~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 30 avril 2010 NE PAS UTILISER DE FR*NTLINE SUR VOS RONGEURS!EN EFFET CE PRODUIT S'AVÈRE ÊTRE TRÈS DANGEREUX POUR NOS RATS RONGEURS ET LAPINS!Je vous mets l'information pour ceux qui ne le savait pas encore !Citation :Y at-il des effets secondaires de Frontline Plus? Fipronil (les ingrédients chimiques dans Frontline Plus) a étédémontrée dans des études pour être neurotoxique pour les chiens et lesrats et affecte la reproduction des rats. . Il ya également eu des rapportsinquiétants sur la cancérogénicité (causant le cancer) dans les étudeschez le rat (cependant il convient de constater que les rats dans cesétudes ont reçu de grandes quantités de fipronil et non la dosehabituelle qui est donnée aux chiens et les chats contre les puces dansla prévention ).Il est classé comme cancérigène pour leshumains possibles sur la base des études réalisées sur des rats. L'exposition constante est le souci et il y avait un avertissement émisen 1996 concernant le produit de pulvérisation de première ligne à tousles toiletteurs et les vétérinaires qui seraient exposés à un niveauplus loin que le grand public car il n'y a plus de chance d'inhalationet l'absorption du produit par la peau à des doses croissantes de cesprofessions. . Les effetssecondaires les plus communs observés avec Frontline Plus applicationest irritation de la peau au point d'application. Il ya eu des rapportsCependant des animaux qui sont allergiques au fipronil, et ces animauxvont réagir violemment au produitSource : http://www.ask-the-vet.com/frontline-plus-cats.htm(merci Pat) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 30 avril 2010 c'est la molécule qui pose problème donc vérifier qu'il n'y a pas de fipronil dans ce que vous utilisez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toones1 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Merci Keza!! Donc le seul truc qu'on peut utiliser en cas d'infestation diverse c'est bien le Strong*old chaton? J'en ai pas en ce moment pour vérifier la molécule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 4 mai 2010 ADV*CATE aussiconseillé par mon veto NAC de Aix, traité obie avec pur des poux = nikel!!je le conseille aussi, ça marche pr parasites et vers! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulette64 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Merci beaucoup pour l'info! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kokoro-san 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Bonsoir, Est ce qu'on doit utilisé de l'advocate spéciale rongeur ? ( je ne sais pas si sa exsiste )Ou est ce que pour petit chat ( si on est met très peu ) sa marche ?Car mes rattes arrête pas de se grattouiller ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
itchweed 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Mon véto m'a donné de l'ADvo***te pour chatons/furets: aussi efficace que le strong*old et moins cher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2010 Oui, on peut utiliser Advoc***, en dosage chaton Les concentrations "rat" n'existent pas. Pareil que Strong****, il faut en mettre 1 goutte au jour 1 entre les omoplates, et une autre goutte 15 jours après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kokoro-san 0 Posté(e) le 25 mai 2010 D'accords merci beaucoup. Le week-end prochain je leur met et je laverai la cage à la javel alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atéba25 0 Posté(e) le 25 mai 2010 merci pr les info effectivement le str*gol* est assez cher j en ai fait l expérience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toones1 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Petite question: est-ce que l'Advantage fonctionne aussi pour la gale car c'est tout ce qu'à mon véto pour le moment et il sait pas....? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 17 juin 2010 tu veux dire l'advocat*?si oui, la reponse et oui!si non, je ne sais pas , je connais pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toones1 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Nan, c'était bien Advanta*e le nom mais je viens de réussir à joindre un véto et ça ne traite pas la gale...Merci quand même!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites