clochette92 0 Posté(e) le 14 mai 2010 J'ai adopté recemment une petite rate toute mimi( actuellement âgée de 2 mois et petit gabarit) mais elle a du mal à se faire accepter par mes 2 mèmères qui font bloc. J'ai peur qu'elle se sente rejetée, il lui faudrait la compagnie d'une jeune rate ou de ratounes dominées bien cool.Elle est curieuse et reste volontiers dans le pull!!Si une personne est intéressée ou veut des photos, j'aimerais discuter avec elle, donc m'envoyerMP Pas de covoit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clochette92 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Voici quand même une petite photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canopée 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Alors, déja il faudrait en savoir un peu plus sur elle, d'ou vient elle, que sait on sur ces parents ?Citation :- Le nombre de rats à adopter- Leur date de naissance si elle est connue, sinon leur âge- Les sexes des rats proposés à l'adoption- Les couleurs, marquages, types d'oreilles, types de poil- Des informations sur les parents, âges à la saillie, état de santé, couleurs/marquages, généalogie si elle est connue- Dans le cas d'une portée, est ce une portée voulue ?- Frais d'adoption ?- Les covoiturages sont ils acceptés ?- Les raisons du replacement dans le cas d'un replacement.Ensuite vu l'age de la rate, ca doit faire 1 mois que tu l'as, si on enlève les deux semaines de quarantaine, ca veut donc dire que ca fait 15 jours que tu l'as présentée à tes rates, c'est beaucoup trop tot pour tirer la moindre conclusion !Tant qu'il n'y a pas de bagarres à sang, il ne faut pas intervenir et les laisser organiser leur hiérarchie.La pauvre si jeune déja replacée juste parce que tu as peur qu'elle ne s'intègre pas, mais tu ne lui laisses meme pas une chance d'y arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clochette92 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Ne t'inquiète pas, je ne suis pas une tortionnaire et j'ai un coeur énorme pour mes rats!!C'est simplement que pendant la quarantaine, elle était très bien et très confiante avec moi et que depuis l'intégration elle est plus craintive et se cache dans la gamelle à graines!!Cela fait 12 jours que j'ai fait l'intégration et c'est peu en effet, mais j'ai peur qu'elle soit trop petite!!Je l'ai adoptée dans une animalerie et je ne connais pas ses antécédents, mais elle était vraiment très petite et je l'ai nourrie au petit pot et à la blédine. Maintenant, elle mange comme les autres.Je ne veux pas m'en débarasser, loin de là, surtout qu'elle est adorable, mais j'avais peur qu'elle se sente exclue et mise à l'écart.Elles ne se battent pas au sang!!!! heureusement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canopée 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Le truc c'est que vu ce que tu dis, il est fort probable qu'elle ait été vendue avant d'être sevrée (ce que font malheureusement la majorité des animaleries), elle n'a donc pas eu l'éducation qu'elle doit recevoir de rats adultes, pour lui apprendre les codes sociaux, et ce n'est donc pas étonnant que ses débuts en communauté soient un peu difficile. Maintenant il est très important qu'elle soit au contact de rats adultes, pendant qu'il est encore temps. Le risque c'est qu'elle passe à coté de l'apprentissage de ces codes et qu'elle devienne complétement associable avec les autres rats.Ca ne lui rendrait donc pas service de rechanger de maison, avec le stress inhérent, et de devoir à nouveau attendre 15 jours pour recommencer une intégration, forcément plus difficile, et qui risque de se solder par un échec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2010 Tout à fait d'accord avec Canopée. Ce que tu décris est normal, les anciennes vont continuer son éducation, et parfois c'est assez "musclé", mais rien de grave. Et le comportement de la petite est absolument normal aussi!Continue les présentations- intégrations, y'a aucune raison que ça se passe mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clochette92 0 Posté(e) le 15 mai 2010 Merci les filles pour vos conseils.Je suis moins inquiète maintenant pour elle et je la garde!!Elle est vraiment adorable.Je vais être patiente et les laisser régler leurs comptes..Mais c'est la première fois que j'ai ce cas de figure, d'habitude mes intégrations se sont tjs bien passées, sans heurts!Donc ça m'a fait mal au coeur pour la puce.Merci encore pour votre aide A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2010 Tiens nous au courant, et n'hésite pas à poser toutes les questions que tu souhaites si tu es inquiète ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canopée 0 Posté(e) le 15 mai 2010 Pas de soucis Si tu as besoin de conseils n'hésite par à ouvrir un post dans la partie comportement du forum, on essayera de t aider autant que possible !Je cloture ce post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniimoa 0 Posté(e) le 15 mai 2010 Tu les a bien mise en terrain neutre, totallement inconnud e toutes tes rates ? Prend ton temps, fait beaucoup de presentations, ce que tu decrit est tout a fait normal... parfois leurs bagarre nous paraissent vraiment impressionnante et on a peine pour els petits, mais c'est normal, il faut passer par la et dans quelques temps tu els verra dormir enseble et de faire la toilette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2010 Des nouvelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clochette92 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Tout va bien . Merci de vos conseils...Post à clôturer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites