Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zoé A.

Comment leurs faire prendre du poids

Messages recommandés

Tout d'abord veuillez m'excuser si je ne post pas dans le bon endroit, j'ai un peu de mal avec ce forum là :nfefz: Mais vu que c'est en rapport avec l'alimentation, je me suis dit... mph

Alors, aujourd'hui c'était séance pesage à la maison pour mes nenettes.

Cerise (1an) : 260gr pour 22cm de corps et 17cm de queue.
Miette (5mois) : 270gr pour 23cm de corps et 17cm de queue.
Tangua (3mois) : 170gr pour 16cm de corps et 13cm de queue.

Quand je vois que certaines rates font 300gr, je me dis aie. Elles ont un mélange maison + des etrats.

Est-ce que pour vous elles sont trop "fines/légères"? Si oui, comment leurs faire prendre du poids?? SuspectNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour Miette et Tanga, elles sont très jeunes, et vont encore bien grandir et grossir . Que leur donnes tu a manger ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour Cerise? Elle fait quand même 10gr de moins que Miette..

Leurs nourriture de base est un mélange maison que j'ai fait à l'aide du calculateur (13% et 4%). Sans les doses il est constitué de ça:
- Mélange pour hamster
- Coquillettes
- Muesli (pas les céréales, juste les flocons qui les constituent)
- Croquettes pour chaton
- Mélange pour pigeon
- Graines de tournesol
- Raisins secs
- Lentilles crues ("normales" ainsi que corail)
Sinon en extrats elles ont des bouts de notre repas et surtout des fruits & légumes (pas d'agrumes/patates crues/chocolat/sel, bien entendu :ralala: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est bien comme alimentation !!Et pour Cerise, c'est peut etre juste un petit gabarit !!! donc tes rates , pour moi, sont tout à fait dans la norme , voire meme , pour Miette, une bonne mémère si à 5 mois elle fait déja 270 gr Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas hésiter dans les extras à mettre des produits laitiers genre fond de pot de yaourt, bout de fromage, ils adorent !
La consommation doit rester modérée car c'est gras, mais dans ton cas justement ça ne leur fera pas de mal Wink
Après entre 250 et 300g comme poids adulte, c'est loin d'être maigre ! Ca reste correct donc pas de stress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf merci beaucoup vous me rassurez là!! :lool: Pour Cerise en effet la véto avait dit qu'elle était petite pour son âge, mais ayant jamais eu de rates avant elle je la pensais tout à fait normal. En comparaison avec Miette, ça explique ma trouille :cool: Et d'ailleurs Miette est une dominante (je sais pas si c'est a une cause à effet) bien musclée.

Pour les extrats, oui je leurs donne des fois du yaourt normal mélangé avec un peu de yaourt de soja Smile Hier soir elles ont eu droit à un peu de pot bébé + vache kiri :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

continue à bien les gâter et surtout ne t'inquiète pas, ce sont des rates, elles sont sveltes c'est tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord Very Happy Hier elles ont eu droit à un un peu de sardine et ce soir je fais omelette avec du ptit pot bébé :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
777


Je "m'inquiètes" pour Tangua. En presque deux mois elle a seulement pris 40gr et n'a presque pas grandit :/ Elle fait donc aujourd'hui 210gr, alors que Mirage qui va avoir deux mois fait déjà 160gr et a presque la même taille que Tangua :nfefz:
Avez vous une idée du comment ça se fait??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel age a Tangua ?? Est ce qu'elle mange, joue, court ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certaines rates sont plus petites que les autres et il ne faut pas s'en inquiéter , je dirais qu'en dessous de 250gr , c'est critique , mais à partir du moment où elle est au dessus c'est dans les normes

Hestia pesait 260gr à 8 mois , elle était en pleine forme ( pas assez pour une portée cependant ) , elle a subit une césarienne avec ovariectomie , elle a explosé suite à ça ! maintenant elle doit faire 320gr .

pour moi pas d'inquiétude , tes rates sont dans la norme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est gourmande court bien et est très câline, elle va avoir 5mois ce mois-ci Smile
La plus grosse de mes fille fait 280gr, quand je vois qu'une des tiennes fait 320gr je me demande si il y a pas un problème chez moi O_o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t'en fais pas, la fourchette de poids est très grande chez les rats, mais il ne faut pas s'arreter à ça! Si la rate ou le rat est vif, joueur, mange ... , c'est qu'il va bien !Ici, chez mes fille, les poids vont de 160 gr jusqu'à 360 gr pour des rates adultes, mais elles sont en forme, donc je ne m'inquiète pas pour elles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord Smile En passant j'adore ta photo d'profil!
Mais par contre, pour une reproduction et toussa, ils disent 250gr minimum, mais après ça dépend aussi de la taille non? Parce que lorsqu'on regarde Tangua elle a un ptit ventre mais je voulais juste être sûre..
Merci de vos réponses en tout cas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus important c'est pas le poid, sa sa depend carrément de leurs gabari, temps qu'elle sont pas maigre, qu'elles sont bien portante voir dodu... si elle est toute petite elle sera forcément legere, pas pour sa qu'elle n'est pas en bonne santé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les autres, tout dépend du gabarit ! Gâte les bien mais si elles ne grossissent pas ne t'inquiète pas ! Ma Obi (la bleue sur ma photo) n'a jamais dépassé les 160 gr de toute sa vie et je la sortais exprès de la cage pour voir si elle mangeait bien, si personne ne l'empêchait et elle avait double voir triple ration d'extras tous les jours ! Une vraie goulue mais toute maigre aussi !
A côté de ça, ma Zelda (la noire) faisait plus de 300 gr et avait bien 7 mois de moins !

Tes filles ne sont pas squelettiques mais je comprends que tu les veuille bien dodues Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure tout ça Smile Elles sont comme moi je crois, ça mange tout le temps mais ça grossit pas ! :><:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah sa c'est sur, j'ai des jambes comme des cures dent, c'est moche ! mais bon... au moins on peut se goinfré lol faut voir le bon coté des choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha oui pareil, les poufs de ma classes disent que je suis une anorexique x) Quand je vois ce que je mange ça me fait bien rire ! Je me dis la même chose que toi Smile Toujours resté positive !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, les reflexions, "bah dis donc, faut manger hein !" sur un ton bien agressif (une fois par une meuf que je ne connaissais meme pas ! de quoi elle se mele cette conne ?!) ou les gens qui s'inquiete des que ta pas faim ou que tu mange pas trop a un repas Rolling Eyes alors que la veille tu t'es tapé du mcdo avec des tartines de nutella et un paquet de gateau a 4h puis re iun truc bien gras et riche le soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...