Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JAILYS

question

Messages recommandés

j'ai entendu plusieurs avis different je voudrai savoir si on peut laver un rat?
peut-etre est-ce une question bête mais toujours des avis qui change suivant les personne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas laver un rat, il se lave tout seul ^^ si tu le laves ca va lui abimer la peau si tu utilise un produit biensur et quand tu vas le remettre avec tes autres rats ilsvont s'uriner dessus pour reprendre leur odeur et ca sera pire qu'avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non on peut pas le laver, c'est dangereux et inutile

surtout qu'une fois que tu l'a lavé il se repise dessus et sent encore plus mauvais qu'au départ. et si le savon que tu utilise agresse sa peau il va produire encore plus de sébum

et tu risques qu'il choppe un rhume ou un truc du genre quand il est mouillé.

et puis ils se lavent tout seuls. bon leur concept de la propreté n'est juste pas le notre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAAAH ben merci au moin des reponses c'est bien se que je pensais merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d accord avec les autres membres, mais je pense qu il ne faut laver aucun animal, cela enleve leur odeur et ils n aiment pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autre fois sur un site j'ai vu des shampoing special rat et souris qui disait genre: "doux pour la peau, a renouveler chaque semaine, et avec en option les lingettes pour garder propre votre animal tout les jours !"

Des conn*ries j'imagine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui.
Le sébum gras lui protège la peau, comme pour la notre d'ailleurs, si on lui retire tous les jours, déja il va en fabriquer de plus en plus (miam un rat tout jaune) et cela va lui abimer.

Le seul cas ou on peut donner un bain à un rat, c'est si pour une raison ou une autre il se retrouve vraiment crade, genre il a sauté dans la sauce tomate des pâtes, il a machouillé un stylo il est plein d'encre, il est recouvert de boue.

La effectivement vaut mieux le laver, mais dans ce cas c'est à l'eau tiède, sans savon, et un super séchage après pour qu'il n'attrape pas froid !

On peut proposer aux rats des piscines pour se rafraichir quand il fait super chaud l'été, en faisant très très attention à ce que ce soit peu profond et qu'il puisse sortir facilement pour qu'il n'y ait pas de risque de noyade.
Et vaut mieux prévoir aussi que ca se retourne pas trop facilement, sinon vous êtes bons pour changer la litière Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...