Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
meeko64

grosseur

Messages recommandés

Bonjour à vous tous!
Je sortais mes petites ratous. Comme d'hab elles courent et vont se cacher sous les vêtements. A un moment Galaxie s'est levéée (ma husky) et j'ai remarqué qu'au dessus de sa patte arrière droite il y avait une grosseur. Je suis méticuleuse et je les ai sorties ce matin et je n'avais rien observé...
Qu'est ce que ça peut être dans le meilleur des cas et dans le pire des cas?
Merci d'avance de vos réponses
(p.s elle a un comportement normal et est toute en vitalité) scratch

je précise que ca ressemble à une boule et que çà roule sous les doigts... infection mais de quoi? infection au dessus de la jambe, elle ne s'est pas blessée pourtant! Elle ne se serai pas tordu ça patte quand même?

Invité

Abcès, kyste, tumeur .... Ca peut etre plein de choses, et pas forcément des trucs graves !! Vois avec un véto, c'est plus prudent !! Very Happy

Alors des nouvelles? la boule est toujours là? Tu as réussi à voir un véto avec le férié ou tu dois attendre lundi?

J'ai été voir un véto, et il me l'opère cet après-midi d'une tumeur mammaire...
Je ne suis pas vraiment dans mon assiette mais Pat m'a conseillé un bon véto apparemment. Merci beaucoup

Courage, pris à temps ça se passe bien en général...

l'opération s'est bien passé, le véto a retiré la tumeur. Ce truc avait la taille d'un bonbon! C'est comme l'iceberg je n'en avais vu que la partie visible!
Le problème c'est qu'au réveil galaxie était tellement stressée qu'elle était en train de s'automutiler de la queue! Si qqun connait d'où çà peut venir et comment y remedier?

aidez moi j'ai peur que quand je me réveille demain je ne voit plus de queue a ma rate!

ben a part lui faire une petite collerette je vois pas quoi te conseiller.

j'y ai pensé et demandé à mon véto mais il m'a dit que ça ferai un échauffement... Et puis comment fabriquer un truc pareil?

Elle est calmée par contre le bout de sa queue est toute violette ça fait peur...

purée la pauvre

je connais un chien qui a un comportement comme ça :S

la collerette aiderai mais c'est dur a faire en sorte qu'ils les laissent en place les rats

il faut vraiment que ta puce se sent rassuré et soit a calme

ya de medoc homéopathique appelé L72 - on en trouve en pharmacie - c'est pour la nervosité - et coute environ 7/8 euro le flacon ( quelque gouttes dans bib d'eau)

peut etre ça l'aiderai a se calmer dans des moments exremes comme ça...?...

on la gardée avec nous toute la matinée et elle est restée dormir sur moi. On lui a fait ses soins (retiré son pansement) et elle a couiné très fort mais maintenant c'est mieux, elle peut la bouger et elle ne la mord plus. Je pense qu'elle fait çà quand elle stresse et qu'elle est seule. Avec nous et sa copine Luna de cage elle est normale. Je pense que c'est le fait de pas connaître son environnement chez le véto qui lui a déclenché une sorte de crise d'angoisse...
Elle se retourne parfois bruyamment et en criant dans sa cage mais sa copine l'évite et la laisse tranquille. J'espère que ça va bien se soigner et non pas nécroser... j'ai du L72 chez moi , je lui donnerai si elle refait une crise...

Pauvre puce... Elle a du vraiment paniquer pour faire celà.. c'est bon elle ne se touche plus la queue?

non c'est bon, depuis qu'elle est avec sa copine et avec nous elle est normale. Je croise les doigts pour que sa queue se rétablisse vite parce qu'en ce qui concerne l'autre cicatrice le véto a tellement bien fait qu'on ne voit rien, ça ne lui fait pas mal du tt!
A celle là alors!

ce matin elle bondissait partt elle nous a fait une de ces fête!
Pas de souci pour lui faire avaler les médocs.
Etat de la queue: tjr violet mais moins enflé... affaire en cours

Bon eh bien je croise les doigts pour que ça se remette bien!!

news du jour:
Nous avons rappellé le véto car les écailles autour de la queue de galaxie tombaient. Il nous a refait venir pour lui emputer le bout.
Alors, ce matin j'ai une rate avec 5cm de queue en moins... :sad:

Aiee!! Comment se débrouille ta puce? J'ai une crevette sans queue de naissance chez moi et elle compense très bien avec ses hanches, un vrai chimpanzé...
Bon rétablissement et bonne adaptation à ta puce...

ba pour l'instant elle n'a pas l'air d'être handicapée, elle a gardé sa pêche! Ca fait plaisir que tout rentre dans l'ordre!!
Merci de vos soutients

malheureusement nous avons de nouveau une boule qui est réapparue... En une semaine seulement. Je suis démoralisée, l'opération que nous avons fait n'a servi à rien, elle a le cancer...
Plus qu'à attendre maintenant, pauvre ratou...

Courage à toi... Espérons que ce ne soit qu'un abcès...

ce n'est pas un abcès je suis retournée voir le véto et il a reconfirmé une tumeur mammaire... Si on l'enlève on a toutes les chances que ça fasse comme la première: qu'il y en ai une qui réapparaisse dans la semaine.
En gros l'opérer ne sert plus à grand chose, je suis condamnée à attendre et le pire c'est de voir cette saleté grossir...

Bon courage !

Je suis un peu dans le même cas, Dayane se fait opérer jeudi de 2 tumeurs mammaires. Espérons que ça ne repousse pas pour elle pfff
Je ne sais pas si tu as déjà vu des photos avec des tumeurs aussi grosses que le rat mais moi j'ai du mal avec et je n'aimerais pas que ma puce soit comme ça ! Enfin si y a pas le choix... Tant qu'elles n'en souffrent pas !

Bisous à ta puce

Courage à toi... Je vis ça en ce moment avec une de mes puces qui en a 2, j'avais fait le choix de ne pas la faire opérer car elle avait des signes de vieillesse... Pour le moment ça n'évolue pas trop vite, j'espere qu'il en ira de même pour ta puce...

Le véto m'a montré des images de très grosses tumeurs...
C'est bien pour çà que je l'ai fait opéré une fois, mais une semaine après rebelote.
Le véto me confirme qu'il y a très peu d'espoir que si je l'opère il n'y en ait pas d'autres qui reviennent. J'ai donc fait le choix de ne plus la réopérer une deuxième fois, c'est une rate d'animalerie, je ne savais pas tout ce que je sais aujourd'hui sur leurs fragilités.
Croyez moi c'est très dur de prendre cette décision et de votre cette chose horrible grossir mais a quoi bon, si je la réopère elle va restresser se remordre ma moitié de la queue et dans une semaine une autre boule sera là.
Aujourd'hui je passe le maximum de temps que je peux avec elle avant que ctte boule ne devienne trop ennuyante pour elle j'irai la faire rejoindre le paradis pour ne pas qu'elle souffre.
Aujourd'hui elle a la pêche, elle sautille toujours comme avant, se rue sur les barreaux de la volière quand j'arrive mais après?
Sa copine sera toute seule et moi j'aurai perdu un de mes plus fidèle compagnons.
C'est très dur car c'était ma première expérience avec les rats et elle a toujours été adorable et espiègle. Je l'aime.
Merci de vous informer pour elle, elle en vaut vraiment la peine vous savez... :_(

Sad je t'envois un mp j'ai un nom de produit qui pourrais peut être faire en sorte que la tumeur ne grossisse pas trop ou du moins pas vite... Tu pourrais en parler à ton veto...

• Créer...