Véro09 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Lundi 19 avril j'apprenais que Casscroûte était condamné par une tumeur mammaire ayant métastasé aux poumons et il est décédé vendredi 30 avril 2010 d'insuffisance respiratoire.Casscroûte était mon premier rat, je l'avais adopté tout jeune en animalerie en janvier 2008 avec son frère BN (c'était avant que je ne connaisse les conditions de vie et d'approvisionnement dans les animaleries). Casscroûte était tout de suite venu vers moi très curieux, donc adjugé, ce serait lui...Jusqu'en juin 2008 il a vécu seul avec son frère BN profitant des sorties pour ronger mes documents ou faire pipi dessus dans le bureau. Puis sont arrivés Choco et Blitz, deux rats avec un passé difficile, complètement terrifiés. Et grâce à Casscroûte le dominant, leur intégration s'est bien passée. Casscroûte était un dominant ferme mais juste. il retournait les nouveaux mais jamais ne les mordait ou ne les griffait. C'est grâce à lui que mon groupe de malous a pu s'agrandir et que même des rats avec des problèmes de codes sociaux comme Loulou et Cardus ont pu l'intégrer. Grâce à Cassscroûte aussi deux rats ayant vécu seuls jusqu'à leur 9 mois, Babe et Enzo, ont pu connaître les joies de la vie avec d'autres rats. Avec un autre dominant leurs intégrations auraient été plus difficiles.Mon Casscroûte était un gros rat amateur de bonnes friandises... Il ne manquait pas de bourrelets mais c'est aussi ce qui faisait son charme.Il n'était pas avide de câlins humains, lui ce qu'il aimait c'était le contact avec les autres rats. Sauf les derniers mois de sa vie où il acceptait un peu mes caresses.Casscroûte était un rat très intelligent, comprenant parfaitement le "non" quand je lui demandais de ne pas s'attaquer aux chambranles de portes, ou se doutant d'un truc bizarre le jour où j'avais mis beaucoup plus de nourriture que les autres jours, et oui on partait pour 3 jours et tandis que les autres se jetaient sur les graines, lui me regardait interrogateur, sentant que quelque chose n'était pas normal.Jamais je ne retrouverai un rat comme Casscroûte, il aura partagé ma vie pendant presque 2 ans et demi et c'est grâce à lui qu'est née ma passion pour les rats. Je lui dois tout à ce rat. Et sans lui, jamais je ne me serais lancée dans le sauvetage de rats.Il laisse un vide immense que jamais je ne pourrai combler. Il ne me reste plus de lui que des photos, des souvenirs et tout ce qu'il a appris à ses copains de cage.Je t'aime mon Casscroûte. Tu resteras toujours dans mon coeur, tu seras toujours le premier.Casscroûte tout bébé à son arrivée :Casscroûte en pleine force de l'âge :avec son fidèle lieutebnant Choco, décédé depuis :en train de partager une feuille de salade avec ses potes :Casscroûte le gourmand :et Casscroûte ces derniers mois où il déclinait peu à peu :Ce qu'il adorait par dessus tout, c'était dormir en tas avec ses potes :Adieu mon Casscroûte.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pammy 0 Posté(e) le 2 mai 2010 bon voyage sur le nuage de gruyère très jolie histoire courage à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asaphell 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Courage à toi VéroQu'il repose en paix sur son petit nuage de friandises.Merci pour cet hommage. Il est très beau.Ce petit père avait vraiment l'air extraordinaire.J'espère qu'il veille sur ses copains et toi de là-haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouch 0 Posté(e) le 2 mai 2010 C'est dingue, j'ai vraiment l'impression de revoir mon Blitzouille... Le même petit regard tous pétillant de malice ...Courage à toi Véro ...Repose en paix joli Casscroûte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2010 Dors bien, Casscroute !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Bon voyage joli ratou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 2 mai 2010 repose en paix petit bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony04 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Il était sublime Véro ! Tu peux en être fière !Bon voyage a ce loulou et courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
men 0 Posté(e) le 2 mai 2010 une grande pensée a casscroute...on voit qu'il a bien vecu et on ne s'en doute même pas.il etait magnifique.courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toones1 0 Posté(e) le 7 mai 2010 Bel hommage, j'espere que tu es moins triste maintenant, courage à toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites