Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Belette

Arthur et Guenièvre, et leur tribu

Messages recommandés

Invité Belette
Et hop, une présentation des deux kikis ! Arthur et Guenièvre (Nini) font partie de ma vie depuis le 13 janvier 2010 et avaient tous les deux approximativement 6 semaines (naissance aux environs de début décembre 2009).

Nini est une femelle bicolore agouti-blanc standard. Plutôt méfiante, elle se laisse amadouer sans difficultés. Vive, elle est très indépendante, mais elle n'en est pas moins adorable quand elle est dans une phase jeu ou calin. Elle comprend quand on l'appelle ou quand elle fait quelque chose d'interdit, mais est un peu lente à réagir.
Gros défaut : elle se précipite un peu trop vite sur les mains tendues en croyant qu'elle va avoir à manger, en gros, c'est une gloutonne.
Ses activités favorites : essayer de battre le record du nombre de graines transportées dans la bouche en une seule prise et creuser des tunnels dans la litière (des fois qu'on pourrait rejoindre Arthur de l'autre côté de la cage !)

Arthur est un mâle Berkshire noir argenté standard. Un gros pépère, pas difficile, toujours content. Assez vif pour un mâle (joies de la jeunesse), il est curieux, sociable, répond très bien à son nom ainsi qu'aux ordres ("non", "viens", ...).
Gros défaut : il est en constante bravade de l'autorité en ce moment (un véritable ado !), du genre "Je sais que tu m'as dit non, et donc je reviens vers toi, mais dans 5min, je recommence".
Ses activités favorites : voler dans les assiettes et faire croire que c'est un pauvre malheureux derrière les barreaux de la cage.

Ils vivent tous les deux dans une volière aménagée, séparée en deux par un grillage sur toute la hauteur. Pas de panique pour les jaloux, ils ont les mêmes jeux. Ils peuvent aussi se voir, se toucher les pattes et se faire des bisous à travers le grillage, mais pas plus. Ca ne les empêche pas de jouer ensemble quand même (Suis-moi-à-travers-les-étages-de-la-cage, Creusons-de-concert-pour-voir-si-on-peut-pas-se-rejoindre, etc). Enfin, d'un point de vue gastronomique, je fais mon propre mélange d'aliments : 0 tri, 5 fois moins cher et 100% plaisir !

Et puis un dernier mot sur mon Jenkin, qui me manque, et que j'aurai bien voulu garder auprès de moi un peu plus longtemps...

Et bienvenu aux 13 petits kikis !

c'est une portée voulue?

sils peuvent se toucher a travers les grillage le male peut saillir la femelle a travers le grillage?

tu devrai garder un male de ta portée pour le faire vivre avec le male et une femelle pour vivre avec ta femelle

et bien veiller a ce que tout ce petit monde soit bien séparé !

sinon ta cage est pas mal du tout!

et tes rats sont beaux! =)

Invité Belette
Merci Keza !
Non, aucun risque qu'Arthur ait saillit Nini à travers le grillage, c'est du maillage 0,5x0,5cm. Il est tout simplement passé par la porte que j'avais oublié de fermer (juste rabattue). Il l'a poussé et après quelques contorsions, est passé de l'autre côté.
La portée n'était pas voulue à ce moment-là, mais prévue pour les vacances. Je suis finalement très contente !
Et j'ai effectivement dans l'intention de garder certains de leurs petits afin qu'ils aient des compagnons avec eux. Je mets à l'adoption en tout cas.

Ah voila alors les loustics !
Si tu as des questions surtout n'hésite pas.
Par contre quand tu dis que tu souhaitais tout de même faire la portée, je pense que tu dois savoir qu'il y a des règles très importantes à respecter pour la repro Wink
Par exemple la mère était trop jeune (heureusement il n y a pas eu de soucis) et le père beaucoup beaucoup trop jeune. En plus s ils ont été achetés en même temps au même endroit, il y a de fortes chances qu'ils soient frères et soeurs.
Bref il y a encore plein de choses, je t'invite à lire ce post :
/la-reproduction-la-genetique-et-l-apparence-de-vos-rats-f13/la-reproduction-chez-le-rat-t65.htm

Invité Belette
Et bien dans l'idéal, j'aurais voulu faire une portée en août : ils auraient eu 8 mois chacun, ce qui est évidement plus idéal (sauf pour Arthur visiblement après lecture du post). Mais les évènements ont fait que je n'ai pas pu vraiment choisir. Aussi certaines informations glanées et lues me laisse tout de même perplexe...
Ensuite, même si je date leur naissance de début décembre, je suis persuadée que Nini était plus âgée qu'annoncé par l'animalerie, et aussi plus âgée qu'Arthur (j'en suis convaincue). Par conséquence, je ne pense pas au fait qu'ils soient frère et soeur, mais sait-on jamais !
Bref, de toute façon, les petits monstres, ils sont là, ils vont bien, les parents aussi, tout s'annonce pour le mieux. Smile

Ils sont beaux tes loulous !
Contente que tout ce soit bien passé et bon courage pour placer tout ce petit monde Smile

Invité Belette
Merci t0_ny ! Smile

• Créer...