Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calamity1

Elune X Kaiser voila les photos !!

Messages recommandés

Voila ma ratte à enfin mis bas !! Je dis enfin car je l'ai veillée toute la nuit : le travail a commencé à 2h20 cette nuit et c'est fini vers 6h ...

Il y a donc 11 bébés , 12 nés mais un mort né. La maman est en forme, les petits pignent à fond.

Pour l'instant je prefère la laisser tranquille mais j'ai quand même pris quelques photo !! j'essayerais d'en mettre souvent dans la semaine à venir,
Dès que j'au sexé les lardons !! En tout cas majorité de Dumbo , et j'ai vu des moustaches frisés !!

allez place aux photos...

Physique : Capé etoilé noire lisse standard
porteur : Mink, Siam, patché et dumbo. Je penche pour PED

Provenance : Née chez moi
Mère : INC Milka
Père : INC Saywer
Santé : ras
Poids : 275 grammes à la saillie

Généalogie:

ELUNE : Capée Etoilé noire standard lisse
Mère : MILKA Husky bleu agouti à bande standard lisse
Père : Saywer barback loupé étoilé mink dumno lisse
Grand-mère mater. : Nola Husky bleu Us/ agouti standard lisse
Grand-père mater : Pepsi Hsuky agouti standard lisse
Arrière-grand mère mater (mère de Nola) : Husky agouti à collier lisse standard
Arrière-grand père mater (père de Nola) : Husky bleu à bande lisse dumbo

Caractère en groupe : rate posée qui ne cherche pas à dominer, elle n'est pas non plus soumise. Elle aime aller voir les autre quand elle en a envie mais sinon fait ses petites affaires de son coté.

Propriétaire : moi PRG

Père

Nom : Kaïser
Date de naissance : 06/03/2009
Provenance : Chez Kawaie
Physique :
uni, Mink, Rex Dumbo

porteur : Siamois, bleu Us

Mère : N.C siamoise dumbo lisse
Père : N.C Mink irish dumbo rex
Santé : ras
Poids : Bien en chair mais sans excès un leger surpoids selon moi

Généalogie :

Mère : Tsuki , siamoise lisse dumbo
Grand-mère maternelle : Mikite bleu irish lisse dumbo
Grand père mater. : Tricky Irish mink rex dumbo
Arrière-grand mère mater. (mère de mikite): Hymalayenne lisse porteuse dumbo (anim)
Arrière-grand mère mater (mère de tricky) : Hooded bleu nue
Arrière grand père mater (père de tricky) : Bleu-mink rex porteur nu

Père : Delphe , uni mink rex dumbo
G-M Pater. : Chups , agouti berkshire rex standard
Grand-P. Pater : ? N.C se rappelle qu'il était bleu irish dumbo
Mère de chups : Opale Mink irish standard lisse
Père de Chups : Mushu , Barback agouti Rex standard ( porteur blazed et capé)
Mère d'Opal , grand-mère de chups , arrière grand-mère de Delphe , arrière-arrière-grand-mère de Kaiser (mdr !) : Noisette, uni agoutie lisse standard
Père d'Opal : Hooded bleu standard lisse
Mère de noisette : Rosalie , uni agouti standard lisse ( anim).
Mère de Mushu : ? barback blazed bleu etoilé
Père de mushu : ? Capé bleu Rex

Caractère : Grosse patate soumis, adore les gratouilles, manipulable à fond limite peluche

Propriétaire : Un ami

Date de la saillie[/] 09 mars 2010 vers 19h30/20h00

Prévisions
Date de naissance prévu : 28 / 30 mars
Oreilles : 50 % Standard, 50 % Dumbo
Poils : 50 % Rex , 50 % Lisse

Couleurs : Mink / Noir / PED
Marquage : Petits marquages attendus ou uni
peut-etre du Siamois

Informations complémentaires :

- Sur Elune alias Lulu la fleche
C'est une rate independante mais en même temps qui adore le contact humain.
Dans la cage elle à ses humeur, c'est quand elle le veux sinon c'est course poursuite (en cas d'abus de papouilles des copines lol) ou gros pouikages en periodes de chaleurs.
Elle adore les papouilles et fais des bisous, le matin elle prends pour habitude de sauter dans mon lit pour venir me nettoyer les oreilles... Une super rate quoi ! Elle reste malgrès tout très proche de sa maman dans la cage (trop mignon)

- Sur Kaiser :
Alors j'ai eu pas mal d'info , limite trop du coup je m'embrouille un peu quand à la géné. Il faut que je redemande à mon amie mais j'ai vu une bonne partie de sa lignée et je sais qu'il n'y a pas de problème de santé.
De plus ce rat est vraiment grosse patate, il était destinée a milka la maman d'elune à la base mais il ne voulais pas d'elle, aussi quand milka et lui était dans leur cage il ne fesait que se papouiller et jouer ensemble -___- j'ai même cru avoir un rat gay chez moi.

-------------------
Pourquoi cette portée ?
- J'ai eu ma ratte milka très jeune et je me sens très proche d'elle. Quand j'ai eu ses ratons entre le mains( dont Elune =p) et que je les ai elevés j'me suis dit que je ferais tout pour en tirer une bonne lignée. De plus Elune est vraiment adorable et j'espère qu'avec cette portée on se rapprochera encore plus elle et moi.

- Elune porte le mink et le dumbo depuis son papa ( elle lui ressemble bcp d'ailleurs), le Mink est l'une de mes couleurs favorite et j'aimerais faire des rats mink en bonne santé avec des caractère très sociable. Le dumbo est un plus je trouve mignon mais ce n'est pas le + important. J'ai aussi integrer du rex pour varier un peu.

- C'est une portée voulue et attendue !!

- Il y à donc 11 bébés , 6 femelles et 5 mâles (reserve)

- Couleur et marquages des ratons : ils n'ont qu'un jour à peine ... mais il y a des yeux noirs et des clairs

- Infos sur la ratterie : Notre ratterie est située à brest pour l'instant (déménagement perso prévu),
Nous avons un point d'honneur à respecter strictement les besoins des nos loulouttes (on ne garde que des femelles), mélange spécial + complément , litière de chanvre , cages aux dimensions convenables, sélection des mâles avec généalogie...
Nous faisons tout pour faire de beaux ratons en bonne santé , mais ce qui compte beaucoup pour nous également , c'est la sociabilité.
Nous élevons les petits au bisous et aux papouilles.

Faudrait compléter les généalogies avec les informations iportantes : date de naissance, date de décès, problèmes de santé.
C'est vraiment dommage vu l'age des parents de pas avoir attendu 3 mois de plus.

Le premier jour, n'aurair-il pas mieux les laisser tranquilles avec leur mère que commencer à les sortir du nid pour faire des photos?

Vous allez déménager où?

Les petits seront interdis de repro?
Kaiser va être papa de deux portées casi en même temps. Vu qu'un male ne doit porter en ratterie sérieuse qu'environ deux fois, on peut donc le considérer comme à la retraite.

Désolé pour toutes ses questions, j'aime les choses bien faites.

Tu sais l'important c'es pas de savoir si papa il était dumbo et papi aussi. L'important est de savoir si papi a eu un soucis de comportement ou si mémé a eu un soucis de santé...

Désolé Calamity, c'est rien de personnel contre toi hein. C'est juste que pour le moment j'ai pas l'impression qu'on partage la même éthique : la course au marquage c'est pas mon truc...Après au plaisir de t'encourager, le jour où ce sera le cas. Smile

Pas très cool de sortir les petits si tôt Neutral

Tiens Kaiser... Un neveu à mon Sylar Rolling Eyes

Il n'a fait qu'une portée à ma connaissance Kaiser, ma rate était sa première , mais pas au courant d'une autre portée.
Pour ce qui est de la généalogie j'ai vraiment une trame complete pour kaiser qui remonte loin, je connais les antécédents ect donc son âge est bien pour moi, après c'est vrai que je me debrouille mal pour poster, mais je peux repondre aux questions posées sans soucis.
Les seuls probleme qu'il y a eu dans la "famille", j'en suis au courant, et ne touche pas "directement kaiser.

Je déménage vers le sud pour raison personelle.
Les petits seront en partie interdit de repro, pas tous car sinon quel interet de faire des portées suivies ^^

Pour l'ethique renseigne toi bien avant Wink car je ne suis pas là pour les marquages ou couleurs. Comme je l'ai énoncé bien avant et tout mes adoptant ou ceux qui me parlent en privé, sans m'avoir jugé par avance te le confirmerons. Je n'aurais que des albinos et bien ca serait pareil pour moi, j'aime mes rattes, j'aime les petits qui sont destinés à partir comme s'ils étaient les miens...

Bref.

Pour le petit que j'ai sorti c'est elune qui me la mis dans la main. et j'ai pas a me justifier d'avoir pris une photo , ca ma pris 2 min.

Spoiler:

Donc quitte à me répéter, est il possible d'éditer la généalogie avec les informations importantes ? Surtout si tu les connais je vois pas ou est le probleme.
Non les ages ne sont pas bien, parce que 5mois ca fait tot pour une rate, et 12mois pour un male c est limite limite, ils auraient tout à fait pu attendre 3 mois de plus, et ca aurait toujours été ca de pris comme recul

Les informations importantes styles âges du décès et causes ? bon ca va demander du taff encore car la liste et longues, je dis ca car pour les grand parents et parents je connais bien après plus on remonte... Donc je ferais ça plus tard. C'est déjà pas mal niveau géné.
JE sais qu'il n'y a pas eu de maladies toujours ^^ Le problème dont je parlais plus haut, alors normalement je me trompe pas mais je vais redemander pour être sure :
C'est du côté de l'arrière grand mère mater. qui a fait 2 portées , l'une d'elle avec un mâle qui s'est revellée AH très tardivement voila, sinon RAS.

Merci Calamity pour ta franchise Smile

Peut-être que tu essayes de faire les choses au mieux à ta manière, je n'en doute pas vraiment la dessus...
Mais j'essaye juste de te faire ouvrir le yeux sur certaines choses.

J'aimerais que tu sois plus patiente en fait...
Patience avant de faire reproduire ta puce,
patience pour chercher le male idéal,
patience au lieu de poster sur le boncoin des préservations pour des bibous même pas nés,
patience pour laisser les bébés tranquilles les premiers jours et pas les enlever du nid pour les mitrailler dès leur premier jour...

Tu sais Kaiser, je connais d'où il vient et perso ça me suffit.
Et si je t'embete autant c'est que je sais qu'il y a des troubles de comportement dans sa lignée.

Tu sais je suis contre la repro mais si un jour un immeuble me tombe sur la tête et que je veux faire une ratterie.
J'éplucherai toutes les rateries de france avec de grande géné pour sélectionner mes reproducteurs.
Je viserai les lignées les plus résistantes et les plus coools...et si je vise un marquage, celui là rentrerai dans mes critères de choix.
Mais en tous cas quitte à passer un an à trouver le reproducteur parfait et me deplacer dans la france entière, je le ferai.

Là, sur brest, j'adhère pas...trop de portées, des généalogies faussés..fait par des ados...
J'aimerai que ce soit plus sérieux et que tu sois plus vigilante sut la sélection de tes mâles.
J'espère que ton déménagement sera l'occasion de faire quelque chose de bien. Tu en est capable, j'en suis sûre.

Bonne journée à toi

Oui tu as raison j'ai été trop impatiente et je m'en suis rendue compte. Je deteste ma façon de réagir parfois mais j'ai saisit l'importance d'une rigueur. Je pense aussi que j'ai été peut-etre trop égoiste, ou trop d'amour pour mes rattes ... C'est à dire que j'ai tellement peur de les perdre que j'aurais besoin qu'une part d'elle soit toujours avec moi. C'est peut-etre con hein ...

Pour Kaiser je t'avoue que je m'en mord un peu les doigts, quand j'ai vu un des rats et l'état des cages ect... J'aurais du me dire que rat avec géné ne veux pas forcément dire rat de BONNE LIGNE.

Je pense aussi que c'est dommage que je m'en soit rendue compte trop tard, ouvert les yeux trop tard.

Tu sais moi aussi j'apprecie ta franchise ! Et j'aime beaucoup ce que tu fais pour les rats.

Selon toi, je devrais interdire TOUT les petits de repro ??

J'espère que cela t'auras aidé à comprendre un peu plus qui je suis, et j'espère que ton jugement s'adouciras avec le temps.

ps : Pour le déménagement, je compte bien reprendre à zéro si jamais je devais m'y remettre.

Sachant que Sylar est le tonton de Kaiser, et qu'on ne m'a posé aucune question sur son comportement et sa santé avant de le faire reproduire... Ça veut tout dire hein...
Sachant que mon loulou est un gros kéké... Il n'a pas eu de problème de santé pour l'instant (par contre il met des mois à cicatriser !) mais il n'a qu'un an et demi aussi...

Quasiment tous leurs rats viennent soit de chez J, soit de chez M, soit de chez C. Perso j'aimerais savoir comment ils font pour s'y retrouver et ne pas faire de consanguinité. Et de plus il y avait au moins un rat qui avait de gros gros soucis respiratoire et il a fait pas mal de portées il me semble...

Wink

Quand tu auras déménagé, en effet, il vaut mieux que tu reprennes tout à zéro Smile et ne pas faire d'autres portées d'ici là.

Selon toi je devrais interdir de repro toute la portée ? ou juste les 3 quarts ?

Toute la portée...je dirais. Au moins pour tous les adoptants, ca evite de disséminer ces lignées sans le recul.

En sachant que Elune est fille de Sawyer, Sawyer qui provient du même groupe et vu qu'il y a pas mal d'échanges...

Mais attend l'avis des autres...

Mais si j'en garde une petite, ca sera la seule à etre autorisée je pense. Je dis pas que je la ferais repro à coup sur mais je garde une reserve.
J'attends les avis ^^

Moi je pense que tu ne devrais en faire reproduire aucuns, et recommencer tout à zéro si tu veux vraiment faire une bonne raterie.
Parce que là rien qu'avec Sylar il y a déjà un soucis de comportement quoi...
Sans compter que le loulou avec des gros problèmes respi est surement l'ascendant d'un des rats que tu as fait reproduire... Ou même d'autres rats que je ne connais pas d'ailleurs, et dont les soucis ont été "cachés" (peut être par ignorance au moment de la repro puisque âges pas respectés au moment de la saillie...).

Hello ! Tout le monde va bien , j'ai pris quelques photos des ratons tout à l'heure et ils changent vites !!

Il y a un vrai dégradé de poils mais aucun marquage apparent... ils n'y aura que des uni/irish et peut-etre bershire.

Sinon j'ai un male et une femelle soit albibi ou siam/hyma je pense vous me donnerez votre avis...

photo de groupe ^^

les maloux qui sont 5 ...

les fifilles en vrac, avec une de mes chouchoute aux moustaches frisées !! Elle restera peut-etre chez moi et s'appelera CHEYENNE

Sinon j'ai comptabilisé :

Maloux : 3 standard lisses, 1 standard rex et un dumbo lisse

Les fifilles : 2 dumbo lisse , 2 dumbo rex, 1 standard rex

Si vous comptabilisé il y a 10 ratons , et non 11 ... un maloux dumbo rex est mort cette nuit, je pense ecrasé par Lulu car il avait le bidoux bien blanc mais tout froid Sad

Seulement sur la photo du groupe il y en a bien 11 ^^ car gribouille à laissé de coté une petite femelle uen vrai crevette. Comme elle ne la nourrissait pas et que j'avais peur qu'elle meurs je l'ai mis avec les petits de lulu qui l'a adopté !

Sinon j'ai un des ratons (un mâle) qui a des yeux euh bizard, jamais vu ça avant ! Ils sont noir autour et interieur rouge vous voyez ? Serait-ce du Dark Rubis ?

Dark rubis oui pour les yeux je pense, ou alors cerclés. Il me semble avoir vu une nenette étoilée! Mais vraiment pas sur du tout silent

Invité
Zoé, ce serait sympa que tu ailles te présenter, c'est obligatoire

D'ailleurs quelqu'un peut supprimé un des deux messages? J'arrive pas Neutral

Rohlala lol il va falloir attendre ce soir =D il ont encore bien poussé !! ils promettent d'etre dodus et doux ... Maman lulu les pouponne à fond lol

Alors voici quatre photo que Calamity m'a envoyé par mms, elle m'a dit que je pouvais les poster Smile Elle a également sexé : 5 femelles, 5 mâles! Je sais plus qui est quoi, de quelle couleur et marquage mais il y a : du lisse, du rex, du standard, du dumbo, du noir, du mink, du mock/havane (on sait pas trop là :hein: ), du albi, du micro irish, du gros et normal berkshire Smile C'est tout il me semble, Calamity si je me trompe dis le moi!!

Place aux photos :crazy:

Bon bavage :love2:

Invité

ils sont bien mignons :love2:

Mais trop :love2: J'ai trop hâte de les voir avec les yeux ouvert mon dieu :crazy:

:love3: Wouuw sont magnifiques ces petiots !
Je sens que ça va etre dur ... trèès dur ! =D

y a de belles couleurs la dedans ^^

+ 1 avec Zoé, vivement que tout ce beau monde ouvre les yeux Very Happy

Fofifon t'es sur Rennes en plus, et Brest - Rennes c'est pas si loin qu'ça Razz

Zoé, effectivement, c'est pas si loin que ça ... Surtout si je m'arrange encore une fois avec Calamity, qui a de la famille sur St Brieuc.. Et moi aussi... Mouarf mouarf mouarf
Je me permet donc de baver 2x plus sur ces p'tits maloux adorab' Very Happy
Et toi, tu es d'ou en Bretagne ?

Lorient ! Smile Donc pas loin non plus, j'aurais pu y allez ce week end d'ailleurs mais l'homme voulait pas (je le tuerais bien des fois grrrr ).

En tout cas j'ai hâte d'avoir mes deux bébés dans les mains gniii, va falloir patienter x)

Gniigniitons gaiement =D
Je gagatise deja devant ces quelques photos, merci a toi au fait de les avoir faites suivre =)

Pas d'quoi c'est un plaisir de partager des choses sur lesquelles on peut gagatiser à plusieurs :langue: Plus on est d'fou plus on ri!

hello tout le monde !!
Alors déjà merci à Zoé d'avoir pris le relais durant mon absence !!
Les petits ont ouvert les yeux hier !! Ils sont très calins et chatouilleux plutot patates <3
J'ai fais pas mal de photos tout à l'heure via mon téléphone mais ayant perdu/zapé mon cable usb je dois attendre que ma petite soeur rentre du lycée pour avoir la clé usb micro sd pour poster les photos ^^
donc patience ... d'ici quelques heures ..

Alors je complète pour zoé les "phénotypes" (ptdr j'avais envie de le placer le mot) :

les femelles :

_Cheyenne : Mink standard rex irish

_ BrooKlyn : Mink mock ou havane standard lisse irish

_Cheerokee : Noire dumbo rex berkshire

_ Arizona : Noire standard lisse micro irish

_ Otawa : Albinos standard lisse

Les mâles :

_ Apache : Mink standard rex variberk

_ Irokwa : Mink standard lisse irish

_ Hudson : Noir standard lisse berkshire

_ Austin : Noir standard lisse irish

_ Cooper: Albinos dumbo lisse

voila voila je poste les photos en fin d'aprèm !!

voila les photos !!

Alors j'ai fait juste quelques photos comme ça j'en ferais des meilleures pour le post des adoptions (que je ferais sans doute demain à moin que ma fleme ne s'evapore car j'suis claquée ^^ lol)

Enjoy'it

Mister Apache en mode " dodooooo"

Et le revoila en entier !

Mon petit austin un mini rat <3

Austin exposant son bidou

Voila Cooper ou Coop' pour les intimes, c'est le roi des bisoux ....

Irokwa le petit mink tout doux , très calin ... il a comme une "raie de poils " d'ou son nom

Le bidou d'Irokwa

Voila la seule photo d'Arizona que j'ai pu faire car c'est une flèche !

Arizona et Cheerokee les 2 noiraudes <3

La petite cheerokee , une vrai patate ... trop craquante !

Otawa la petite albibi très timide mais qui commence déjà les manucures !

Voila Cheyenne et Brooklyn <3

et voila encore en tas pour la fin mais au soleil <3

Je tiens à signaler une interdiction de repro pour toute la portée ... vu la diffusion du père qui est plus qu'abusive ! Le propriétaire ne m'a plus donné signe de vie depuis la naissance des petits, il comptait me prendre un des petits (hors de question) et je n'étais pas du tout au courant d'une autre portée !! (j'suis vraiment enervée ^^)

EDIT : JE VIENS D'APPRENDRE QUE 3 rattes ont étées saillies !!! j'suis trop blazée...

oh la noire rex c'est ma chouchoute. tu es sure que tu l'a pas mal sexée? lol! bon tant pis

et les frères et soeurs sont tous plus beaux les uns que les autres

Si il y avait un meilleur suivi sur les rats de *****, tu aurait été mise au courant.
A croire que ça les amuse de jouer à la roulette russe avec leurs rats...

Vu la durée entre les deux portées, on peut même dire que les portées ont été faite casi en même temps.

Au fait calamity, Sylar a un problème assez grave et il est fort possible que ce soit génétique.
Après les soucis de comportements de Sylar...qui me suffisait déjà pour stopper la lignée.
Voilà qu'on met le doigt sur un soucis peut être génétique.
Ce rat ne cicatrise pas et sa peau éclate par endroit.

Quand vous aurait fini de faire des lignées poubelle pour du marquage.
Désolé je suis en colère, car voir sylar kéké est une chose, le voir dans cet état en est une autre.

Pour Moji, heureusement qu'on lui a ouvert les yeux à temps pour Kaiser (neveu de Sylar).
Résultats petiots interdit de repro stricte aussi!

En tous cas, heureuse Calamity que tu ouvres les yeux maintenant sur *****....après toutes nos gueulantes, c'est bien Smile
C'est pas faute de t'avoir prévenu.

Il va falloir un suivi stricte et mega sérieux sur les ratons.

Grave d'accord avec toi mais là c'est pire que des regret j'ai la haine contre ce pti con !! Je reste dans les limites de la politesse mais là ... J'espère de tout mon coeur que les petits irons bien sans ce genre de prblm, je suis désolée breizh' pour Sylar j'espère qu'il iras bien Sad
Donc Moji aussi regrette ? j'espère qu'elle ne donne plus de nouvelles au "proprio" , car en général il demande un raton (enfin s'il sont beaux quoi =) parceque sinon rien à foutre. ).

On t'avais prévenu à l'avance qu'il fallait pas faire de repro avec leurs rats... Ça tu ne peux surement pas le nier ! Voilà ce que c'est d'en faire qu'à sa tête et ne pas prendre les conseils...
Ce sont les rats et les adoptants qui vont souffrir là !
J'aurais aimé que tu entendes Sylar pleurer quand je le soigne... Crying or Very sad
On ne peut même plus compter le nombre de rats qui risquent d'avoir la même chose...
Je rappelle pour ceux qui ne savent pas que Kaizer est le neveu de Sylar !

Lol il y a que des noiros...et apparemment c'est berk...d'après eux.

Oui elle regrette surtout qu'il y a eu 4 décès les premiers jours et une demi portion pour qui elle se bat.
En claire tous les mink ont été touchés et c'est kaiser qui le portait si je me trompe pas.
Sur tout les minks, ils restent qu'une femelle toute riquiqui.

Surtout que c'est euX, qui ont insisté pour cette portée, pas Moji.

Après, il va avoir un suivi sérieux sur tous ces ratons du coup...
Les tiens, les siens...

• Créer...