j'ai cru qu'elles faisaient elles-mêmes leurs propres reproductions...
1000 fois merci au fofo pour ces informations ! Franchement, rien que le fait de faire circuler ça, c'est ÉNORME ! (parce que je ne dois pas être la seule à être mal informée :/ Mais je me soigne Embarassed )
Encore MERCI

C'est sur, tu sais j'ai adopté mes deux premiers en animalerie aussi et je n'avais aucune idée de comment c'était fait. Comme toi je pensais le plus souvent que c'était des particuliers qui ramenaient les petits car ils ne pouvaient pas les garder. Je ne pensais pas du tout que des gens pouvaient ce faire du fric en gardant chez eux des rates " pondeuses ".

Invité
eh oui ! L'animalerie reste la vitrine, et pour vendre mieux, , certaines présentent leurs animaux dans de bonnes conditions. Il n'empeche que meme ces rats là, les autres rongeurs aussi, d'ailleurs, viennent d'élevages intensifs comme dans la vidéo ! Aucune raterie ou petit élevage familial digne de ce nom ne vendrait ses ratons à une animalerie !

Au fait le rat à 12euros, il m'a l'air bleu ! Ça pourrait très bien expliquer le prix ! J'imagine que s'ils avaient des nus, ce serait 30euros parce que c'est "rare" !

Après c'est sûr que pour les sexes et le chanvre, c'est déjà ça ! Mais pour toutes les raisons citées plus haut, une animalerie reste une animalerie..

Ne t'inquiète pas Hélène tu n'est pas la seule a avoir eu une telle réaction.
Dire que mes trois ratounes viennent d'une animalerie.
En même temps comme ne pas craquer en les voyants la dedans avec leurs petites bouilles.
Si seulement on pouvait faire quelque chose contre ça....

Tu fais comme moi, tu vas chercher la litière en fermant les yeux, à tâtons, et en courant très très vite. Et tu mets un costume gonflable de sumotori, pour pas te faire mal en te cognant dans les aquariums et les jouets pour chiens.

Invité
La litière, perso, je la trouve en jardinerie, genre "poin* vert*" ou magasi* ver*"!Au moins, je ne risque plus de me faire avoir !

En même temps, les petits chiots qui me regardent avec la truffe humide collée à la vitrine aussi sont craquants....mais ce n'est pas pour ça que je les ramène à la maison.... Wink

Perso je n'achète presque plus rien dans les animaleries. J'imagine que vous en avez aussi, au Canada nous avons plusieurs chaines de magasins qui ne vendent que des fournitures à animaux, mais pas d'animaux ! Donc ça permet d'éviter d'encourager les animaleries d'une manière ou d'un autre !
En fait les seuls trucs que j'achète en animalerie sont pour mon aquarium, et encore je vais dans les endroits pour aquariophiles, où ils ne vendent que des poissons/molusques etc et des plantes.

Hélène a écrit:
En même temps, les petits chiots qui me regardent avec la truffe humide collée à la vitrine aussi sont craquants....mais ce n'est pas pour ça que je les ramène à la maison.... Wink

à quand une loi comme en belgique pour interdire la vente de chiens / chats dans les animaleries Mad

ça me révolte de voir des chiots d'à peine 8 semaines déjà derrière une vitrine ... ils sont à un âge où ils doivent découvrir le plus de choses , voir le plus de gens , vivre pleins de situations différentes , et là ils voient des abrutis taper contre les vitres , des gosses qui hurlent de joie en les voyant , ils sortent 2h / jour de leur cage de verre .... vive la sociabilisation ! Rolling Eyes

et aprés on s'étonne que certains chiens ont des problèmes de comportement ... je ne comprend même pas que certains éleveurs vendent leur chiot dans des endroits pareils ! ( car les chiots vendus en France viennent à 95% de france )

Annick a écrit:
Perso je n'achète presque plus rien dans les animaleries. J'imagine que vous en avez aussi, au Canada nous avons plusieurs chaines de magasins qui ne vendent que des fournitures à animaux, mais pas d'animaux ! Donc ça permet d'éviter d'encourager les animaleries d'une manière ou d'un autre !
En fait les seuls trucs que j'achète en animalerie sont pour mon aquarium, et encore je vais dans les endroits pour aquariophiles, où ils ne vendent que des poissons/molusques etc et des plantes.

Chez moi je n'en ai pas.....donc je suis obligée d'aller en animalerie pour pouvoir acheter mon chanvre. J'ai pas de magasin vert quelque chose vers chez moi, ou le plus près est a 30 minutes de route environ. Mais je sais que je ne vais plus du tout du côté des animaux, et dans celle que je vais c'est plutot pour les plantes, y' a de moins en moins d'animaux ( à ce qu'on m'a dit )

Orpheneet je tien a précisé que en Belgique la vente de chien et chat est autorisé mais le magasin doit avoir un permis pour ça.
L'animalerie ou je vais et qui se trouve prêt de chez moi en vend depuis bien longtemps.
Evidement ils sont dans des cages énormes maximum trois chiots par cage (cage a barreau).
ET ils ont un grand suivis vétérinaire.

j'aime pas voir des chiens et chats dans les animaleries, c'est encore pire que les rongeurs et les oiseaux !
disons qu'assumer un coup de coeur pour un lapin ou un rat, c'est plus facile, plus gérable qu'un coup de coeur pour un bébé labrador ou un bébé bouledogue ! sans compter les soucis de comportements, car ils sont à la limite du sevrage.
le pire, c'est une animalerie à Nantes, où je n'achèterai jamais rien ... ils ont des chiots et chatons, mais même s'ils ne sont pas ouverts le dimanche, ils restent là-bas ... dans les vitrines ... et quand je vois les prix des animaux ! un jour il y avait des chihuahuas, ils étaient mignons, mais le prix était exorbitant (1900euros !!!) et surtout, ils ont marqué POID ADULT (euh, moi je connais poids adulte ou adult weight mais pas poid adult !), je trouve que ça la fout mal quand même ^^'.
et les oiseaux, là-bas, sont complètement déplumés, stressés ... j'y vais souvent, mais j'achète rien et je râle à chaque fois ^^ genre "pff, les pauvres, ils sont trop petits ! ralala, ils n'ont plus de plumes !! ça m'énerve, franchement, j'achèterai pas là", et je pars ^^

J'ai vu des nunus a 15 ou 18 euros... oui ils sont plus chers que les "normaux", et les mâles sont moins chers car moins désirés, apparemment.

Aki a écrit:
Orpheneet je tien a précisé que en Belgique la vente de chien et chat est autorisé mais le magasin doit avoir un permis pour ça.
L'animalerie ou je vais et qui se trouve prêt de chez moi en vend depuis bien longtemps.
Evidement ils sont dans des cages énormes maximum trois chiots par cage (cage a barreau).
ET ils ont un grand suivis vétérinaire.

ah tiens je croyais qu'ils n'avaient plus le droit du tout :/
ou je vais à Menin , y'a pleins d'animaleries où les chiots viennent des pays de l'Est , pas sevré , pleins de vers , papiers pas en règle , ... et je sais ce que je dis ...

mais bon si déjà y'a un permis à obtenir, c'est déjà ça de pris .... même si pour moi ça devrait être interdit à 100% !

je suis d'accord. Jamais je n'achèterai de chien ou chat en animalerie. Je préfère aller chez un éleveur ou tout est ordre et en règle.
De même pour les rats je vais essayer de trouver un éleveur ou une association qui en donne mais j'avoue que je n'en ai pas encore vu en Belgique. T_T

y'avait eu un gros sauvetage la dernière fois en belgique , mais je ne me souviens plus de l'endroit exacte , il y avait d'ailleurs eu une annonce ici

Salut tout le monde!!
Depuis ce matin je suis actuellement en vacances en France dans le Nord p
Pas de Calais.
J'ai laissé le soin de mon chat et ma rats a ma tendre mère XD
Et bien juste pour dire que tout a l'heure nous avons été faire des course et que nous avons repéré une animalerie...
ET bien je dois dire que j'ai été bien dégouté. Je comprend mieux pourquoi en France vous n'aimez pas ce genre d'endroit.
De un dès que l'on rentre ça pue le pipi et le rongeur dont la cage est pas nettoyé.
Les cages sont une a côté des autres et une au dessus des autres et en plus c'est petit et tout est entassé. Super -_-
Mon copain et moi avons été dégouté. Est ce que toute les animalerie en france sont comme ça. Parceque les deux animalerie près de chez sont nikel crome a côté. Ou tout est ranger et les animaux bien séparé ainsi que male et femelle pas ensemble.
Ce qui ma le plus choqué c'était les chiots placé dans de minuscule vitrine. Nooon.

Les animaleries sont souvent pire que les jardineries, et les places les plus classe et réputées ne sont pas les meilleures... j'ai aussi l'impression qu'à Paris et en province c'est souvent bof bof (au mieux) mais pas mal du tout en banlieue. C'est très bizarre. Tout dépend du responsable. Certains sont de vrais passionnés, d'autres de vrais .... !!

Idem moi j'ai un gamm* ver* prés de cher moi ou je voulais acheter mes rates .....Finalement je suis fière de moi de les avoir pris en ratterie , et de conaitre leur généalogie ( même s'il n'y aura jamais de repro);

-a GV , les rats ne sont pas séparé par sexe , et on vraiment pas l'air en forme , en plus il n'y que des marrons et des bleue , qui ne parte pas , ils finirons malheuresement dans la bouche d'un serprent ou dans une poubelle

- la vendeuse est une grande blonde conass* que je peut pas blairer

- j'ai vue une femelle hamster avec 3 petits , les yeux a peine ouvert , dans une cage seul , avec même pas une maison pour "cacher" les bébés..... Il finirons tous dans la geule d'un serpent je pennse , sauf si qqun craque pour toute la famille.....

- une gerbille seul dans sa cage avait la moitié de la queue qui manquai...

- seul point positif : les rats sont sur du chanvre... mais c'est vraiment le seul truc positif
- Seul les poissons on l'ai heureux.....

Bref j'y passe souvent pour évaluer la situation , noté les changement , et le jour ou sa depasseras les borne , on va m'entendre geuler , surtout que maintenan que j'ai 18 , j'assume !!

• Créer...