Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bébés manx, lisses, rex et dumbo + photos p2

Messages recommandés

Invité

Infos sur les parents (âge à la saillie, poids, couleur/marquage/oreilles, généalogie etc...)MAMAN PLEINE DE SAUVETAGE CHAMPAGNE REX, 4 OU 5 MOIS
- Portée voulue ou non NON
- Nombre de ratons s'ils sont déja nés (avec le nombre de mâles et femelles)13 PAS ENCORE SEXES
- Couleur et marquages des ratons BLEUS, AGOUTIS, NOIRS UNIS OU BERSHIRE, OREILLES DUMBO,3 REX, 8 SONT MANX ( pas de queue, ou 1 cm de queue)

8 jours

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]


11 jours

[img][/img]


17 jours

[img][/img]
[img][/img]


19 jours

[img][/img]
[img][/img]



25 jours

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont beaux !
Niveau équilibre y a une différence entre les bébés manx et les autres ?
C'est du à quoi cette "absence" de queue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est du à quoi cette "absence" de queue ?


Pat avait faim alors....










Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canopée a écrit:
Citation :
C'est du à quoi cette "absence" de queue ?


Pat avait faim alors....


lol! Ah booooon Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhh sont trop chous !!!!

Je pense qu'il devrait trouver des adoptants sans trop de soucis, du moins j'espère.
Merci pour ce sauvetage.

Pour l'équilibre, To_ny il y a des conséquences je pense.
J'ai récupéré une ratte avec la queue broyée et coupée dans une animalerie, et niveau équilibre ma pauvre mistake, c'est pas trop cà, perso Wink
Faut juste faire attention quand elle est sur l'épaule.

Lol Cano ^^ Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Là, chez les petits, pas de différence d'équilibre entre ceux qui ont une queue et les sans queue. Ils grimpent et font les zouaves tout pareil . Je pense qu'un rat qui a eu une queue, et qui pour X raisons se pretrouve amputé de tout ou partie de sa queue, là, effectivememnt, je pense qu'il y a des soucis d'équilibre . Comme ils sont nés comme ça, les loulous, bah, ils gèrent bien !
Cano a tout dit, j'avais faim, mais je le ferais plus, ça reste entre les dents, les queues de ratons !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t0_ny a écrit:
Ils sont beaux !
Niveau équilibre y a une différence entre les bébés manx et les autres ?
C'est du à quoi cette "absence" de queue ?



Aucune idée, un raton, je me serais pour ainsi dire pas posé la question, mais 8 sur 14 bébés à la base (1 mort a quelques jours), ç'est bizzare ! J'accepte toute vos idées du pourquoi et du comment. On a pensé a une malformation, une mutation, mère trop jeune, consanguinité, en plus la maman a fait un AVC, elle a la tete en vrac, alors, est ce que ça a pu jouer aussi, je ne sais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les rex :love4:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le manx, ce que j'en sais.
C'est que cette "race" est vendu en animalerie pour les gens qui aiment pas les rats à cause de leur queue.
Il y a des élevages de rat manx.

Ptet que dans ces origines, elle a du manx ou le papa était manx...
A la base, c'était une malformtion mais qui a été travailler. C'est génétique...

Et il me semble, je dis bien qu'il me semble, que les femelles manx, n'ont pas le droit d'être reproduite car il y a des soucis.
Je tiens cà d'un ami à une époque mais bon...c'est peut être que des quand dira t-on...


A ben non d'après Abracadab'Rats, c'est bien cela :

Citation :
Les rats manx, comme les chats, n'ont pas de queue.
Le nom vient d'une île irlandaise, l'ile de Man, où les chats ont commencés à ne plus avoir de queue, aprés mutation génétique et consanguinité.

On classe les rats manx suivant la longueur de queue qui leur reste, qui peut être plus ou moins longue, voire une absence totale.
Pour etre manx génétiquement parlant, il faut evidemment que le rat soit né comme ça, pas avoir été amputé de sa queue par exemple.

Cette mutation peut poser des problèmes constitutifs, comme tout bêtement une paralysie du bassin. Les femelles manx ne devraient en général ne jamais être reproduites sans avoir passé une radio de contrôle, pour bien vérifier que leur bassin est bien formé.


J'en ai eu deux, deux femelles. Les deux ont été trouvées en animalerie, probablement une mutation apparue comme ça, au hasard. Elles n'ont jamais souffert de problèmes d'équilibre, de vivacité, de paralysie, n'ont pas non plus visiblement souffert de problèmes de régulation de température.
Elles n'ont jamais eu de petits, Tatinée parce qu'elle était visiblement stérile (et à sa radio de bassin il lui manquait quelques vertèbres pour bien assumer un accouchement donc tant mieux), et Cornie parce que j'ai estimé qu'elle était trop stressée pour être une bonne maman, malgré une radio du bassin tout à fait correcte.

Source Abracadab'Rats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre tout ça mais merci pour vos réponses, je me coucherais moins bête ce soir Smile
ça n'enlève rien a leur beauté même si j'avoue que je les préfère avec une queue par habitude !
J'espère que les bébés n'auront pas de problèmes Pat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère aussi. Ils ont déja eu du mal a démarrer, retard de développememnt, plus d'une semaine avant qu'ils aient des poils, ouverture des yeux a quasi 18 jours, et très petits ! Là, ils vont super bien, et bouffent comme des gorets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mamie Pat va bichonner tout ce petit monde cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh des petits rexouilles
mon rêve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tous sont maintenant placés dans mon entourage proche Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et 3 restent ici !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super bien !! Ils sont bien sociables ! Dès que quelqu'un s'approche de la cage, ils sont accrochés aux barreaux, et quand on les prend, ils s'endorment sur nous, ou cherchent bien le contact . En cours de semaine prochaine, en principe , les petits mecs iront dans la cage de mes gros , mais là, ils tètent encore très souvent, alors on verra !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut ravoir des photos?
118

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh qu'ils sont mignons J1 C'est quand même bizarre les manx :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
000

ils sont vraiment beaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je confirme, Stik, ils sont canons , et adorables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho !
J'adore !
C'est la première fois que je vois des Manx .. C'est bizarre mais j'trouve ça Choupi !
Ils sont magnifiques tes Bibous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Pat elle essaye de nous vendre des hamsters en nous faisant croire que c'est des rats sans queue Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Canopée a écrit:
La Pat elle essaye de nous vendre des hamsters en nous faisant croire que c'est des rats sans queue Laughing


T'sais que quand je les ai récupérés, je me suis posé la question si les huit sans queue n'étaient pas des hamsters !!!Surtout que le fait qu'ils n'aient pas de queue , ils sont plus ronds, moins allongés que des rats avec !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah, nan, maintenant je n'ai plus de doute , ce sont bien des ratous !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol ça m'étonne pas le petit bout de queue ressemble vraiment à une queue de hamster.
En meme temps j'ai déja vu des bébés souris et c'est vraiment beaucoup plus petit que des bébés rats, alors des bébés hamsters la diffèrence doit être impressionnante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bébés souris, j'ai déja vu, mais jamais vu de bébés hamsters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'ils sont craquants...
bravo pour ce sauvetage de hamsters!!!! RazzLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

rajouté les sources Cano ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les loulous sont tous partis dans leurs familles.. Certains dimanche, et les deux derniers ce matin . Ne reste ici qu'un petit bleu US lisse manx !! SadVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui Tony ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool Smile
Tu nous feras des photos a l'occaz ! Il doit être beau comme tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...