Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurion

fin juin, naissance des petits de ERT Gus et ZIG roxane

Messages recommandés

Finalement roxane n'etait pas gestante, elle a fait une sorte de grossesse nerveuse et a "retrouvé" ses chaleurs depuis mardi 25 MAI...
nous retentons le coup, gus part demain matin de toulouse pour arriver chez moi, et je commencerai les rencontres le vendredi 4 juin au soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, on approche !honnetement, je suis pressée qu'elle mette bas, parce que je ne peux pas m'empecher de baliser pour elle.
j'imagine des soucis a la mise bas etc. et je flippe pas mal.
donc vivement que tout le monde soit sorti, que la maman aille bien (et les petits aussi bien sur)

elle est epuisée en ce moment, elle recherche beaucoup le calme et les caresses. je vais la gaver ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moineau merci d'aller te présenter en rubrique présentations Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t0_ny a écrit:
Elle est très belle ta puce Smile


merci! oui j'en suis tres fiere, c'est une battante en plus^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super!!!

faudrai lui mettre quelque chose dans sa cage - c'est tout vide! lol

une maison, une gamelle pour ses bouchons, des accessoires..

elle va s'ennuyer comme pas possible si ça reste comme ça

félicitations a la futur maman en tout cas!

le papa c'est qui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je veux bien mettre quelque chose dans la cage, mais pour le moment je n'ai que mes accessoires de voliere (le reste etant a valence dans mon appartement..^^ et les accessoires de voliere ne sont pas compatibles avec la cage de maternité!!)
En attendant je la cajole beaucoup et la sort beaucoup, mais meme dans la voliere avec des accessoires sous la patte, elle restait dans son cocon de chanvre a roupiller (et ne se levait que pour manger)
donc je ne pense pas que "sur ce coup" cela soit utile de lui surcharger la cage non ? surtout a une semaine de la mise bas.
je pense cela dit lui trouver une cabanette sans fond

pour le pere, le post est dans portée a venir, c'est ERT gus, de chez thalie81. je peux mettre un lien si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bé une cage vide, je trouve ça gloque personellement

une maison et , euh, un e gamelle pour sa bouffe serait bien , au moins!


t'inquiete pas pour le lien j'irai voir le post !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu n'as pas tord^^ c'est vrai que ca change de d'habitude!
gamelle j'avais mis un petit ramequin, mais elle le retourne en deux deux et vide les croquettes XD
peut etre que c'est le fait que ca soit different des mangeoires de voliere, qui la perturbe^^
je vais ré-essayer et voir ce qu'elle dit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai bien fait de RE-verifier quand meme, ne mettre qu'une gamelle sera mieux pour une femelle gestante :

"Choisissez une cage en plastique (meilleure protection contre les courants d'air) ou au moins avec des barreaux serrés (pour pas que les petits puissent en sortir), et sans "pièges" (petits espaces où un petit peut se glisser), enlevez tout les accessoires (roue, tunnel). Il ne reste que la gamelle et la pipette. Prévoyez grand si les petits restent dans cette cage jusqu'à leur départ de la maison, vous pourrez ainsi installer des jouets quand ils auront grandi." (source : rat-làlà)

donc les accessoires ca sera pour plus tard effectivement !
en attendant elle aura sa cage "gloque" ^^ et beaucoup de sorties et de caresses en contre partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin en tout cas, au moins de quoi se faire un nid peut-être ? ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien sur ! je met toujours du sopalin blanc le 20 eme jour !
j'ai toujours fonctionné comme ca
(bien que je n'aie pas a mon actif enormement de portées ^^)
je voulais lui mettre uen cabanette pour avant la mise bas, mais j'ai peur qu'elle soit paumée quand je l'aurai oté. je prefere qu'elle prenne ses marques comme ça.


mais je ne considere pas le sopalin comme un "accessoire" c'est plutot une obligation non ? enfin ca me semble logique personnellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en attendant les bébé sont pas la et ta rate doit s'ennuyer a mourir quoi

et quand ils seront la pendant 15 jours ils bougeront pas...

sopalin le 20 ieme jour? en attendant elle a pas de nid??

apres fait comme tu veux ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, je ne sais pas, ne prenez pas la mouche c'est simplement que j'ai toujours vu ca sur les sites pour la derniere semaine..
rien ne sert de s'emporter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

51 va être tonton cheers et Gus normalement en Septembre Twisted Evil
Elle pèse combien là, elle a pris combien de grammes? Une photo du bide?
Si tu veux la géné et le suivi pas de soucis Wink tout est sur mon site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en attendant elle a pas de nid en gros.


moi mes rats ont tous toujours droit a un nid , et je ne fais pas de repro

je n'emporte pas , je sais pas pourquoi tu dis ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Becaria a écrit:
51 va être tonton cheers et Gus normalement en Septembre Twisted Evil
Elle pèse combien là, elle a pris combien de grammes? Une photo du bide?
Si tu veux la géné et le suivi pas de soucis Wink tout est sur mon site




c'est tres gentil de proposer ! si d'autres infos peuvent etre péchées pas de soucis pour moi Smile

là elle a pris 60g pour le moment, c'est peu et il est vrai que je me soucie plus de son etat que de la cabanette..^^
je sais pas pourquoi mais j'ai un drole de pressentiment, je stress a fond. je suis toujours entrain d'aller voir si ca va bien, et la mettre en liberté, mais en ce moment je la sort plus le soir de 19/20h a 23h car elle passe ses journées a dormir, donc je ne veux surtout pas la deranger pendant son repos.

donc finalement tu a prevu quelque chose pour 51 ? bon en tout cas il faut que je me detende, il reste jusqu'a samedi, et maximum mardi prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que tu pourrais au moins mettre le dessus d'une spoutnik ou une petite cabane, avec du sopalin et t'inquiète qu'elle fera son nid Wink comme ça quand tu voudras compter/sexer/regarder, tu n'auras qu'à soulever le dessus.
Après tant que les petits n'ont pas ouvert les yeux, pas besoin d'accessoires, ça sera pour plus tard quand ils vont commencer à la harceler pour têter et qu'elle voudra s'isoler ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
~*Keza*~ a écrit:
en attendant elle a pas de nid en gros.


moi mes rats ont tous toujours droit a un nid , et je ne fais pas de repro

je n'emporte pas , je sais pas pourquoi tu dis ça...




excuse moi j'ai cru.

personnellement moi je ne met pas de nids mais plutot des hamacs et des tunnels...c'est une facon de faire differente mais ca leur plait tout autant (voir peut etre plus que le nid car a une periode je faisait la meme chose que toi et ils preferaient quand meme les hamacs^^)

Donc maintenant le nid de sopalin c'est pour les mises bas (parce que tunnels et hamacs ne sont pas conseillés c'est clair^^)
ca vrai que ca peut choquer de ne pas voir de sopalin quand on a l'habitude d'en mettre, je te comprend !
En tout cas si ca peut ta rassurer, mes rats me sont pas malheureux loin de là =)

si tu veux je te montre des photos des compartiments de la voliere ? roxane y etait encore dimanche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Becaria a écrit:
Disons que tu pourrais au moins mettre le dessus d'une spoutnik ou une petite cabane, avec du sopalin et t'inquiète qu'elle fera son nid Wink comme ça quand tu voudras compter/sexer/regarder, tu n'auras qu'à soulever le dessus.
Après tant que les petits n'ont pas ouvert les yeux, pas besoin d'accessoires, ça sera pour plus tard quand ils vont commencer à la harceler pour têter et qu'elle voudra s'isoler ^^



elle risque pas de se sentir mal si je lui ote au dernier moment ? :s honnetement c'est surtout ca que je crains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons qu'après 3 tentatives d'approches j'ai enfin (peut-être) trouvé une ratte pour lui ^^
Certes, mis à part surprise, pas de PED... hélas... mais porteurs de pleins de choses intéressantes, à voir.
Si ça foire, j'aurai éventuellement une dernière option... sinon... veramos ^^

La généalogie
Le suivi de la famille

Tu vas rire pour le suivi ^^

Hamac et tunel faut éviter, si elle fait les petits dedans... ça craind car risque de chute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais en sorte qu'elle sorte de dessous avant de regarder dans le nid lol, après tu repose dessus.
Profite qu'elle sorte manger pour vérifier que tout va bien dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que roxanne sort beaucoup et s'amuse dehors , le fait qu'il n'y est pas de sopalin une semaine avant l'arrivée n'est pas dramatique pour cette période de gestation.
Je suis persuader que laurion donnera plein de sopalin à sa miss au moment adéquat.
Aller grosses papouilles a roxanne
:love3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui a la limite je pourrais trouver un truc qui puisse rester pendant la mise bas et qui ferait office de nid , sans sol quoi.

comme ca elle y dormirait avant, et je pourrais le laisser par la suite, comme ca les bébés auront encore plus l'odeur de la mere, et le sopalin tiendra bien en place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurion a écrit:
oui a la limite je pourrais trouver un truc qui puisse rester pendant la mise bas et qui ferait office de nid , sans sol quoi.




oui ce serai pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'au vu sur les photos que l'alimentation que tu donne resemble au bouchons de la marque hamiform je n'y connais pas grand chose en gestation mais au debut ou j'ai eu mais rattes on m'a conseillé de ne pas leur donné car pas équilibré. J'ai donc fait mes propres melanges.
Je crois savoir que pour une ratte gestante puis allaitante elle doit avoir une alimentation plus riche en proteine et en calcium et en eau.
Les expertes du fofo et toi pourrait med dire si je dis pas de betises et que leur donné vous comme alimentation.
A part ça vivement la mise à bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement niveau alimentation les bouchons ne suffiront pas du tout du tout

Pendant de la reproduction, la femelle a besoin de environ 19% de protéines et 5% de lipides tout en
doublant l'apport en calcium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudra booster avec pates, jambon, surimi, petits pots, blédine, tu peux commencer maintenant même.
60g effectivement ce n'est pas beaucoup :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là je vous rassure de suite! la photo ne reflete pas ce que je donne a mes rats en general et encore moins a une ratte gestante !
encore hier elle a eu droit a des pates avec de la viande des legumes et plein d'autres choses,
et elle a des croquettes pour chiot ( celle pour les chats sont nocives, d'apres koen)
a ce niveau là je sais TRES bien ce que je fais, meme si je ne pretend pas tout savoir non plus sur le rat LOIN DE LA Razz

je laisse les bouchons hamiform intégrés au reste parce que ca me semble essentiel. c'est juste que quand je prepare une cage de maternité, je ne prepare pas une platrée de pate avec diverses choses en meme temps et dans les secondes qui suivent en me disant " cette photo va sur le fofo donc il va falloir que je montre ABSOLUMENT TOUT ce que j'ai et que je donne" je ne suis pas une calculatrice, lol !

si vous avez d'autres questions sur l'alimentation ou l'habitat de mes rats, faite le en MP s'il vous plait, c'est tout ce que je vous demande, sinon je ne suis pas contre les questions de "vérif" c'est tout a fait normal et je le comprend Wink

et si jamais il y a une chose que je fais "réellement mal" soulignée en MP, je n'aurai aucun soucis a le souligner sur ce post, ca ne me pose pas de probleme au contraire d'apprendre un peu plus chaque jour, et de le faire partager, et je n'ai aboslument rien a cacher, personnellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'histoire des croquettes pour chat c'est de la connerie, si tu veux aller voir le post qui en parle dans alimentation, tout est détaillé Wink
Le reste me choque pas au contraire.
Les bouchons sont une bonne alimentation de base car ça empêche le rat de faire le tri, après c'est sur que c'est à compléter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canopée a écrit:
L'histoire des croquettes pour chat c'est de la connerie, si tu veux aller voir le post qui en parle dans alimentation, tout est détaillé Wink
Le reste me choque pas au contraire.
Les bouchons sont une bonne alimentation de base car ça empêche le rat de faire le tri, après c'est sur que c'est à compléter.


je vais aller voir alors. on m'avait conseillé d'arreter et par precaution je l'ai fait.
mais pour l'alimentation, pas de soucis il se trouve que javais le sac de hamiform sous la main quand j'ai fait la cage, mais pas de cuisiniere ni de placard a pates ni de fromage au autre d'ailleurs..^^ voila pourquoi il n'y a QUE des hamiform dans la cage, tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucuns souci pour moi.Je sais que les photos ne reflete pas forcement la vraie vie.
C'était juste une interrogation de debutante.
D'aprés les discusions que j'ai eu avec toi je sais que tu es quelqu'un de bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moineau a écrit:
Aucuns souci pour moi.Je sais que les photos ne reflete pas forcement la vraie vie.
C'était juste une interrogation de debutante.
D'aprés les discusions que j'ai eu avec toi je sais que tu es quelqu'un de bien.


Non mais pas de soucis moineau, t'inquiete pas de toute facon j'aurais posé la meme question que toi si j'avais douté sur les hamiform!

ce que je ne comprend pas c'est le principe de dire "c'est pas bien" avant de demander "tu fais comme ca, ou bien ?"
et aussi le fait que sur tel forum on dira " t'es folle enleve la maisonnette avant la mise bas, c'est pas bon" et sur un autre on te reprochera de l'avoir enlevé, et on te dira que tu rempli pas assez tes cages, que tu nourris mal tes rats simplement parce qu'il n'y pas a un plat tout pret dans la cage a l'instant meme ou tu prend la photo Smile
les questions c'est normal de les poser, on est ici pour ca, mais les deductions faciles ca me "tend" un peu quoi. cela dit je suis une personne tres zen donc pas de risque que je m'enerve pour si peu.



becaria, effectivement 60g c'est peu pour le moment...
reste a savoir ce qu'elle prendra dans les 6jours a venir ! la derniere fois elle avait pris 100g et quelques pour 8 bébés bien grassouillets, donc je vais essayer de ne pas trop me flipper :s lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais remettre une copine avec elle jusqu'à au moins ses 20 jours, elle s'ennuierait moins toute seule, si la copine est tranquille, pas de risque ^^ au pire tu sépare 2 jours avant le terme même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien ca le soucis, Kiva est décédée depuis un bon mois, je n'ai donc plus que deux rattes.
et crevure un est vraie emmerdeuse (du genre a se battre constamment, a avoir des chaleurs TRES visibles, au point d'en faire chier meme les femelles, c'est pour dire) j'ai du donc anticiper et la laisser avec une autre ratte qui n'est pas a moi. sinon je l'aurais effectivement laissé avec Kiva qui etait une vraie creme, pas chiante pour un sous Sad
là c'est vraiment la pure malchance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais parcontre ce que je fais depuis qu'elles sont séparées c'est que le les met ensemble en ballade, ca va quand meme ?
parce qu'en cage ca serait invivable pour roxane quoi^^ meme quand elle a pas ses chaleurs, crevure est une dominante bien casse C**** de meme pour l'autre ratte avec laquelle elle est pour le moment^^ malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la limite si tu t'en occupes souvent et qu'elle a pas l'air de dépérir...
Je croyais qu'elle était à terme lol c'est pour ça ça me faisait drole 60g, s'il reste 1 semaine... elle devrait commencer à gonfler ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Becaria a écrit:
A la limite si tu t'en occupes souvent et qu'elle a pas l'air de dépérir...
Je croyais qu'elle était à terme lol c'est pour ça ça me faisait drole 60g, s'il reste 1 semaine... elle devrait commencer à gonfler ^^


disons que si elle met bas a 21jours comme la premiere fois, ca sera samedi dans la nuit, sinon ca peut aller jusqu'a mardi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que sur les forums certaines personnes on tendance à donner des consignes qui peuvent etre comprises comme une remarque agressive genre " tu es nulle tu fais pas bien....... donc tu maltraite". En plus comme toi j'ai remarqué que certaines theories ratounesques sont differentes selon les forums et les"experts".
Moi mon esprit de logique me dit que si ton autre ratte est fofelle,tu fais bien de laisser Roxane seule je sais qu'elle aura en echange une ration suplementaire d'amour et de calins de ta part.
Pour les hamifom chez moi je les utilise comme friandises pour les faire rentrer dans la cage et mes chiennes en on droit à une au meme moment. Le bruit de la boite signifie tous le mode au dodo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce moment meme elle craquotte sur moi^^ c'est trop beau a voir !
pour info cet aprem elle a eu du bri, des special K nature, des croquettes pour chien du hamiform, et demain surement des carbonara, avec ce que je trouverai dans les placards en bonus^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a meme droit a de l'huile d'olive dans les plats que je cuisine, parce que c'est bon pour le poil et la santé et a du thym, qui a des propriétés anti inflammatoire en antiseptiques Wink lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun a son point de vue sur la question.
La maison effectivement ça peut poser soucis à la mise bas, avant pas trop.
Mais si globalement la cage est très remplie, si jamais la rate a des pertes de sang tu peux passer à coté, donc c'est risqué aussi.
Bref je pense pas qu'il y ait de solutions idéales Wink C'est à voir en fonction de la rate, si elle passe beaucoup de temps en sortie et qu'elle n'a pas l'air de s'embéter c'est le principal je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roxanne acte 2 , comme sa maman lol! , t'inquiète le passage est déjà fait , c'est rare les complications pour une seconde portée . Je dis pas jamais hein mais bon !

Plein de gratouille à la belle maman flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ca rassure ^^
oui on est jamais a l'abrit d'une complication, mais effectivement je me dis que le passage est deja fait, et qu'elle a été une "bonne mere" donc il ne devrait pas y avoir de soucis.
esperons Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^
alors j'ai oté hier la petite cabanne en plastique (je n'en ai pas trouvé sans fond) et j'ai tout relavé a fond la cage dès le moment ou j'ai "soupçoné des debuts de contractions (pas les vraies, celles d'avant..) elle a sa cage toute propre, a fait un tas de sopalin, mais ca n'est pas non plus le "vrai" nid. j'attend comme vous de voir. dès que j'ai du nouveau le post, en attendant je vais eviter de trainer sur le forum parce que je me stress deja bien assez toute seule^^
mais j'espere qu'elle n'a pas fait une grossesse nerveuse comme kiva en octobre.
enfin bon, je vous tiens au courant, mais normalement c'est pour bientot car depuis hier "etirements, se leche les parties, etc"
bon je reviendrai quand j'aurai du nouveau en attendant je deconnecte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...