men 0 Posté(e) le 16 mai 2010 depuis le decés de mon loulou racaille le petit jeune fait des siennes...racaille n'etait pas du tout le dominant mais avait un role de rapporoché les deux autres qui s'entendentmoins bien.speed etait le dominant plutot cool il a 2ans et 2mois. le petit tantor a 11mois. l'age chiant.le probleme c qu'avec moi il a tjs eu un peu peur, il n'est pas tres intelligent comme rat (n'a tjs pas compris les bruitage quand je l'appel...)et j'ai tenté bcp de rapprochement entre nous mais diffcicile.auj il attaque plusieurs fois par jours speed, particulierement en mon absence, alors que speed ne lui dit rien. voila les reines on changaient c'est tantor le dominant. mon probleme c'est qu' il vient de lui dechiqueter la patte.le veto m'a demander de les separer pour qu'il puisse guerrir tous ses bobos et la pate mais ca m'embete car pour les remettre ensemble ca va etre galere.auj speed ne bouge plus dans la cage, et quand je le sors il cri pour ne pas retourner dans la cage. ca me fait de la peine surtout qu'il n'est pas tout jeune et a besoin de repos a son age...que faire je pars pour 3jours je m'inquiete un peu.qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myra 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Personnellement j'isolerai celui qui pose problème. C'est peut être radical mais s'il est chiant au point de blesser les autres, je pense que ça ne lui ferai pas de mal d'être seul ... et tu serais plus tranquille au moins.Par contre isole vraiment celui qui est blessé le temps qu'il se retape bien, et après tu peux le remettre avec ton vieux s'ils s'entendent bien, ça ne posera pas de soucis si l'isolation n'est pas trop longue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
men 0 Posté(e) le 18 mai 2010 je les est donc separé pandent 3jours, pour que l'un se remette de ses blessures, ce soir j'ai voulu les remettre ensemble mais malgré une representation le jeune a bloquer mon vieux et la mordu partout...tantor (le jeune etiat en furie...)comme d'habitude il a voulu m'a mordillé le doigt en me faisant comrendre qu'il veut me donminer aussi mais va pas plus loin pour le moment.tantor est retourné dans sa cage et speed c'est de noouveau apaiser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
men 0 Posté(e) le 20 mai 2010 je fais quoi? je vais pas les laisser separer?speed va mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoebe 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Déjà, s'il essait de te dominer, tu le mets sur le dos et tu le maintient environ 3secondes comme ça... pour un rat ça signifie: "C'est moi qui domine donc...", ensuite s'il attaque toujours ton autre loulou, je sais pas ce que pense les autres mais moi perso, je ne risquerais pas de les remettre ensemble... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
men 0 Posté(e) le 20 mai 2010 bé en fait je le met sur le dos mais je suis obliger de le faire souvent car il tente de me mordiller en même temps et en plus c un peureux. il a peu confiance en moi depuis tout petit et peur du moindre bruit donc ca n'aaringe pas notre relation.la depuis qu'il est seul tantor vien tun peu plus librement sur moi sans mordiller.speed lui (le vieux) est plus tranquille. mais des que je tente une reintegration c le carnage.en gros ca m'embete de les separer car tantor et tous jeune même pas 1 an et de les remettre ensemble car speed est un petit vieux et j'aimerai qu'il finisse ca vir tranquille sans a soigner des blessure qui peuvent etre fatale pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myra 0 Posté(e) le 20 mai 2010 franchement je serai toi, je ne risquerai pas de les remettre ensemble, apparemment ils ne s'entendent plus. Pour le vieux c'est mieux, il est plus tranquille et ne risque pas de blessures. Et l'autre s'il fait sa tête de c*n, même s'il est jeune, tant pis pour lui. Peut être qu'avec un autre ça se passerai mieux mais là apparemment ils sont mieux séparés ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
men 0 Posté(e) le 25 mai 2010 ca m'embete de les separer quand même....est ce que vous penser que tantor le jeune peut se calmer ou qu'une operation (non anodine) s'impose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kokoro-san 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Moi je les séparerais définitivement aussi... Même si toi sa te fait du mal car tu veux leur bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 25 mai 2010 au pire tente le gelsemium ou le L 72 avant pour voir si ça le calme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
men 0 Posté(e) le 25 mai 2010 il est sous gelsenium ca l'a calm avec moi mais pas avec mon vieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myra 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Kokoro-san, justement si elle veut leur bien, il vaut mieux qu'ils soient séparés. Parce qu'apparemment c'est dangereux pour l'un d'eux donc ... Même si c'est pas agréable d'avoir plusieurs groupes, qu'il faut s'organiser autrement etc ... (et je sais de quoi je parle malheureusement) Parfois, il n'y a plus de cohabitation possible et là il n'y a pas trente-six mille solutions ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
men 0 Posté(e) le 25 mai 2010 je l'ai deja vecu l'année derniere et apres operation j'ai pu le remettre avec les autres.. c'est aussi pour ca que j'y pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myra 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Normalement, après une séparation due à un problème de santé, oui on les remet ensemble, mais quand le problème de santé est dû justement à une dés-entente, on ne peut pas les remettre ensemble. C'est qu'il fallait les séparer tout cour, même s'il n'y avait pas eu d'opération.Après, je t'ai donné mon avis, maintenant à toi de voir, ce sont tes rats, tu les connais et tu connais la situation mieux que personne. Je dis juste que s'il y a danger pour l'autre, je ne les remettrai pas ensemble, surtout qu'ils se portent mieux séparés donc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
men 0 Posté(e) le 26 mai 2010 oui ils se portent pas mal mais on voit qu'ils cherhcent une compagnie. mon vieux speed demande beaucoup plus de calin et l'autre le jeune tourne en rond dans sa cage...ils n'ont jamais été seul.j'ai peur d'exagerer car il y a 1an1/2 j'ai du separer un de mes rats des autres car il les avait attaqué tres tres gravement (dont un est mort des suite de ses blessures) apres separation et castration il est redevenu tous gentik et j'avais pu le reintegrer...donc je me dit que si je les remet ensemble tantor peut attaquer plus gravement speed et comme il est vieux je peux le perdre. ou si il est possible de l'operer (tantor) il pourrait redevenir calme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
men 0 Posté(e) le 1 juin 2010 auj pendant la balade, tantor a senti les affairs de speed il s'est immediatement herrissé et soufflé, impossible de le touché car il savait plus ce qu'il faisait et a tentait de me mordre...donc j'abandonne les presentation et je vais demander conseil au veto pour une sterilisation.non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
men 0 Posté(e) le 2 juin 2010 veto vu et conseil de l'operer...donc ca sera la semaine prochaine car je ne suis pas la ce WE et je ne veut pas le laisser sans surveillance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
men 0 Posté(e) le 11 juin 2010 tantor a été opere auj...il a foutu le souk chez le veto mon pauvre loulou il avait trop peur...il mordait les barreaux et d'apres l'assistante il criait... elle a eu du al a le rassuré mais y est arrivé. heureusement je l'vait prevevnu en le laissant ce matin, mais j'avais surtout peur qu'il la mordecar en stress il est incontrolable autant que lorsqu'il fait une crise d'herisson.il etait trop content de retrouver sa cage!!!il a été bien gaté de calin et de pates mon ex couillou maintenant on va voir s'il se calme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniimoa 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Je fait remonter ce vieux poste pour savoir si la castration a calmer ton ratoux... J ai le meme genre de soucis avec l un de mes rat et j hesite a le faire castrer (ou a parler de la castration chimique a mon veto...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites