Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calamity1

Elune X Kaiser voila les photos !!

Messages recommandés

Invité
Quel gachis !!! Interdits de repro, oui, mais du respect de cette clause, malheureusement, on n'a jamais de garantie . Il faudrait pouvoir vendre des rats stérilisés pour etre à 100 % surs de non - repro !!

Tout à fait d'accord Pat...

Moi je récupère un sur la portée de Moji et Breizael aussi.
Mais on peux pas faire plus.
Là j'ai mes limites...perso.
J'ai déjà assez de collectors de la bêtise humaine à la maison.

Mais, sérieusement, j'ose pas imaginer des adoptants standards avec ce genre de rats.
Ca fait un an que j'ai balancé ces "rateries" à mes vétos à Brest et qu'on essaye que ça s'arrête.
Et à force ça m'épuise.

De rien Calamity c'était avec plaisir Very Happy Magnifique portée, tu sais où va ma préférence lol Razz Mais j'avoue que Cheerokee et Mister Apache sont des canons de beauté aussi !!

Oui c'est clair pat !! ca m'angoisse à mort !!
Je sais que fofifon et Zoé respecterons , l'autre adoptante de Coop aussi après j'en sais rien !!

Breizh , j'ai jamais nié avoir regretter l'avoir fait, au stade où j'en suis pas besoin d'être enfoncée donc merci Wink

Oui asa c'est ca que je disais !! Lui ne fait des portée que pour faire des beaux rats, si à l'arrivé ils sont "classqiues" il se barre et rien à fouttre !! Il fera tout pour que son rat ait un déscendant rare !!
Ptin si j'avais su je l'aurais garder Le kaiser ^^

Oui il s'en tape.
C'est tout à fait cà.

La bonne santé de ses rats il s'en contrefiche.
Leur comportement pareil.

Pour avoir à une époque je sais pas combien de rattes en cage mater puis en volière non aménagée.
Faut le faire.

Lol Moji a dit pareil surtout qu'il prête le rat s'en savoir où il va ni rien...Le garder aurait permis qu'il ne reproduise plus :s

Quitte à remettre le couteau dans la plaie, c'est bien eux qui ont dit qu'ils euthanasiaient les ratons noirs et agoutis à la naissance.
Bref j'étais venu sur ce fofo en partie pour t'ouvrir les yeux.
Contente que ça soit le cas maintenant...

Standards : "normaux", "habituels"...

Des gens qui désirent un rat de compagnies et en bonne santé.

Pas des gens de la protection animal qui récupèrent les rats à problème pour faire du sauvetage ou éviter qu'ils soient reproduits.
Des gens qui ne vont pas fuir au premier soucis et jeter le rat dehors. Par soucis j'entends : agressivité, problème de santé...

C'est pas parce qu'une personne cherche un rat en bonne santé avec un bon caractère, ou autre qu'il va fuir au premier soucis. J'aurais fuit y'a bien longtemps si ça avait été le cas.

De toute façon je pense qu'il y aurait moyen mais bon qu'elle interet... il a tellement de rats chez lui ^^ genre 1 de perdu 10 de reproduit (mdr humour nerveux dsl)
Une amie devait lui passer un beaux ratons ^^ et zoup après une bonne gueulant le petit part dans le finistère sud chez une fille vraiment serieuse!

Ouais mais laisse tombé quand je suis arrivée chez lui... Une volière pour 3 gros maloux, et dans une cage de mater y'avait genre 3/4 fifilles adultes et vla la MASSE de femelle ratons !!! elle avait même pas 6 Cm² de littière visibles !! Soit disant c'était pour attendre que sa cage a furet soit bien ... n'importe quoi?!

Et puis le pauvre Chiken, AH à fond dans une cage à Hamster et qui commence à perdre des PLAQUES je dis bien des plaques de poils ...

Zoé A. : Oui et c'est tout à ton honneur. Après il y a soucis et soucis et tout le monde ne réagit pas pareil.

Calamity : Et sérieusement comment t'as fait pour fermer les yeux sur tout ça pendant tout ce temps où on ralait ?
Sérieusement j'aurais pas pu, mais mieux vaut tard que jamais. C'est un grand pas de franchi...ouf Wink

C'est peut-être tout à mon honneur, mais beaucoup de personnes sont responsables et sont près à tout pour le bien être de leurs rats.
C'est pas la peine de lui jeter la pierre, l'erreur est humaine...

Asaphell a écrit:
Zoé A. : Oui et c'est tout à ton honneur. Après il y a soucis et soucis et tout le monde ne réagit pas pareil.

Calamity : Et sérieusement comment t'as fait pour fermer les yeux sur tout ça pendant tout ce temps où on ralait ?
Sérieusement j'aurais pas pu, mais mieux vaut tard que jamais. C'est un grand pas de franchi...ouf Wink

J'ai pas fermé les yeux il m'a menti et comme je n'ai pas la faculté de lire dans les pensées et qu'il avait l'air sincère ^^ Et ça fait bien avant la mise bas que je regrette, quand j'ai compris ses réaction de gamins ...
Si seulemetnent j'pouvais remonter le temps ... j'irais steriliser kaiser ^^

T'avais pas été chez lui ?

Zoé A. : Désolée que tu arrives que maintenant...après coup et que tu rattrapes le coche lancé... Je rattrape juste une pierre lancée il y a un petit moment sans méchanceté aucune. L'abcès commence à se crever et je l'espère pour un avenir meilleur...
Ce n'est pas pour autant que j'excuse ce qui a été fait,mais je suis contente que les yeux s'ouvrent Wink

Si j'ai été chez lui mais tu devrais voir comment c'est ...
Il a un blog ou on peu voir tout ses rats si ca t'interesse je te donne le lien par MP.
Le truc c'est que il m'a dit qu'il aavit une cage a furet pour ses femelles et qu'il devait la réparé que c'était provisoire, je lui ai même fait la reflexion que c'était débil de pas y mettre les trois mâles à la palce en attendant et la 15aine de femelles dans la voliere. Il m'a dit qu'il voulait faire ca en attenendant. Je susi pas devin tu sais je pouvais pas deviner à ce moment là qu'il me mentait...

Invité
je veux bien le lien du blog, moi !

Hey ben Sad
C'est pas joyeux tout ça !
Bon courage au petit Sylar pour les soins a administrer :/

C'est fou quand meme, comment peut on avoir tant d'animaux, sans avoir un minimum d'empathie envers eux, je ne comprends réellement pas.

Tout ça pour une belle tronche ... Faudrait le denoncer a la spa ou une assoc' ce type, et recuperer tout ces rats, et lui filer une bonne leçon Mad

Maintenant que c'est fais, effectivement il faudra faire avec. J'espere que ceux qui souhaitait faire des repro du Brest seront prevenus, et eviterons le bonhomme !

Un avis plus léger > Mister Apache est waow ! et Irokwa également ... Graouuh cheers

Je voudrais bien egalement le lien du blog par mp s'il te plait Calamity =)

Oui moi aussi, pour voir..

Asaphell: D'après ce que j'ai compris ce n'est pas la seule à avoir fait cette erreur. Pourquoi ne pas plutôt divisé la pierre en cailloux, hein? Car là j'ai l'impression que Calamity se prend tout dans les dents :nfefz:
Du peu que je sais, les petits risquent d'avoir un problème de peau. Et alors? Je ne dis pas que ce n'est pas grave hein; juste que ce n'est pas pour autant que les adoptants "standard" (ou je sais plus quoi) qu'ils ne vont pas être aimés de la même façon, qu'ils ne vont pas être soignés. Au moins on est au courant, on sait ce qui peut ce passer. Et les ratons n'en seront pas moins chéris..
Fofifon: Tout a fait d'accord avec toi; tant pour le bonhomme que pour mister apache ( :love2: ).

12

Je l'ai déjà vu le blog...mais tu peux mp aux autres oui...

Faudrait qu'on arrive à stopper tout ça mais comment :s

Zoé A : La caillou a été divisé...Mais certaines parties étaient plus dur que d'autres à sculpter.

Asaphell tu peux me mp le blog s'il te plait? J'crois que Calamity est plus connecté ^^
J'ai plus rien à dire Smile

Non calamity ne se prend pas tout dans les dents, je te rassure. Malheureusement elle a mis un peu de temps à comprendre (j'espère sincèrement que c'est compris cette fois), et avec le choc de Sylar, normal que je m'énerve parce que je pense aux autres ratous et autres adoptants.

Et là ce n'est pas un simple problème de peau. C'est la peau qui craque, il a des endroits complètement à vif ! Je vais prendre des photos ça sera plus simple à comprendre je pense, mais pendant les soins il a vraiment mal et d'après le véto on ne peut rien y faire, à part surveiller et espérer que ça ne s'étende pas plus... De plus, ce n'est pas qu'un petit bobo qui va guérir en 4 jours, puisqu'il a des problèmes pour cicatriser, là il y en a pour des mois...

Je dois dire que ça va vraiment loin cette histoire....
Toujours pareil, à vouloir aller trop vite on passe à coté de l'essentiel.
Bref honnetement calamity j'espère sincérement qu'on ne verra plus de portée du genre, car la ça a dépassé depuis longtemps les limites de ce qu'on peut accepter sur ce forum, et c'est bien la dernière dans le genre qu'on tolère car on refuse franchement de cautionner ça.
Sinon pour la couleur des bébés, mock mink ce serait bizarre car il y aurait eu des bébés double mink sans doute, peut être havane (du red ou ped en un seul exemplaire, je connais pas les noms précis)

Lol mais cano tu crois quoi ?! que je cautione ça aussi ?? J'ai pas déjà exprimé tout mes regrets ect ? va falloir dépasser ça un peu, parceque j'ai vraiment pas la tête à ca !! Serieux quoi je sais que c'est pas bien que Sylar est gentil mais "pourri" génétiquement, comme Kaiser comme les autres ben oui j'aurais du attendre !!
Je m'en veux déjà assez, alors si c'est pour encore en rajouter pas la peine de poster ici, défouler vous par MP si ca vous fait du bien. J'ai bien dit que je ferais plus aucune portée sur brest, plus de repro jusqu'a mon déménagement !! Tu veux quoi ? que je donne toutes mes rattes ? Que j'me désinscrive ?

Bref. Je sais pas pour la couleur elle est mink mais foncé un peu bleuté et c'est elle qui avait les yeux cerclés voila si ca peu aider. Maintenant sur ce post j'aimerais qu'on ne parle que de la portée de raton, pour le reste ya les MP.

Merci

breizhael a écrit:
Non calamity ne se prend pas tout dans les dents, je te rassure. Malheureusement elle a mis un peu de temps à comprendre (j'espère sincèrement que c'est compris cette fois), et avec le choc de Sylar, normal que je m'énerve parce que je pense aux autres ratous et autres adoptants.

Et là ce n'est pas un simple problème de peau. C'est la peau qui craque, il a des endroits complètement à vif ! Je vais prendre des photos ça sera plus simple à comprendre je pense, mais pendant les soins il a vraiment mal et d'après le véto on ne peut rien y faire, à part surveiller et espérer que ça ne s'étende pas plus... De plus, ce n'est pas qu'un petit bobo qui va guérir en 4 jours, puisqu'il a des problèmes pour cicatriser, là il y en a pour des mois...

Certaines personnes mettent peut-être plus de temps à comprendre, mais c'est pas une raison pour l'incendier. Oui elle a fait une grosse conner**, mais elle a quand même compris. Tard certes mais elle a compris. Faut arrêter de lui crier dessus comme ça (même si comme tu dis elle ne se prend pas tout dans les dents), je sais pas si vous vous rendez compte de ce que vous lui dites, de l'impact que ça peut avoir, comment ça peu être interprété.
Sylar a une maladie, ok. Plein de rats en ont, d'autre bien plus grave que d'autres évidemment (et j'imagine bien combien ça doit être douloureux pour toi et ton Loulou nah ), mais comme je disais à Calamity les ratons soit on les prend avec la maladie qu'ils risquent de déveloper si c'est bien génétique et qu'on est près à "subir" de voir notre loulou(te) qui souffre/payer les soins et les administrer, soit on prend pas les ratons.
Après, ça reste mon point de vue :XX

Canopée a écrit:
Sinon pour la couleur des bébés, mock mink ce serait bizarre car il y aurait eu des bébés double mink sans doute, peut être havane (du red ou ped en un seul exemplaire, je connais pas les noms précis)

C'est possible que Brooklyn soit mock mink ou havane car déjà elle est plus fonçé que le mink mais surtout elle avait les yeux cerclés.

calamity a écrit:
Tu veux quoi ? que je donne toutes mes rattes ? Que j'me désinscrive ?

Grouh, sors ça de ta tête toute suite. :bisous:

Déja tu vas baisser d'un ton, y a que toi qui t'énerve ici.
Tu regrettes mais tu es l'unique responsable, donc on va pas te plaindre non plus.
Ensuite ce serait ta première "connerie", passons, mais la tu les accumules.
Alors oui je sais que tu nous as dit que tout cela allait changer, mais je tiens à dire qu'effectivement ce sera le cas, ou bien ce sera sans nous...

Neutral Hey ben ... Quelle tension ici ...
Je vote pour une détente générale des esprits siouplé m'sieurs dames =)

Ne nous énervons pas, les adoptants en lisant ce topic seront prévenus de ce que chacun pense, et des risques qu'il y a avec cette portée.

Après ça sera donc a eux de décider =)

Fofifon ya des gens il font que du remixage, c'est pas leur faute tu sais...

ils arrivent pas a bouger leurs culs d'un siège quand ils y sont bien cloué. Moi j'ai changé ma position, tu vois , j'ai bien ouvert les yeux, merci à Asaphell qui elle à pris le temps d'écouter tout ce que j'avais à dire. Elle m'avait mal jugée à 100% maintenant elle me juge peut-être qu'a 85% mauvaise mais au moins elle est pas fermé comme une petite huitre bien hermétique.
Mais bon toi tu me connais un minimum, tu sais que nous les simple humain quand on fait des erreurs on s'en mord les doigts, on angoisse, on regrette mais bon est-ce suffisant ? Heureusement qu'il y a des gens qui prennent bien soin de t'enfoncer encore plus! Après tout qui sais , cela pourrait peut-être la dégoutée à vie des rats ?
Pi si elle est pas contente on menace... ben oui la liberté d'expression n'a pas le droit d'etre avec ce genre de personne tellement manichéenne.

Bien sur je tien à signaler que je ne vise ABSOLUMENT PERSONNE.

Spoiler:

C'est vrai qu'on t'a vraiment empêché de parler calamity, d'ailleurs encore une fois quelle censure !

Y'a aussi des gens qui se bougent le cul pour se renseigner et pas faire de la merde, mais y'en a d'autres qui accumulent et qui le jour ou ca part en couilles se disent "oops c'était peut être pas la meilleure idée".
J'en ai rien à carrer que tu sois désolée, par contre j'ai beaucoup de peine pour ces rats. C'est pas comme si c'était la première fois qu'on te conseillais, qu'on essayait de t'aider.
Et j'en ai encore rien à carrer que tu sois dégoutée ou pas des rats, c'est pas l'objectif, ça me changera pas ma vie loin de là

Alors le but est pas de t'enfoncer mais de te prévenir, c'est la dernière fois qu'on tolère ça, si tu persistes à faire de la merde, t'iras la faire ailleurs. Que ca te plaise ou non.
Tu peux considérer ça comme une menace, mais je ne fais que te prévenir.
Mais évite de commencer à m'insulter, sinon t'auras meme pas besoin d'attendre jusque là :cool:

Non vraiment, je suis neutre hein là mais ...
On pouvait pas regler ça en privé ? Neutral
'Fin .. Ca ne regarde plus les autres utilisateurs là

En meme temps c est pas mal que les futurs adoptants de la portée sachent à quoi s en tenir Smile

Ben je suis d'accord sur ça, mais là ça fait 2 pages qu'on en parle, je pense qu'ils auront compris quand meme ^^

Alala enfin.
bon ce qui va suivre n'est en rien des insultes et écrit sur un ton ... posé.
J'ai parler où de censure? Et venant de " ON " ?? j'parle pas de Keza , J'parle pas des modérateurs t'inquiète.
Mais Apparemment tu te sens visée et insultée hors j'ai bien dis que je ne VISAIS PERSONNE. Alors pourquoi me menacer ??!!

Ben menace c'est bien mais j'ai fais quoi là ? j'ai juste dis ce que je pensais?
Ben vazy-y fais ce que tu veux, mais si tu crois que j'ai BESOIN de toi, tu fais juste erreur.
J'suis venu ici pour avoir des moments agréables, des conseils que j'ai pris aujourd'hui en entier, j'ai connu des gens super sympa et d'autre grave bizarre, mais aucunement j'ai ressenti de " besoins ".
J'suis loin d'être un cedric OKR, j'suis loin d'etre une fille qui cautionne les elevages intensifs, je serais toujours là si un rat à besoin pour lui donner de l'amour et ce dont il a besoin.
J'fais pas la course aux marquages j'en ai strictement rien à foutre, pas de hoarding, pas de culling. J'ai "juste" pas pris le bon mâle pour une portée. voila
Est-ce que tu peux juste tourner la page ?

Fofifon a écrit:
Neutral Hey ben ... Quelle tension ici ...
Je vote pour une détente générale des esprits siouplé m'sieurs dames =)

Ne nous énervons pas, les adoptants en lisant ce topic seront prévenus de ce que chacun pense, et des risques qu'il y a avec cette portée.

Après ça sera donc a eux de décider =)

Certes se seront à eux de décider mais le fait qu'il ait des portées sur un forum montre en quelque sorte que le forum cautionne le truc. Ca donne pas une bonne image, désolée.
Après ca peut arriver de faire des conneries, je pense pas que tout le monde peut-être blanc comme neige mais faut voir les bêtises aussi et leur gravité. Je reste en dehors du truc mais ta phrase m'a choqué dans le sens ou " les adoptants sont au courant et ils feront ce qu'ils veulent". Certes c'est toujours mieux d'être au courant que d'être caché, mais le forum cautionne pas ce genre de chose.

J'comprends pas trop en quoi ça t'as choqué en fait ? 'Fin, réellement je vois pas.
Parceque plusieurs fois ça a été mentionné que ça n'etait pas cautionné par le forum, que ça a été prevenu, la betise a été faite, les petits auront peut etre des soucis de santé, interdit de repro, voila. Tout a deja été dis, parfois plusieurs fois.
De plus, avant l'adoption, les adoptants seront prevenus de ce genre de "détails" sur la portée.
Je ne vois juste pas l'interet d'en rajouter couche sur couche, c'est juste ça.

C'est dis, tout est clair, il me semble tout du moins.
Après, si les adoptants sont prets a prendre leur responsabilité en adoptant un de ces petits, ça sera a eux de decider, tout simplement =)

Invité
Fofifon a écrit:

Après, si les adoptants sont prets a prendre leur responsabilité en adoptant un de ces petits, ça sera a eux de decider, tout simplement =)

NON, pas tout simplement! Dans ce cas précis, j'estime que ce serait à la naisseuse de prendre ses responsabilités, et de garder ces ratons.

Même en des proches en qui elle aurait confiance ?
Sterilisation de tout les petits eventuellement sinon.
Je suis d'accord sur le fait qu'elle ait fait une connerie, qu'elle aurait du reflechir avant sur les impacts que ça aurait etc ...
Mais est ce une raison pour la lapider sur la place publique ?
Chacun de nous fais des erreurs.

Jm'e demande vraiment pourquoi faire un poste sur la naissance de mes ratons lol
J'en posterais uniquement sur demande à l'avenir, il n'y aura que ce post sur eux car ils ont tous trouvé des adoptants de tous façon.
Sinon ils sont super eveillé je les ai pris sur mon lit avec moi tout à l'heure, il ont joué ensemble venu me grignoter les ongles et la majorité font plein de bisous !!
Je craque de plus en plus pour Cheerokee qui est une vrai patate d'amour !

Invité
je ne la lapide pas, mais il faut se mettre à la place des adoptants aussi ! On s'attache a un raton qu'on a adopté d'une portée pareille, et si ce raton développe une "merde", déja, pauvre raton, et ensuite, bonjour le stress de voir son loulou souffrir a longueur de journée, et les frais vétos quoi !!

bon, c'est pas que je cautionne ce genre de repro ( pas du tout meme), mais ce serai bien qu'on en reste la

1) nous savons que c'est la 2ieme ou 3ieme portée faite de cette maniere, c'est a dire qui ne correspond vraiment pas a notre ethique

2)nous savons que calimity est desolé, comme elle dis...

3)Un jour ou l'autre ces portée ne pourront plus etre acceptées sur le forum et ce jour approche vu la vitesse a la quelle les erreurs se reproduisent.

4)En attendant, tout futur adoptant lisant ce post prendra sa décision - les informations et détails ont été étalées en longue et en large....

Certes les ratons seront beau - couleurs "rares" etc , mais cela ne fait pas tout

maintenant , je dis stop!

sinon on va se retrouvé avec encore 6 pagesz exprimant tout ce que l'on sait deja - a mes yeux , pour n eportées prévue, celle ci ne vaut pas un clou.

Soit disant calamity en est consciente - on verra d'ici quelqe temps si ça recommence ou pas.

Je ne sais pas si c'est de moi que tu parlais, bref à la limite je m'en fou de toute façon...

Seulement oui je me suis énervée parce que j'ai peur pour mon bébé, on ne peut rien faire à part surveiller et il a vraiment mal lors des soins !
- Je suis énervée après eux parce qu'ils se ventent d'une super généalogie pour leur ratons, et les gens qui ne connaissent pas font confiance (comme moi quand j'ai adopté Sylar !). Seulement généalogie pour eux sont couleur + marquage et non santé et comportement.
- Je suis énervée après toi parce que tu n'as pas écouté les conseils d'asa et moi même, qui connaissont assez bien leur "raterie", avant que tu fasses tes portées et que tu aies à priori les mêmes objectif (marquage top et santé peu importe)
On t'aurais admiré si tu avais fait les choses dans les règles de l'art, avec de super parents bien sélectionnés, et en prenant ton temps pour ne pas faire d'erreurs. Hors, malheureusement tu as voulu aller trop vite, tu t'es fait embobiné par eux peut être, mais rien que pour Sawyer, apparemment tu as fait la fiche toi même, et tu as bien marqué sur le LORD que tu n'as "aucunes infos sur ses parents". Tu l'as pourtant fait reproduire non ?
Et pour Kaiser, on ne t'as pas dit que Sylar faisait parti de sa famille ? On ne m'a posé aucunes questions sur son comportement ou sa santé...

Maintenant, si tu compte changer totalement ta vision et faire réellement les choses comme il faut pour monter une bonne raterie, tu auras tout mon soutien (oui je suis qu'une petite goutte dans l'océan mais c'est déjà ça lol), même si c'est vrai que la pilule a un peu de mal à passer, on fait tous des erreurs.

J'espère sincèrement que les petits n'auront pas de séquelles, qu'ils ne seront pas kéké comme leur grand oncle, et qu'ils ne reproduiront plus. Il faut arrêter cette lignée et repartir sur de bonnes bases ou ne pas repartir du tout !

Desolé j'ai posté après keza, mais on en parle en mp si tu veux.

Je tiens juste à préciser une petite chose. On le lapide pas du tout Calamity, parce qu'on peut-être beaucoup plus méchantes que ça, ça s'est déja vu avec des portées ignobles dans le passé.
Après c'est sur, restons en la, l'important c'est que les petits soit bien suivis, et que les interdits de repro soit respecté Smile. C'est cool s'ils sont bien éveillés Calamity, c'est hyper important pour les rendre sociables ^^

Hello,
des nouvelles de la troupe ! Tout se passe bien les petits gambade partout, accourent dans ma main dès que j'ouvre la cage ... Ils ont même gouté de la nourriture de grand aujourd'hui !!
Mais rien ne vaut les tétines de maman Lulu !!
Certains caractère commencent à s'affirmer : Coop' est un ange, très calin et joueur !! Arizo la tite noiraude est une intrepide, peur de rien elle arrive déjà à sortir de la cage...
Enfin plein de truc comme ca je posterais quelques nouvelles à l'occasion... voila

Contente que tout le monde aille bien Smile A quand de nouvelles photos..? :blush: Et Brooklyn niveau caractère y'a du changement ou pas?? Trop hâte.

Hello !! Ben cet aprem j'en ferais sans doutes quelues unes !!
Niveau caractères ca commence légèrement à changer on voit les posé et les speed mais sans plus. Tous très proches de l'homme. Par contre ce sont des boules, des pti rat trapu lol enfin comme je dis des " gros cul " <3
Ils s'amusent a se mouillé avec le biberon, j'ai mi un petit bout de tuyo ferplast ... laisse tombé l'ecate !! En tout cas la majorité est bisou bisou à fond

Ptite bande de trouduculs quoi ^^
Ca promet !
Hate de connaitre la suite Wink

• Créer...