Daphnée11 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Pylane ne va pas fort, hier petite détresse respi qui est passée tte seule, je l'ai gardée ac moi jusqu'aujourd'hui, elle a recommencé 2 fois aujourd'hui.J' ai une boule au ventre depuis hier tellement je stresse, mon véto n'est pas de garde, je ne peux y aller que demain.Elle a eu droit à une inha, je vais lui en fre une autre, et étant malade chronique respi j'ai du célestèn*e à lui donner en tps normal qd elle est malade, mais n'en ayant plus j'ai dilué du sol*pred adulte ds de l'eau (le véto m'avait expliqué) pour qu'elle ait d la cortisone. Je n'ai plus de b*ytril...Des conseils ou expériences à partager??Je vais me sentir mal jusque demain je sens...Ahoui aussi avant chaque crise elle a un moment de speed halluciant elle court et fait des bonds impressionnants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro09 0 Posté(e) le 2 mai 2010 ce qui peut l'aider lorsqu'elle fait une détresse respi c'est de la ventoline si tu en as, la même que pour les humains, un pscht devant le nez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphnée11 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Je l'ai fait hier (jsuis moi même astmatique)Là jsuis en week chez ma mère, et yen a pas chez elle...et pas moyen de trouver la mienne comme par hasard je l'ai paumée aujourd'hui...Par contre j'ai un inhalateur de corti, j'en ai pris moi et lui ai un peu soufflé au museau, pour pas que ça soit trop fort pour elleLà elle s'est endormie dc surtout je la laisse se eposer et seremettre de tut ça...à son réveil je fais une inha. J'ai mis des HE pour respirations pas loin ds l'air.D'autres idées, conseils?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2010 Bah, à part ce que tu as fait, je ne vois pas trop ! J'espère qu'elle va aller mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphnée11 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Ma mère a fait du sirop de thym, j'en ai mis ds le bib...Là ça va mieux elle dort bien mais je sens que la nuit va être trèèèèèès longue...Merci en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphnée11 0 Posté(e) le 2 mai 2010 ça a l'air de s'être calmé ce soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony04 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Comment va-t-elle aujourd'hui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphnée11 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Elle est restée avec moi 90% du temps et pas de nouvelle crise...à moins qu'elle ait profité des 10% seule!!Elle a son traitement depuis hier, elle est à nouveau vive (blédine, fromage, nutrigel...) et pas de bruits de respiration.Sa soeur par contre est enrhumée, traitement pour elle aussi du coup. Elle n'est pas aussi "domestique" que sa soeur (pylane répond à son nom, obéit, joue, me suit partout...) et pourtant elle ne me quitte plus, là, dès que je m'assoie qque part faut qu'elle vienne sur moi, ça me fait peur car la dernière qui a fait ça c'était car elle était en fin de vie...Mais je suis qd même plus ou moins optimiste, on verra bien...Merci bcp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toones1 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Contente que les détresses respi aient cesser, c'est vraiment stressant ça...Pour la puce qui vient beaucoup sur toi ça peut aussi simplement être parcequelle se sent plus faible et a donc besoin d'être cajolée sans forcément être en fin de vie... Ma puce qui a des tumeurs fait ça par période puis elle reprend son sale caractère et la forme est toujours là!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphnée11 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Ah oui? C'est rassurant tu as peut être raison!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony04 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Oui c'est simplement que sa "maladie" vous a rapproché et quelque part tant mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphnée11 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Comme quoi, on arrive à voir du bon même dans ces foutues maladies!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony04 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Il le faut sinon ça serait trop déprimant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites