Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

RDB présente ADI lysine xx IND Ozzy Osbourne

Messages recommandés

Invité

Les rats du Berry (RDB) ont l'honneur de vous avertir des fiançailles d'ADI Lysine (chez moi) avec IND Ozzy Osbourne (Chez Capucine86), la demoiselle a rejoint le domicile de son prince le 2 Mai. Les 2 tourtereaux pourront consommer leur amour à l'issue de la période de quarantaine, soit la dernière quinzaine de Mai. Elle rejoindra ensuite la raterie, une fois la gestation confirmer, afin de se faire chouchouter comme il se doit en attendant l'heureux évènement.

Maintenant, place aux présentations:

Informations sur les parents :
- Nom de la mère : ADI Lysine

- Âge à la saillie: 8 mois environs

- Description : Mink Dumbo Velour Irish

- Généalogie, santé des parents, frères et soeurs: LORD: ADI17783F
Née de AR Rexy et ETR White Twix
AR Rexy: Hooded Agouti Dumbo Velour, rate de grand gabarit, adorable coté caractère
ETR White Twix: Nu standard, gros gabarit pour un nu, la taille d'un poilu, un des rats les plus calin que j'ai pu rencontrer

je possède une soeur de Lysine, Protéine et croise régulièrement sur les forums des personnes possédant d'autre rats de la fraterie

- Problèmes de santé: Aucun a ce jour chez moi, et pas de connu dans la fraterie.

- Caractère: Rate curieuse, toujours une des premières a venir a la porte de la cage pour une papouille, adore se faire cajoler mais aussi, comme la plupart des femelles, courir partout...

- Nom du père: IND Ozzy Osbourne

- Âge à la saillie: 15mois environs

- Couleurs, marquages, poils, oreilles:
Mink lisse irish standard

- Généalogie, santé des parents, frères et soeurs: LORD: IND16124M
né de IND Pez et INC Miela (portée accidentelle)

IND Pez: Noir Uni Dumbo lisse
INC Miela: Noir Berkshire standard lisse

Je possède aussi 2 de ses frères: IND Moët (Champagne standard lisse irish) et IND Chandon (Noir Uni Dumbo lisse)

- Problèmes de santé: Opéré il y a peu du petite boule, rien a voir avec une tumeur, juste un kyste sébacé. Problème qui ne remet en rien la reproduction et qui ne devrait pas toucher les petits.
Aucun problème chez ses 2 frères vivant chez moi, ni avec ceux de la fraterie que j'ai pu croiser sur les forums.

- Caractère: un gros ratoux un peu dominant pantouflard, craquotteur a souhait...

Informations sur la saillie et la portée :

- Date prévue:
Saillie: dimanche 16 mai
Naissance: 7 juin 2010

- Couleurs, marquages, poils, oreilles attendus :
100% Mink, 50% velour (très léger je pense), 50% Dumbo avec des petits marquages, voir même peut être des unis
Compte tenu de la diversité dans les 2 frateries, il n'est pas non plus impossible d'avoir quelques surprises...

- Raisons de la portée:
je connais Ozzy depuis qu'il est tout petit, un bourreau des coeurs, de par son apparence et sa gentillesse, des qualités qui peuvent se révéler essentielles chez les futurs petits, tout comme la santé qui mis a part un petit kyste est au rendez-vous. Lysine, est aussi un amour de rate, plus proche de moi que la plupart de mes autres rates, fait craquer tout le monde avec ses légères frisouilles. Elle a aussi une santé irréprochable, même pas le moindre petit tchoum..
L'union de ces 2 ratounets ne peux que donner des ratons exceptionnels.

Informations pratiques :

- Lieux d'adoption: 18 Bourges (mais surement dans le 37 aux environs de Loches au moment de l'adoption) et aussi sur le 63 chez capucine
- Frais d'adoptions: 10€ par raton afin de couvrir les frais de la portée
- Covoiturages acceptés: oui mais l'organisation est à la charge de l'adoptant, cependant le covoiturage devra être validé par moi même et pourra être refusé si le moindre point me chagrine.
- Conditions d'adoptions: sur contrat et après évaluation de l'adoptant. Les critères de selection seront assez stricte, je met un point d'honneur à placer mes ratoux chez des personnes en qui j'aurai une totale confiance.

Reservation:
Les pré-réservations sont ouverte, le classement des adoptants se fera par ordre de reservation modulé par l'évaluation.

Condition spécifique:
Les ratons seront tous interdit de repro (sauf ceux qui resteront a la raterie et ceux qui partiront chez capucine) afin de controler la dispersion des gènes et de palier a un éventuel problème pouvant se déclarer dans la portée. Toutefois 1 ou 2 males pourront se voir autoriser à la repro (et donc voir cet interdit levé) après leur 18 mois si aucun problème de santé ne s'est déclaré dans la portée, ceci après évaluation du projet de repro a ce moment là.

Me contacter par MP pour toute pré-resa ou renseignements.

Edit du 18/05/2010: Saillie observée le 16/05/2010

les petits sont nés le 7 Juin: /les-naissances-f18/adi-lysine-xxx-ind-ozzy-osbourne-les-petits-sont-la-t3893.htm

• Créer...