Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véro09

Réglisse, un an dans ma vie, pour toujours dans mon coeur

Messages recommandés

J'avais adopté Réglisse le 28 février 2009. C'était un sauvetage Rescue, une rate de plus d'un an abandonnée suite à déménagement dont elle ne faisait pas partie. Je l'avais récupérée dans une boîte de transport à même le plastique, aucune info sur sa vie d'avant, ni même son nom. Dans la voiture pour la ramener chez moi (on avait fait plus d'1h30 de route pour aller la chercher au fin fond de l'Alsace), j'avais mis de l'essuie-tout au fond de sa boîte de transport pour qu'elle soit plus à l'aise, et là elle m'avait léché les doigts. Je n'oublierai jamais ça. C'est comme si elle m'avait remercié.

Arrivée à la maison, quarantaine, donc seule dans une cage mais 2 jours plus tard c'est ma véto qui m'appelait pour récupérer une petite rate trouvée à l'aéroport. Ok je la prends mais pas moyen de la mettre dans une pièce différente de Réglisse donc quitte à rompre la quarantaine, je me suis dit autant les mettre carrément ensemble. Et c'est comme si toutes les deux elles avaient attendu ça depuis toujours... Des câlins, des léchouilles, dès le premier soir elle dormaient ensemble, Lara et Réglisse...

Puis je les ai intégrées à la fin de la quarantaine avec mes autres ratounes, tout s'est super bien passé. Réglisse était une rate très gourmande, une bonne vivante qui adorait par dessous tout les friandises. Elle avait dû manquer de nourriture par le passé.

Réglisse était la rate sympa sur qui on pouvait compter et qui s'entendait parfaitement avec tout le monde dans la cage. C'est elle qui a accompagné Onyx pour son dernier voyage chez la véto, je ne voulais pas qu'Onyx passe ses derniers moments seule. Réglisse était là.

Et puis petit à petit Réglisse a vieilli, elle si rondouillarde a perdu du poids. Elle a développé une tumeur mammaire près de la vulve et de la patte arrière donc opération. Franchement je m'étais préparée à ce qu'elle ne survive pas à l'opération. C'était le 8 avril dernier.

Mais si, Réglisse était une battante, elle s'était bien réveillée, elle s'est battue comme une lionne. Mais jamais elle n'a retrouvé la mobilité de la patte arrière touchée par le tumeur, et petit à petit c'est sa deuxième patte arrière qui a lâché. Mais malgré ça, elle continuait à se battre, elle était au régime yaourt soja vanille, fortimel depuis quelques semaines car elle perdait inéxorablement du poids et peinait à manger les aliments durs.
Chaque matin et chaque soir, Réglisse attendait son petit repas, et peu importe si son train arrière flanchait, elle se déplaçait quand même...

Et pendant les sorties, elle passait son temps sur mes genoux pour se faire caresser ces derniers temps. C'est comme si elle me préparait à son départ.

Mardi elle a déclaré un rhume, je l'ai tout de suite mise sous antibiotiques mais hier soir je l'ai retrouvée en détresse respiratoire dans la cage, et en 15 minutes, elle est partie dans mes bras. Elle a arrêté de se battre ma vaillante petite Réglisse.

Je l'aimais cette puce et jamais je ne l'oublierai.

Réglisse à son arrivée :


Première rencontre entre Réglisse et Lara :






Réglisse la gourmande (non non, l'est pas trop gros pour elle le bout de pain)


Et Réglisse ces derniers jours, fatiguée de se battre mais si câline :


Adieu ma Réglisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bel hommage Véro ! Elle était sublime !!
Bon voyage a elle et qu'elle profite d'un repos bien mérité ..
Courage :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage !!!

Heureusement que tu étais là pour elle !

Bon voyage à Réglisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bel hommage... Elle a eu de la chance de tomber sur toi....
Bon voyage à elle et courage à toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes mes condoléances Véro ... :sad:
Tu lui as donné une magnifique vie .
Bon voyage jolie Réglisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un tres bel hommage que tu lui rend
Repose en paix réglise !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel hommage. Bon voyage réglisse 001

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai les larmes aux yeux, superbe rate, superbe histoire et tellement bien racontée... Et Lara, tu l'as toujours ? si oui, comment se sent-elle maintenant ? Bisou tout plein en tout cas J1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop triste.. Et si bien raconté... Sad
Au revoir Réglisse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un très bel hommage.

Qu'elle repose en paix sur son nuage de gruyère.

Courage Vero. :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kateava... a écrit:
J'en ai les larmes aux yeux, superbe rate, superbe histoire et tellement bien racontée... Et Lara, tu l'as toujours ? si oui, comment se sent-elle maintenant ? Bisou tout plein en tout cas J1


Lara est toujours là. Mais heureusement elle a le soutien des autres copines donc ça a l'air d'aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...