Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Akki

16 ratons husky/hooded à adopter avant l'animalerie [Rouen - 76]

Messages recommandés

Bonjour, je poste cette annonce pour une amie.
Elle a eu une portée non voulu de ratous il y a peu, et cherche à les placer.
J'ai appris il y a quelques jours seulement qu'elle risquait de les placer en animalerie si elle ne trouvait personne, je lui ai donc proposé de mettre son annonce sur un forum pour l'aider.
Elle a préféré aussi Very Happy

Donc alors il s'agit de 16 petits, nés le 5 avril. Il y a:

2 femelles et 1 male huskies
2 femelles et 2 males hooded noir
3 femelles et 3 males hooded fauve
1 femelle et 2 males huskies fauve

Ils sont tous lisse et standard.

Covoit' et FA accepté !
Pas de frais d'adoption, elle les donne.
Pour les parents, je lui ai demandé des infos. J'attends sa réponse, avec les photos.


Je peux déjà en prendre 2/3 en FA si c'est vraiment necessaire, mais ce sera en dernier recours, car je n'ai pas enormement de place. Mais si il faut a la fin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour vos annonces, nous vous demandons clairement d'indiquer les infos suivantes :

- Le nombre de rats à adopter
- Leur date de naissance si elle est connue, sinon leur âge
- Les sexes des rats proposés à l'adoption
- Les couleurs, marquages, types d'oreilles, types de poil
- Des informations sur les parents, âges à la saillie, état de santé, couleurs/marquages, généalogie si elle est connue
- Dans le cas d'une portée, est ce une portée voulue ?
- Frais d'adoption ?
- Les covoiturages sont ils acceptés ?
- Les raisons du replacement dans le cas d'un replacement.


Fauve ça n'existe pas chez le rat.
C'est de l'agouti ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais elles ne sont pas récente. Je lui en ai demandé.
Canopée, surement, c'est elle qui m'a dit ça, j'attends les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le fauve je pensé aussi à de l'agouti (se qui rapelle la couleur du rat sauvage...du moins pour moi)

Pas de probléme si les photos ne sont pas recente.
Etant nés début avril, je pense pas qu'il y est eu beaucoup de changement, sauf si elle les a pris en photos dans leurs 1er jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les photos qu'elle a, ils sont encore tout rose, mais leur marquage est là.
Maintenant ils ont des poils, ce sera mieux je pense pour se rendre compte. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de compléter également les infos sur les parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akki a écrit:
Bonjour, je poste cette annonce pour une amie.
Elle a eu une portée non voulu de ratous il y a peu, et cherche à les placer.
J'ai appris il y a quelques jours seulement qu'elle risquait de les placer en animalerie si elle ne trouvait personne, je lui ai donc proposé de mettre son annonce sur un forum pour l'aider.
Elle a préféré aussi Very Happy

Donc alors il s'agit de 16 petits, nés le 5 avril. Il y a:

2 femelles et 1 male huskies
2 femelles et 2 males hooded noir
3 femelles et 3 males hooded fauve
1 femelle et 2 males huskies fauve

Ils sont tous lisse et standard.

Covoit' et FA accepté !
Pas de frais d'adoption, elle les donne.
Pour les parents, je lui ai demandé des infos. J'attends sa réponse, avec les photos.


Je peux déjà en prendre 2/3 en FA si c'est vraiment necessaire, mais ce sera en dernier recours, car je n'ai pas enormement de place. Mais si il faut a la fin !



Donc on lit et on attend avant de réclamer 36 fois. De toute façon le plus important c'est qu'ils trouvent une famille, pas de connaitre leur généalogie. Du moins c'est mon avis, ils sont en bonne santé, et ne seront pas autorisé à la repro'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors déja tu me parles correctement, c'est demandé gentiment et on a pas élevé les cochons ensemble.
J'ai envie de te dire si tu remplissais directement les informations nécessaires qui sont quand même indiquées sur le post it, j'aurais pas besoin de les demander. Rolling Eyes
Les modos on passe notre vie à réclamer des infos sur les posts d'annonces, et tout ça pour que les adoptants puissent savoir directement ce qu'il y a à savoir (car oui c'est important d'avoir des infos sur les parents). Donc un peu de respect ca fait pas de mal, on est pas à ta disposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les petits ont 1 mois, pense à dire à ton amie, si elle les garde encore au moins une semaine, de séparer les mâles des femelles dans une semaine pour éviter que les petits mâles saillissent leur mère ou leurs soeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que si je ne les ai pas marqué d'avance, c'est que je ne les avais pas Smile
Tout comme les frai d'adoption, si il ce n'est pas marqué qu'il y en a, logiquement, on en déduit qu'il n'y en a pas.
Je l'ai lu le post sur la trame justement.
Et en ce qui concerne l'info sur les parents, tu me l'avais déjà demandé une première fois, j'ai précisé que je n'avais rien encore. Et la tu me redemande.
On est censé poster des trucs qui font avancer l'adoption, et pour moi, les demandes à répétition sur un truc pas si important que ça (les rats risquent quand même d'être placé en animalerie et de se faire grimper par tout les males qui passent et de finir n'importe ou).
Donc désolé si je m'emporte, mais j'attends surtout des réponses sur l'adoption, pas sur la gueule de l'annonce qui est assez claire.
Après si ça ne te plait pas, supprime là, et je me demerderai autrement.

Annick, oui c'est déjà pensé, merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes pas obligée d utiliser des mots grossiers non plus ceci dit...

Bonne chance pour l adoption Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu n'as toujours pas renseigné la trame !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout simplement parce que je n'ai pas encore les renseignements :]

Je les prends en FA mardi, car la proprio doit partir mercredi, j'aurais les infos ce jour là donc.
Ainsi que des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toujours d'actualité ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toujours d'actualité ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, désolé pour le manque de nouvelle, mais j'ai réussi à vite les placer via des amis, et l'assoc' Sauvetage Animaux 76.
Tout le monde a trouvé sa p'tite famille. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...