choupiratou68 0 Posté(e) le 11 mai 2010 coucou , alors il n'y a pas longtemp j'ai poster une annonce pour mon rat sphinx ou j'expliquai que son copain avait une maladie respiratoire , mais j'ai eu du nouveau je vous explique , -il y a un mois je me suis rendus chez ma veto car kitty avait des étérnuments et j'ai eu peur donc j'ai tous de suite pris de l'avance , après la consultation la veto ma dit qu'il avait tous les symptome d'une maladie respiratoire très courante chez les rats , bref elle la blindé de médocs et ma dit de la tenir au courant et de repasser dans un mois ce que j'ai fait aujourd'hui , donc kitty allait mieu mais il éternuait toujours , en l'oscultant elle a remarquer qu'il avait une bosse au niveau du ventre , elle ma donc dit qu'elle devait faire une radio (sur la radio elle ma montrer que le coeur de kitty etait plus gros que chez les autres rats et que donc sa bouchais sa tracher de temp en temp d'ou le probleme respiratoire , la toux et le rhume ) , apres la radio elle m'a expliquer que mon rat n'avait pas de maladie respiratoire mais qu'il avait un probleme cardiaque comme chez nous les humains ... elle ma dit que kitty allait avoir un traitement a vie et qu'il etait en forme a part sa maladie mais que les gens vivent bien avec , sous traitement donc aucune raisons de l'ethanasier , ce qui d'un coter c'est bête mais ma fait plaisir , car si sous medicament il ne souffre pas et qu'il peut rester avec moi .j'aurais voulus savoir si d'autre personne parmis vous avait un rat avec la meme maladie et comment il se comportait , ques qui changait par apport a avant ? tous en sachant qu'elle ma dit qu'il n'etait pas contagieu mais que cependant il vallait mieu le laisser seul , car il etait moin actif que les autres et que si il jouait trop il risquait de faire un arret cardiaque .( mais en ayant parler avec d'autres personnes de ce site je ne vais pas le laisser seul )merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2010 Tu sais, les animaux sont moins betes que nous. Je pense qu'il va adapter sa vie a sa pathologie ! J'avais une chienne qui avait une grave malformation cardiaque, elle a vécu sa petite vie de 2 ans doucement, sans faire d'excès. Je pense aussi qu'il serait mieux avec un copain, et si tu crains qu'un jeune ne le fatigue trop, tente peut etre avec un rat qui soit un peu plus agé, donc plus calme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouch 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Oui, je pense aussi qu'il vaut mieux ne pas le laisser seul, pourquoi pas prendre un vieux ou alors un jeune pour que l'autre jeune embête un peu moins le vieux.Après, je te l'est dit mais je me permet de me répéter pour les autres, un rat malade à une chance de mourir du a sa maladie, qu'il soit seul ou à plusieurs, alors pourquoi le séparer? C'est ma vision de voir les choses, peut importe le problème qu'a un rat, malade, patte cassés, il est soigner et n'est jamais laisser seul plus d'une journée. (ATTENTION NÉANMOINS AUX MALADIES CONTAGIEUSES).Je n'est pas de rat ayant cette maladie, par contre, j'ai mon Sonic qui il y a quelques mois c'est luxer la queue, et plus récemment c'est fait une grosse entorse de la patte arrière. A cause de la luxation, il à quasiment perdu l'usage de sa queue, elle traine derrière lui, légèrement courbé... Quand il a eu son entorse de la patte, il ne bouger quasi plus au début...Mais il à très vite appris à vivre avec son petit handicap.C'est la même chose pour ton rat, je pense qu'il sait que s'il fait le "fou", il ce sentira mal, et essoufflé, il ne va donc pas chercher à le faire.Enfin je pense ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupiratou68 0 Posté(e) le 12 mai 2010 oui c'est aussi ce que je pence merci c'est gentil d'ailleur je suis entrin de chercher une cage pour trois rats enfin celle que j'ai trouver est pour 7 rats ^^ au moin les jeunes aurons de la place ^^ et apres je verrai pour acheter un copain joueur a sphinx (le jeune ) . Mais vous avez raison , si il doit mourir de sa maladie autant qu'il meurent heureux .enfin je pence et JESPERE qu'il fera comme vous dites qui se controleras et qu'il ne partiras pas tous de suite merci les filles . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites