Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Monykhana1

EDIT 03/10/2011 - La nouvelle cage des filles

Messages recommandés

Coucou !!!

Ça y est, la XL des filles a réintégré ma chambre avec quelques modifications, notamment l'ajout de panneaux en plexi.

Les travaux de ma chambres étant terminés et les murs de ma chambre étant blancs, j'ai décidé d'investir dans un panneau de plexi, coupé en trois, pour protéger le mur blanc des projections des rats.

Prenez un panneau de 1mx1m que vous coupez au cutter à la dimension de la cage.

Pour les fixations, des crochets à rideaux peuvent faire l'affaire. Pour percer les trous, oubliez la perceuse, ça marche pas ^^. Faites chauffer un clou et passez-le au travers du plexi (c'est pas forcément la solution la plus sûre, mais au moins le plexi ne casse pas).

Le résultat en photos :

J'ai utilisé ce style de crochets (Edit : les miens sont en métal, plus faciles à travailler pour les tordre comme on le souhaite):


La cage






Et une petite dernière pour le plaisir avec Sundae et Sam' qui jouent les starlettes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pratique! Par contre tu n'as pas peur quelles se piquent avec les crochets, je vois pas bien comment ils sont mis...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah c'est une bonne idée ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une super idée
je pense que je vais te la piquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai placé les "dangereux" à des endroits inaccessibles pour les ratounes et ceux qui sont en forme de "6" là où elles ont accès, comme ça pas de risque de blessures.

Tu peux me la piquer stik, c'est fait pour ça.

Je verrai cette nuit si c'est bruyant quand elles s'activent, à ce moment-là j'essayerai de trouver un système pour empêcher ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur c'est bien fait ! A voir ça n'a pas l'air trop piquant non plus, donc peu dangereux je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je voyais pas comment c'était fait donc je note!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^^.

Après plusieurs jours d'installation, la nuit pour le moment ça va, Sam' la casse-pieds n'y touche pas, elle préfère les fixations des tuyaux Ferplast la garce :vasependre:

Par contre elles boudent définitivement le hamac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand les miens avaient peur de quelque chose je les prenais et les mettais doucement dedans comme ça ils n'avaient plus peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah elles en ont pas peur en fait... On a trié les armoires récemment à l'occasion des travaux, du coup les rats ont récupéré tout le stock de vieux draps moches qui servent à rien, leurs cabanes sont pleines de taies d'oreillers, du coup c'est plus sympa de se faire un nid dans une taie et de faire de la dentelle que de se bouger les fesses à aller sur le hamac et de ne pas être couvertes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super la cage !

Et j'adore ton système avec le panneau plexi xD!

Sinon pour le hamac, mes filles en avaient peur aussi avant et je faisais comme Vida. En gros je les "forçais" a aller voir pour leur prouver que le hamac ne mordait pas mdr ! J'ai fait la même chose avec un tunnet en tissu et un petit bac en plastique (en gros dès que j'intègre quelque chose, tout le monde l'évite). Et grâe à ça, maintenant, tout le monde se bat pour l'avoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai eu une génération "tous dans le hamac", la preuve :



Avec en prime les amygdales de Bulette ^^ (si mes souvenirs sont bons, elles étaient au moins 11 dans le hamac sur la photo)

Mais depuis que ma Chaussette est morte, c'est fini, la "jeune génération" boude les hamacs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles faisaient pareil dans la boule à rats. C'est une copine qui me l'avait donné, j'en avais fait une cabane, mais elles pouvaient pas rentrer à plus de 7 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monykhana a écrit:
Elles faisaient pareil dans la boule à rats. C'est une copine qui me l'avait donné, j'en avais fait une cabane, mais elles pouvaient pas rentrer à plus de 7 lol!


mdr pareil j'ai un ami qui m'a offert une boule a hamster. J'en ai fais aussi une cabane mais bon moi elle rentre à 3 et heureusement que j'en ai pas une 4eme lol donc c'est moins impresionnant que pour le hamac !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

putain moi Couette a toujours kiffé sa race les hamacs,
mais boudé les tunnels ! 15 euros le tunnel, merci Couette-Couette! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adoooore Mony Elle est magnifique cette photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah moi tu verrai Sam' dans les tunnels, elle fait des rallyes dedans, elle court, elle sort, re-rentre, revient, elle pousse Sundae quand elle essaye d'aller dedans et qu'elle bouge pas ses fesses assez vite.

Merci Tony ^^, tiens je vais te mettre la photo "avant baillement", elle vaut le coup d'oeil aussi ^^



Bulette dans le coltard, la grande classe !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien utilisé les attaches que tu as pris pour fixer un étage en fait ou est ce que tu les as acheté s'il te plait Smile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah trop bien en plus le couvercle que je vais acheté est chez Iké* aussi ! Merci mony!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien, après je sais pas s'il y a moins cher ailleurs. J4ai un papa bricolo, du coup à la maison, on a tout un tas de seaux pleins de clous, de vis, de boulons, de supports de rideaux, enfin tu vois le genre quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi mais j'ai deja été voir y'a pas ce truc XD ! On a de tout aussi au sous-sol XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà de nouvelles photos avec les hamacs de Capucine ^^







L'essayer c'est l'adopter, la preuve avec Sundae ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va finir par craquer le pauvre hamac xD
La photo est trop bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore la photo de tes puces dans le hamac!! Elle est excellente!! Moi mes puces boudent les hamacs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ma nouvelle acquisition suite à la vente de ma XL. Elle est tout aussi spacieuse, voir plus, mieux adaptée à ma Sheena qui se fait vieille et à Tina qui a une fâcheuse tendance à se casser la figure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'avais cette cage, c'est vrai qu'elle est spacieuse.
Tes filles se barre pas à travers les barreaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa elles doivent être vraiment bien la dedans par contre enlève la grille en bas je pense que se sera mieux pour leurs pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai 2 cages comme ça mais la version plus petite

j'etais chanceuse que mes fifilles n'essaye pas de sortir car elles passait laaaaaaaaargment!

mais a part ça jlui trouve zero défauts a cette cage!

j'ai changer les etages moi - je prefere les ferpl*st - plus facile a nettoyé en plus Smile

j'ai aussi enlever la grille en bas, et j'ai remonter le bac d'un niveau du coup

sinon elle est bien spacieuse, jolie, pratique ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'enlèverais le grillage du bas pour ma part, pas très confortable pour les patounes et ils peuvent se coincer une patte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact pour la grille du bas, je l'avais enlevée aussi, pour les rats et aussi un truc en moins à nettoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben oui ^^
Moi quand je fais le grand nettoyage ( du début d'enlever les accessoires à remettre les accessoires ) j'en ai pour 3h en moyenne. pour deux cages. donc une grille de + pour moi c'est énorme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elles n'en sortent pas. Pour la grille on verra, je les laisse se familiariser avec la cage, elles sont très peu en bas de toute façon.

J'ai pas encore vendu mes étages Ferpl*st justement pour faire des essais.

Le nettoyage ne me fait pas peur, je ne suis pas à une grille près, surtout que maintenant le bac rentre dans ma douche, ce qui n'était pas le cas avec ma XL où je me cassais le dos pour le nettoyer et inondais la salle de bains à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes ont eu un temps d'adaptation avant de descendre en bas, au moins 15/20 jours. elles regardaient et faisaient demi tour aussi sec.

Oui si tu as que la cage là a nettoyer c'est pas grand chose en + la grille c'est vrai, c'est juste pour leur pattounes quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais la tridoor avant et les mêmes étages, je les trouvais super cassants ! A chaque fois que je les refixais ( j'enleve tout pour tout mettre dans la baignoire ) je pétais un angle ! A force ils ne tenaient plus ! Sinon l'écartement des barreaux ça doit être le même que sur la tridoor, c'est cool si elle ne passe pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la même en noir. Et franchement, ça a changé ma vie et celle de mes fifilles! Facile à aménager, à nettoyer, plus besoin de se contorsionner pour prendre les ratounes. Les nénettes s'éclatent à courir, grimper, ou roupiller en groupe ou en solitaires.
Il n'y a qu'un truc qui m'énerve... c'est pour accrocher les biberons! Un peu galère, et souvent, il faut consolider les bib avec du fil de fer.
Bref... je me tâte d'en prendre une autre pour mon furet aux prochaines soldes. (d'ailleurs c'est une cage spécial furet il me semble? scratch )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mony, c'est quelle marque celle ci?
Moi avec tant d'étages soit je mets des bacs avec de la litiere mais mes malous risquent de faire voltiger la litiere, soit je n'en mets pas mais c'est nettoyage des étages toutes les heures!!! Cette cage a le grand avantage de donner une bonne accessibilité aux étages...
Elle me plait, tu l'as acheté ou? (et pi combien?) :-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'avoue que j'en sais rien, je l'ai acheté chez mon grossiste où je vais chercher la nourriture des filles et comme il y avait une vente privée je l'ai eue à 130€ au lieu de 170€.

C'est la Perfect, je viens de regarder sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...