Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M4D

mise bas

Messages recommandés

alors voila, je sent que je vais me fait lunché mais bon Rolling Eyes

la femelle a mis bas ce matin.

et à l'heure ou je vous parle, elle est étalé en dehors de la cachette et elle a des spasmes.

je suppose que c'est pas bon signe....

une idée de ce que je dois faire ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petits vont comment?? Je peut pas te dire quoi faire, sauf appelle et file chez le véto!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les petits on l'aire d'aller bien.
l'état de la femelle semble s'être stabilisé, elle dort paisiblement.
mais j'ai peur quelle ne supporte pas le voyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton véto est loin de chez toi ?
Parce que mon Téquilla qui a toujours été stresse a toujours survécu au stresse d'un voyage. C'est parce qu'elle vient de mettre bas sinon tu peux aussi prendre une autre rate plus calme pour faire le voyage avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je vous dit quelle est étalé, je veut dire par là que toutes les 5 minutes je regarde si elle respire encore........
1-le voyage va la tuer à coup sur
2-le véto ne pourra rien faire......
la meilleur chose à faire est d'attendre.....
je vous ferais signe en cas de mouvement...
le pire c'est que dans 2h je dois partir bosser, elle sera seule avec j'espère le soutient des autres femelles.


je ne me fais pas trop d'illusion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis, c'est que si elle meurt, ses petits aussi!!! Si tu pense qu'elle va mourrir, vaut mieux prendre le risque du véto je pense!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il vaut mieux aller chez le véto car si elle est dans le coma il faut peut être l'euthanasier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle dort toujours....c'est coup de lotto que vous me fêtes faire là
j'ai peur de me faire du mouron pour rien Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle a fait des spasmes, c'est inquiétant!!! Vaut vraiment mieux la bouger tout doucement pour aller chez le véto!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, j'ai peut-être une bonne nouvelle !
quand je suis rentré dans la pièce elle c'est réveillé, c'est déplacé, puis elle c'est rendormie
je croie quelle a l'aire d'aller mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, puis elle c'est mise à l'écart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donne lui a boire et a manger ! Des trucs pour la booster, de l'eau avec un peu de sirop dedans enfin je sais pas mais si elle a eu du mal a mettre bas essaye de la requinquer !
Elle a quel age ?
Les petits sont dans un nid au chaud ?
Tu ne l'as pas séparé des autres femelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peu pas te dire son age, mais elle pèse entre 350 et 400 gr
les petits son dans le nid avec les autres femelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est conseillé de séparer la mère et les petits avant la mise bas ! Surveille que les autres ne s'en prenne pas aux petits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si seulement j'étais pas allé mangé.....
j'aurais vue ton message plus tôt......
bonne nouvelle, la femelle se porte de mieux en mieux, elle sera ravit de voir quelle n'aura pas de bébé à nourrir....

j'ai pris soin de noyer les "survivant" à l'agonis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprend pas !
ma cousine a un élevage de rat là ou elle bosse, et ils sont tous mélangé ! ( mal et femelle séparé quand même)
et jamais il ne c'est produit une tel chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les ?


LA femelle ( la nue qui me restais) a bouffé les bébé....elle avait du sang plein la mâchoire,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous ? Tu es sure que c'est elle et pas les autres ?

Malheureusement ça arrive, surtout si c'est sa première portée et qu'elle est jeune ..
Essaye quand même de lui donner des choses riches a manger pour qu'elle récupère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand ca c'est produit, tout les berkshires était dehors en train de dormir...chose qui ne c'était jamais produit au par avant.
et en soulevant la cachette...surprise !
étrangement j'ai l'impression quelle a senti mon mal aise.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se peut en effet qu'elle ai sentit ton stress !
C'est une portée accidentelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, dans le sens ou je l'ai faite portée trop peu de temps après la première portée .
non, dans le sens ou c'était prévu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 Keza ...!

Bref j'espère qu'elle est a la retraite coté repro et qu'elle ira mieux !
Si demain ça va toujours pas véto a la première heure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mon dieu mais quelle horreur, tu cumules vraiment !
Une cage avec des rats males et femelles mélangés qui se reproduisent en non stop de manière consanguine c'est juste immonde, incontrolable, et c'est tout sauf un élevage !
A ce que je vois t'as toujours pas décidé de te bouger le cul pour te renseigner un minimum, car sur le post it que je t'ai filé sur la repro y a marqué noir sur blanc :
Citation :
A partir de la, il sera nécessaire de l'isoler dans une cage de maternité (cage en plexiglas), seule.


On fait difficilement plus explicite !

En plus ta rate est à l'agonie, et tu nous demandes quoi faire, on te dit d'aller chez le véto, et tu nous sors que non le véto saura pas ce qu'elle a (c'est pas comme si c'était son métier quoi...), alors qu'est ce que tu veux qu'on te dise sérieux ? Laisse la crever ? tu veux qu'on aille allumer un cierge en pensant à elle ?

Ca m'écoeure honnetement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'me retiens hein.....
Mais j'dois dire que vous êtes souvent beaucoup moins cools pour des conneries beaucoup moins grave....

M4D, j'te conseille de lire hein... parce que tu fais n'imp et je trouve dégueulasse et inhumain de faire autant de conneries aussi grosses avec des animaux qu'on dit aimer ! Merde, ce sont des êtres vivants !!!!!

Pi d'où le véto n'aurait rien pu faire ?? Tu es véto ?? Tu sais mieux que lui ??
Ben faut croire que non hein.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ce messieur, n'a pas les mêmes notions d'élevage que les reproductrice d'ici. N'oublions pas que ses rats sont avant tout destinés a nourrir les serpents, et pas comme animal de compagnie!!!!

Mais, ca ne l'empeche pas, c'est sur de connaitre les bases d'une bonne repro!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben j'suis désolée, je connais des gens qui reproduisent pour des serpents tout en respectant bien les rats qui sont bien nourris comme il faut, bien installé et une femelle ne fait jamais plus de 2 portées...

C'pas parce qu'on fait de l'élevage dans ce but qu'on doit faire autant de conneries....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et surtout de respecter ces animaux quoi !
On a eu des gens qui sont restés un bout de temps sur le forum qui faisaient de la repro pour les serpents, mais ils le faisaient bien ! Sans souffrance pour les animaux, sans que ça vire en film d'horreur comme c'est le cas ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout a fait d'accord avec toi Méli, et espere vraiment que ce sera la derniere repro de M4D (a moins qu'il se renseigne a fond entre temps, mais je pense qu'il n'a pas envie de s'encombrer avec certaines pratiques et conditions!!! Ce que je n'excuse pas, c'est certains!!! Surtout que quand on lui donne des conseils, comme cano a put le faire, qu'il se donne au moins la peine de les suivre!!! Ou comme pour le véto par exemple, qui s'imposait je pense!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, faut le virer ce mec, sérieux !!! Il prend plaisir on dirait a regarder souffrir ses rats sans broncher !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vivi ratzerty, je sais bien que tu ne cautionnes pas.

Sérieux, ce genre de personne... pfff no comment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'impression que j'ai aussi Pat, mais si il peut se renseigner, ca serait bien quand même pour les animaux!!!! Même si a mon avis, vu ce qu'il se dit, et vu qu'il a l'air assez susceptible (cf: sa présentation), il risque de partir de lui même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est arrogant et nous prend de haut depuis qu'il est là ! Il a à redire sur tout ce qu'on dit et sur plusieurs topics ! S'il sait tout mieux que les autres, et qu'il ne veut pas admettre qu'il fait n'imp, il n'a rien à faire ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sympa de lire de telle chose quand tu dépenses 250€ pour une césarienne ....

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....

continue comme ça mec ! tu tiens le bon bout nah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une personne aussi puerile qu'inconsciente poste ici dans le but d'avoir une réponse à ses questions seulement il tire jugement lui-même de ce qu'il a à faire s'en tenir compte des réponses qui lui sont données. C'est ce payer la tête du forum. De plus, il fait un élevage de rats pour serpent, un minimum quand on est sur un forum réunissant des passionnés de rat en tant qu'animal domestique et non "bouffe à serpent", un minimum c'est de se faire petit & de suivre les informations qui sont à la portée de tous. Notemment lorsque des conseils lui sont donnés.

Bref.
Tout simplement pitoyable.

Ps: Je m'adresse à toi M4D implicitement, comme toi tu t'es adressé à nous "faussement" sans intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M4D a écrit:
si seulement j'étais pas allé mangé.....
j'aurais vue ton message plus tôt......
bonne nouvelle, la femelle se porte de mieux en mieux, elle sera ravit de voir quelle n'aura pas de bébé à nourrir....

j'ai pris soin de noyer les "survivant" à l'agonis....


je donne mon avis perso
rien que ça c'est maltraitance pure et simple additioné au fait de preferer voir la mère crever que de la mener chez le véto

depuis le temps qu'il est sur le forum, lire 2 post-it c'est pas trop dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le monsieur a l'habitude de tuer les rats, il eutanasie lui même ceux qu'il va donner aux serpents!!!

Après, je pense que sur ce coup la, si les petits étaient vraiment mourant, il a peut être bien fait de les laisser partir!!! (mais de la a le dire sur le fofo, c'est sans intérets!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là j'hallucine tout juste en lisant ce post...je crois à un vrai foutage de "tête"(je suis polie)je n'arrive même pas à croire que ce qu'il nous raconte est vrai,tellement c'est hallucinant.
Si c'est vrai mon cher M4D dis moi ce que ce post t'a apporté??
Tu t'amuses à faire tourner en rond les membres,leur réponse tu t'en fiche,tu donnes l'impression d'un pervers qui aime regarder l'animal souffrir ...
Tu ne mérites même pas qu'on t'écrive un message pour prendre la peine de te dire que ce que tu fais est complétement immature,inhumain ...
Et puis ton histoire j'ai du mal a y croire ,comme par hasard on te dit de te méfier des autres femelles dans la cage et le message qui suit tout de suite apres,au bin zut c'est trop tard,ils sont tous mangés et la femelles du sang sur la machoire!
Mythoman ou irresponsable après les informations qui t'ont été fournies tu n'as rien su prendre en compte alors pour moi c'est clair tu n'as pas ta place sur ce forum!!!
Ce forum est réservé aussi bien aux débutants ayant le désir d'apprendre sur les rats,de rectifier leurs erreurs qu'au plus expérimentés toujours en demande de questions et d'aide aupres des autres membres,mais surement pas à une personne qui négligent l'attention qu'on lui porte pour l'aider l'aiguiller et qui se fait passer pour un incompétent qui ne comprend et n'enregistre rien à ce qu'on lui explique!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mythoman ou irresponsable


Moi je dirais :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec toi orphee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfiouuu

alors on en a viré des posts de celui la, tellement ils été pourris,

on lui a demander et redemander de LIRE les posts its, il continue a faire de la m*rde, bien comme il faut en plus,

sans deconné , ya plus rien a faire je crois apart l'inviter (ce sera pas la première fois) a aller voir ailleurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...