Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LilyRoxy

Une puce pas du tout prévue. // La mac gyver de l'évasion!!

Messages recommandés

Mon dieu!
Je suis sur que ce genre de chose n'arrive qu'a moi. et enfaite...c'est pas trop trop le moment.

Explication:

Je pars hier à g*mm ver* pour trouver un mélange pour pigeons pour commencer à faire mes mélanges maison...Bref!
Je passe à coté des cages et je regarde, je sais que ma cousine en cherche une, donc je me suis dit que si je peux voir une bonne affaire...je la tiendrai au courant.
Donc je cafouille un peu...au moment ou entre les cage je vois.... Une queue Shocked Une queue ?? scratch
Bien évidemment, imaginer ma tête. je me dit "sa y'est, tu va voir des rat partout toi!"

Beh nen, quand j'ai bouger la cage, la queue à laisser place à une petite frimousse de rat. :ralala:

Dans ma tete, sa n'a fait qu'une fraction de seconde pour les questions " j'appelle la fille du rayon animalerie?? Si je le fait, elle va la remettre sur les copeaux et qu'est ce qui va lui arrivé après ? Ou je l'embarque et de la, je connait donc sont avenir, sachant que si je l'embarque sans rien dire, je ne paye pas, et n'encourage rien..."

Beh comme vous vous doutez donc...je l'ai embarquer.

Alors deja questions...qu'auriez vous fait à ma place ? :blush: j'ai peur d'avoir fait une bêtise...

Maintenant, coté description.
Elle est couleur...heu crème??mink? je ne sais pas ce que vous employer Embarassed avec un trait blanc qui part de son œil gauche jusqu'au milieu de son front. elle a les yeux rouge. Oreilles standard.
Elle fait 88gramme.

Coté nourriture je lui fait gouter un peu de tout...mais le surimi, elle ne le croque pas elle la lécher toute la soirée...j'ai même eu peur qu'elle soit pas du tout sevré, mais apparemment si, car la nourriture que je lui ai mise (comme pour etna et roxy) elle a croquer dedans parfois.

Bien évidemment elle éternue.
Quand j'ai eu ma Lily que j'avais acheté la bas (oui je ne savais pas encore Embarassed ) elle éternuer aussi. et comme elle, elle éternue plus quand elle est stresser. Le souci, c'est que je ne vous le cache pas. la puce est arrivé vraiment au mauvais moment. Je ne peux pas l'emmener au véto. Car j'ai prévue pour Etna, son infection. Et je ne peux pas prendre le risque de dépenser l'argent d'Etna pour la miss. J'espère que vous me comprendrais.
Je l'ai donc mise sous L52 pour le moment.

Au faite, depuis tout à l'heure, je dit "elle, la miss, la puce" donc vous comprendrais donc, que c'est une femelle. Donc double coup de chance, car si je la garde, elle pourra aller avec Roxy et Etna.

J'avais penser la donner à ma cousine puisqu'elle en cherche une 3éme, mais rien de sur, car je lui en chercher une d'un coté, et on est deja sur le co voit pour une irish noir. Donc...
C'est parent veulent bien 3 rats, mais pas 4...
Donc je vois si le co voit et bien possible. Si il ne l'ai pas, la puce ira chez ma cousine, et je sais qu'elle sera gâter.

En ce moment elle est dans ma nuisette a faire dodo le long de mes cotes.
Je dois aller me faire a manger, j'ose même pas bouger. drunken

Voila, je ferai une photo de la puce quand elle sera réveiller.

Coté nom j'avais penser à Lucky...mais peut-être trop commun et trop masculin. Mais j'aime ce qui ce finit en Y . Donc je sais pas, je verrai...


Voili voilou les photos. Mais mince...on ne voit pas sont trait blanc qui par de son oeil à son front...







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le coup tu as intérêt à faire une super quarantaine stricte pendant 15 jours pour ne pas mettre tes autres puces en danger.
Tu vois un marquage ? Sur les photos on dirait une albi.
Elle est peut être husky champagne, un truc du genre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui oui, alors la, je ne vais absolument pas faire comme Etna pour la quarantaine.
Et de plus, les barreau de ma cage furet XL sont trop espacé pour elle encore.

Oui elle à une couleur crème très légère, elle n'est pas blanche. Elle à ce trait blanc on milieu de la tête qui ne ce voit absolument pas sur les photos.
Je ne pense pas qu'elle soit husky car le marquages est pas pareil...je sais pas.

Donc 88gramme vous en penser quoi?
Et surtout, qu'auriez vous donc fait à ma place?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon cheri et moi on aurait fait la meme chose, je l'aurai prise et on aurai filer. le poids ideal a l'adoption je crois que c'est 100gramme, elle n'ai pas tres loin nourrit la bien et pese la dans quelques jours, n'hesite pas a lui donner du nutrigel pour la bouster et la faire grossir. et quarantaine. perso si les eternuement ne stoppe pas je te conseille de l'amener quand meme chez lz veto juste pour une consultation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ! on voit le trait blanc, et on peux le voir encore plus facilement en laissant notre regard dans le vague au niveau des photos ^^
Surtout sur la 1 et la 3.

C'est original ce marquage dis donc, on dirait une longue goutte qui la lave.
Avec cette couleur en plus c'est un rat unique ! ^^

Je pense que mon homme m'aurait convaincu de faire ce que tu as fait.
Mais seule j'aurais prévenu la vendeuse, puis j'aurais regretté pendant 2 jours de ne pas avoir fait comme toi ^^
C'était bien la meilleure solution, je dirais même qu'elle a de la chance de s'être échappé et d'avoir été trouvé par une cliente avertie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiou vous rassuré les filles... Malgré que je ne regrette en aucun cas mon geste...j'avais peur d'une quelconque bêtise de ma part.

N'empêche, allez savoir ce qu'elle faisait au milieu des cages, et surtout...depuis combien de temps??

Effectivement Malanix, on voit le trait blanc quand on ne cherche pas à le voir en faite.
Sur la photo 1 si je regarde ces yeux, je vois le trait.
Bien vue! Wink

Je vais donc la booster, car effectivement, elle a quelques gramme a gagner la puce!
Je vais voir pour les éternuements, et donc pour le véto.

Au faite, je vais peut-être l'appelé "Happy" je sais pas j'aime bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
moi j'aurais fais comme toi! si elle c'est echaper et que tu ne l'aurais pas prise elle ce saurait retrouvé dehors. moi je dis que tu as bien fais.
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'aurais tendance à dire que ta petite est fléchée loupée champagne ! Très jolie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que tu as bien fait de la prendre, j'aurais fait pareil!!

Elle est vraiment trop jolie!! :love2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos gentil messages!

Merci pat, pour le marquages, je penser aussi au fléché, mais sans m'y connaitre, je ne me suis pas avancé.

sa fait bizarre de récupéré une tite louloute à laquelle il faut faire toute l'educ!! c'est chou :love4:

Je pense donc à "Happy" ceux qui on d'autres idées de nom finissant par Y, je suis preneuse =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh en "y" il y a Missy, Jessy, Lily, Majesty, Amy....
Bon courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prend note de tout vos noms...même pour plus tard pour d'autres louloutes :ralala:

Je vais voir avec mon copain lequel il préfère...car maintenant je ne sais pas quoi choisir! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais fait comme toi .... je n'aurais pas pu la laisser toute seule . et mon homme est aussi d'accord.

J'aime beaucoup Lucky car elle a eu beaucoup de chance de tomber sur toi pour la suite de la vie ....

Mon Akroma pesait 75g à l'adoption....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, sa me rassure! merci.

Alors, pesée du jour la miss a passé la barre des 100g. 103grammes exactement

Elle est passé de 88, a 103 en 3 jours...c'est raisonnable pour vous ? sa ne fait pas "trop" d'un coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas que ce soit inquiétant si elle fait bien ses besoins... La puce que j'ai eu à 3 semaines pesait 50 grammes à son arrivée et doublait son poids d'une semaine sur l'autre et elle pète la forme maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui elle fait bien ces besoins, il n'y a pas de souci pour ça. Je regarde bien.

Ok, si sa te parait normal, sa me va. =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'on aurait tous fait comme toi !
Elle est très jolie et j'aime beaucoup Happy également !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair LilyRoxy, tu n'as rien à te reprocher.
Bien au contraire. Merci à toi pour elle.

Caresse à la puce Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.!!

Fiouu, alors aujourd'hui grosse peur.

Ce matin je me reveil (4h45), tout bien. je fait un coucou a mes puces, tite friandises etc..puis je part pour mon 1er jour de cueillette des fraises.
A 6h, dans les serres je reçoit un appelle, mais bien sur, pas le droit de répondre. Arf.
Puis au moment de remballer je saute sur mon téléphone.
C'était ma mère : " Oui bah, c'est pour te dire que je crois que ta petite rate c'est sauvée...Pense à la retrouvé qu'elle me ronge pas n'importe quoi."

Bien évidemment je lui envoie un SMS en espérant qu'elle a bien fermer la porte.

Je rentre, Misty (mon chat) sur le balcon.. ouuuf, si elle c'est sauvé plus loin, aucun risque alors.

Et la, à la cage, je ne vois ni porte ni couvercle d'ouvert... scratch Mais par ou est-elle passé???

Après 20min de recherche j'ai fini par la retrouvé derrière la boite a jouer de ma nièce. Plus de peur que de mal.

Bref, c'est une Mac gyver de l'évasion, si c'était un mâle j'aurai trouvé son prénom... Razz

Mais bon faut que je la surveille pour voir par ou elle passe. Impossible que sa soit les barreaux. Il ne sont pas assez espacés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle et super belle , tu as bien fait aussi je pense de la prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut-etre un retour, abandonné entre 2 cages.
je connais quelqu'un à qui c'est arrivé, le vendeur lui a demandé si elle voulait des rats, parce que quelqu'un avait bazardé 2 rats dans un rayon. ils étaient obligés de les tuer si personne n'en voulait. du coup la fille les a pris et les a placé correctement.

et puis si elle s'est sauvée de la cage, elle est déja comptée dans les "pertes" pour l'animalerie.

en tout cas bon courage à vous deux,

pour l'evasion, vérifie que les barreaux ne soient pas un peu plus espacés à certains endroits : portes/ coins/ biberon dès fois 2 mm suffisent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien c'est une vocation quelle a cette puce, lol!! J'espere pour toi que tu as les nerfs solides si elle te refais ça régulièrement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhaha c'est une sacrée avneturière ,bon le fait que le chat rode dans le coin il va falloir etre attentifs car elle à l'air d'etre chipie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments et merci pour le conseils des barreaux Stik. et oui oui, je fais très attention à mon chat..sa beau etre une paillasse il n'en reste pas moins dangeureux

Oui c'est peut-être possible pour le retour. Je ne sais pas. Mais avec cette évasion qu'elle m'a faite ce matin...je commence à croire qu'elle a fait mac gyver avec l'animalerie.

Mdrr vous aller me dire que je suis complètement taré, mais mac gyver avec un trombone une allumette il fait une bombe (groso modo hein) Alors là, j'imagine Happy dans la cage de l'animalerie entrain de confectionner un plan pour partir avec pour seule outils, un copeaux et une graine de nourriture.!

fiouu, fatiguée moi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est comment ta cage ?
Moi j'avais une cage de maternité donc tout plexi sauf la grille du haut avec des petits "trucs" pour la bloquer (elle est la /leur-habitat-f3/cage-amenagement-trucs-et-astuces-t51.htm ) et mes filles poussait avec le nez puis se glissait sous la grille et sortait ! Obligée de mettre un dictionnaire dessus !
Faut que tu sois plus maligne qu'elle Razz

Si tu la prends en flag filme la lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah enfaite ma cage, c'est comme la 2éme cage de transport sur le lien que tu ma donner, mais en hauteur, c'est facile le double.
Je m'en sert comme cage de quarantaine, ou un rat de passage si un jour sa devait arrivé. Bref c'est une cage temporaire.Mais je ne vois pas par ou elle est passé.
J'ai bien regardé, et il n'y a rien, pas d'endroit ou elle peux ce faufiler.

Du fait quand je vais devoir la mettre avec mes miss...j'ai peur pour mes barreaux de furet XL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LilyRoxy a écrit:

Alors deja questions...qu'auriez vous fait à ma place ? :blush:


bha moi je l'aurai mise dans ma poche aussi et j'aurai rampé en vitesse jusqu'a la sortie lol!

tu as bien fait !!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec les autres ! Je l'aurais prise sans hésitation aussi ! Very Happy

Maintenant pour la cage, moi je pense un peu comme tony... une cage de maternité c'est impossible de s'évader... j'y mettais même les souris sauvages que j'attrapais dans la maison avant de les mettre plus loin de chez moi ^^ donc, si même des souris sauvages savent pas en sortir, ton Happy mc Gyver y arrivera pas non plus ! :langue:

En tout cas elle est magnifique, et moi aussi je vois bien le trait blanc Smile
Elle va avoir une belle vie ! :love3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes trois petites derniere me font ca en ce moment aussi sauf que je sais d'ou ca viens, elles arrivent a déplacé l'embout du tuyau et passent facile, sauf que moi c'est surtout la nuit qu'elles me le font, quelle chance, et obliger d eme lever parce que le chat les trouvent interressantes. enfin bref, regarde bien par ou elle passe des fois il ne faut pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi hi, tu me fais rire Aquably, je t'imagine la nuit, en train de courir derrière un chat qui court derrière des ratounes, ça m'éclate ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'assure kateava que je ne rigolais pas trop en une nuit je me suis lever au moins 15fois et en plus j'etais malade donc bon. elles ont du bien se fiche de moi mes ptites bouilles. n tout cas elles ont trouver ca rigolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mon hamster, j'ai passé une demi heure à 3H du mat pour boucher le trou qui lui permettait de sortir.
au niveau de la porte, 2 barreaux étaient plus écartés de 2mm que les autres.
heureusement, une fois que je l'avais mise dedans, elle m'a montré de suite par où elle sortait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula Kateava...dur dur de ce levée a 3h du mat.

La puce n'est plus sortie. soit j'avais mal refermé un truc, et que ma mère a refermer derrière sans s'en souvenir...je ne sais pas.

Étrange tout ça drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
j'aurais tendance à dire que ta petite est fléchée loupée champagne ! Très jolie !


oui j'aurais dit pareil !
et pour un avis perso, je trouve que lucky est une tres bonne idée (et si ca peut te rassurer j'ai deja vu ce nom sur des rattes, donc ca n'a rien de specialement masculin =) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande quand même si y'a pas un peu husky, car au niveau de la mâchoire elle est blanche... Ses couleurs fonce je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je ne parlais pas pour fléchée mais pour champagne. parce que niveau marquage a part husky je peux pas savoir :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...