Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mel86

Club canin

Messages recommandés

Donc aujourd'hui on a été voir un club canin vers chez moi, Tia était toute folle de voir tous ces chiens j'ai plus de bras d'ailleurs tellement elle a de force quand elle tire

Donc ce club ne fonctionne qu'au clicker dans un premier temps, le directeur a "testé" Tia pour voir si elle fonctionnait à la bouffe, et étant donné que ma grosse est un ventre sur pattes elle s'en est donné à coeur joie lol
Et le gars m'a dit "on en fera ce qu'on veut de celle là", en bref elle adore tellement la bouffe que ça devrait marcher
Bon je voulais faire une séance d'essai mais en fait faut d'abord avoir appris au chien chez soit à savoir comment marche le cliker.
Ils appellent ça "charger le clicker", donc ça consiste à faire comprendre au chien que click=récompense à manger, et faut marcher en faisant clic-bouffe, clic-bouffe etc avec dex croquettes... pendant 1 semaine jusqu'à samedi où on pourra prendre le 1er cours avec des knakis et du fromage pour la demoiselle lol (je sens qu'elle va adorer aller au club lol).

Donc voilà ça a l'air pas mal, ce qui est un peu gênant c'est que la miss va bientot avoir ses chaleurs mais le directeur m'a conseillé de ne pas attendre et commencer avant et m'mentrainer à la maison pendant ses ragnagnas...

Ils ont un site aussi: http://ac91.free.fr/

Voilà et demain matin je vais aller voir un autre club, moins cher mais plus loin, et je voudrais voir comment ils fonctionnent, et puis je choisirais celui qui me parait être le mieux mais celui là avait l'air pas mal

Ah c'est super ça, le club j'aimai beaucoup y aller, mais le samedi après midi, ça me bouffe tout, et avec les enfants c'est pas facile

ca a l'air genial!!! a mon avis.. prgramme knaki et fromage.. ca devrait lui plaire

(snatch il est pas trop bouffe.... je sais maintenant que ca marcherait po trop ca.. :heubeh: )

ah bien pratique la bouffe avec un glouton
Et en fait il m'a dit que à la maison c'est des croquettes, et au club des knakies et fromage pour que ça soit exceptionnel (ça lui plairait peut être ça à Snatch?), et il m'a aussi dit de ne pas lui donner à manger le samedi matin pour qu'elle ait encore plus envie des récompenses, lol à ce rythme là elle sera plus concentrée sur mon sac à récompenses que sur ce que je vais lui dire lol

ah vi et j'ai vu un petit bébé shiba, trop mimi

ben si tu lui montre des knaki.. il va aimer.. mais si un chien passe par la.. pfff.. alors c'est po la peine

ah mais moi j'ai le même problème, c'est d'arriver à faire passer son intéret pour la bouffe (et moi au pasage lol) avant les toutous à coté et ça, ça va être trèèès dur

Cool sa, tu verra c'ests uper le cliker, avec QUincy sa marche super bien.
Et le club dont tu parle et celui de St vrai, et le p'tit shib que tu a vu se nomme Aodhan et il est trop beau, j'ai déjà fait une ballade avec.
Et il y a aussi Bich ty qui y va avec ses 2 loulous, si tu y est allée auhourd'hui tu va surement les voir je pense.
C'est super

ah c'est cool ça Je trouve ça original pour un club de fonctionner au clicker c'est pas souvent!
effectivement le petit shiba était trop mimi!
et c'est chouette si bitch ty y va aussi!

tu vas à quel cours bitch ty? et tu en penses quoi de ce club?

les filles si vous connaissez un club vraiment bien (clicker c pas courant !!) vous pourriez peut etre donner l'adresse car je pense aux propriétaires d'akitas qui ont beaucoup de mal à trouver des clubs assez ouverts d'esprit par rapport à leur caractère

Au clicker c'est le seul que j'ai pu trouver vers chez moi (ile de france, essonne), mais ça existe surement ailleurs?
je remets l'adresse internet pour ceux que ça intéresse:
http://ac91.free.fr/

et je vous tiendrais au courant des progrès de ma poupoune

QUOI MAIS C'EST SUUUUUUUUUUUUUUPER !!!!!!!!!!!!!!!! JE L'AIME CE CLUUUUUUUUUUUUUUUUB, aujourd'hui on s'est ECLATE, les methodes sont EXCELLENTES une fois qu'on pige le truc et qu'on a les bon reflexe !
Tu y etais a quelle heure ?
Nous on y etait a 15h30 pour le cours de smaitres (EXCELLENT CE COURS aussi !!!!) un peu de psycho canine !
Et a 16h jusqu'a 17h30 le cours des "BLEUX" on y apprends les bases.

Les cours ont été remanié, les educ ont fait des stages de clicker c'est super !
Apres on aura un test pour svaoir si le chien peut passer en "JAUNE" a 14H le cours superieur. Une fois que tu es en cours "JAUNE" tu pourras commencer l'initiation Agil ou Obe-Rythmee.
Nous on fera les deux ;-)
Mes loulous ont TROP bien bosse aujourd'hui !!! Adagio commence a un tres bon marche au pied et rappel ! ;-) Les bases sont le assis-couché, rappel, marche en laisse sans tirer, et absence du maitre.
Le but etant pour passer en cours sup un excellent RAPPEL.

tu vas voir tu vas ADORER, moi je suis accroc, et les gens sont d'une gentillesse !!!!!!! ET que la methode douce ! Le pied ;-)
Ce soir on est reste jusqu'a 19h loool y'avait un pot.
Personne n'a la championnite la-bas ! Que pour le plaisir du chien !

Hate de re voir la-bas !!!!!!
Dimanche a Mercredi il ya un stage d'obe-rythmee, les methodes sont trop bien, plein d'astuces !

SANS HESITER va a CE CLUB !!!!!

Tiens autre exo, on a fait les chaises musicales, tu marche autours de chais (bien sur il en manque une hihi) et au moment ou l'educ te dit assis, le chien doit s'asseoir et la tu peux aller t'asseoir toi
Non franchement j'y resterai des heures (c'est ce qu'on fait loool) et les chiens s'eclatent. Mais ce que j'aime le ++++++++ c'est la gentillesse des gens qui y sont !!!!
J'avais visiter celui de Saulx les Chartreux beurk c'est l'usine la-bas !!!!! Aucune integration.

ah c'est génial je suis toute excitée de commencer le 1er cours
ce que tu me dis me fait vraiment plaisir, ça confirme ce que je pensais et c'est toujours bien d'avoir l'avis de quelqu'un qui y est!
La monitrice qui fait l'école des maitres a l'air super sympa!
La semaine prochaine je dois venir à partir de 15h15 pour mon premier cours, je chercherais tes loulous!

ah quel dommage on a du se croiser, je suis restée de 15h à 16h, t'aurai pas remarqué une grosse nouille de chienne qui tirait sa pauvre maitresse devant la caravane par hasard lol? (là où j'ai acheté le clicker, etc)

ah vivement samedi

Lol on est arrivé a 15H35 un truc comme ca et comme on etait en retard on est direct au cours des maitres !!
Mais la semaine prochaine on sera en plus dans le meme cours !!!
Tu vas voir au debut, il faut s'entrainer, comprendre le mécanisme du clicker, mais en quelques cours ca rentre et tu sera super fiere ;-)
Nous quand on sort de la, on est HEU-REUX ! Heureux pour les chiens, heureux pour nous, et on en parle sur tout le retour mdr !!! JM a Ut et Moi Adagio en cours, ce qui etait tres drole c'est qu'on a laché les chiens pour le rapel et que j'avais Ut et Gio a mes basques
Ut qui n'a pas un bon rappel a été tres concentré aujourd'hui je suis fiere de lui ! Mais ce qu'on retient surtout c'est qu'on s'amuse lol !
Sandrine qui a fait l'ecole des maitres fait aussi les cours d'obé rythmée. Mais tous les educ sont sympa
Vivement samedi !!!! :danceur: :danceur: :danceur: :danceur: je serai très contente de te voir ainsi que ta louloute !!!! :tourni:

C'est vraiment cool tu sa, tu va aller au stage d'obé Bich ty?
Moi j'aurais aimée venir a ce club pour l'agility et le fly ball, mais déjà personne pour m'emmener pour le moment.
Et à mon avis je pourrais pas passer au groupe jaune pour l'agillity car Quincy connait le rappel mais en fait cas sa tête et s'entend pas avec tout les chiens :triste1:
En tout cas super pou vous

Non car demain j'ai une rencontre ckc, et en semaine c'est chaud :( on l'a pas prévu a temps. Mais il y en aura d'autres !!

Tu sais, peut-etre qu'en cours Quincy apprendra a revenir ;-)
Je vois que les miens s'habituent, en cours c'est en cours ! Adagio ne cherche plus trop Ut c'est genial !!! :D Mais surtout depuis qu'on les promène séparément ;-) a pas tout le temps mais le matin et le soir ils ont leur sortie individuelle. et en journée ils sortent en meme temps.

En plus au club tu dois prendre des récompenses tres alléchantes ;-) mais juste au club, en semaine, des ptites recompenses style croquettes suffisent. Mais au club tu prends style du jambon en tout ptit morceaux, et la grosse difference de concentration !!!

C'est vrai belle gourmandise, mais mon pbl et que je sais que QUincy comprend bien le rappel,mais en liberté avec d'autre chiens, je sais pas si il ignorera ou si il ira attaque ceux qu'il sent pas comme des potes.
Mais un jour j'essaierais d'y faire un tour si je trouve qql pour m'accompagner.

ah c'est trop bien ça on va être dans le même cours (en tout cas jusqu'à ce que tu passes en jaune)

En fait au debut on fait pas de rappel tous ensemble ;-) c'est tout seul, puis 2 par 2, les educ sauront si Quincy peut agresser ou pas. Mais surtout par ex, au cours des maitres ils t'expliquent les facons pr reconnaitres les "signaux d'apaisement", des signaux que le chien envoient quand ils ne comprennent pas ou ne veulent pas faire quelque chose. (style snif par terre, baillement etc...) en fait il faudrait que tu puisses essayer :-)

En faite Quincy, j'ai remarquée maintenant quand on passe deva,t des grand chien il a le poil complétement hérissé. Il agresse par peur.
AUjourd'hui un labrador vient le voir, il lui grogne dessus le poil tout hérissé.
C'est vrai que c'est bien le cour des maitre, je verrais pour venir. Bon si dans le debut il sont lacher seul sa va; mais c'est cloturé?

Oui c'est cloturé !
Mais apres tout se fait en laisse mais tu auras surement des conseils pour Quincy.

OK, merci bco Bich ty, maintenant je vais voir si on peut m'emmener, et je vais allez voir sa serait cool pour lui, d'avoir de la liberté. Car il a besoins de se defouler lacher

La rappel n'est qu'une partie du cours. Le reste c'est toutes les bases dont j'ai parlé juste avant mais ca les defoule de travailler aussi !! Enfin tu peux venir voir pour te faire une idée c'est le mieux

Oui, c'est ce que je vais faire si je peut, bon le reste Quincy sait le faire donc sa va. Et en plus p-etre que sa pourrait l'aidée a être plus cool avec les chiens qu'il aime pas.

Citation :
Oh oui oh oui, viens aussi Sabrina, ce serait super

Oui sa serait super, je vais ce que je peut pour venir.

Je voudrais bien emmener mon toutou aussi à un club canin !
Lui apprendre plein de truc avec le clicker.

Va falloir que je me renseigne où je pourrais trouver un bon club

Si quelqun à des adresse pour le 77 Seine et Marne, ça serais cooooool

Tu cherche un club de cliker Virginie, car c'est assez rare et il y en a pas bcp et dans le 77 je pense pas.
Sinon il y a d'autre club d'éducation avec une autre méthode.

Il n'y a que quelques club en France qui pratique le clicker ! Il y en a meme un au club, il fait Le Mans-St vrain (91) chaque semaine pour aller au club.
Nous on fait presque 100 km aller retour pour y aller

waouh le mans-saint vrain, impressionnant!

Quelle chance j'ai alors de n'habiter qu'à 15 minutes du club...

Quel autre méthode puis-je pratiquer avec mon toutou de 8mois maintenant ?
En sachant qu'il est un peu têtu mais très intelligent et gourmand.
Le cliker c'est vraiment pas mal mais comme tu dis Saby, je crois pas qu'il y est ça dans le 77.

tu peux l'éduquer au clicker toute seule aussi si tu veux je sais que certaines personnes font ça.
Moi je vais en club pour entrainer Tia à écouter même avec des chiens autour

Je le fais déjà toute seule le cliker ... d'ailleur ça marche super bien !
Il s'assois, se couche, saute sur ses 2 pattes arrieres, rampe.
Mais je voudrais voir si avec d'autre chien autour si il m'écouterais.
J'ai besoin de lui apprendre un BON rappel, à bien marcher en laisse et à PAS BOUGER. Veut que ça, mais c'est pas évident.
En + je suis en appart donc pour le rappel c'est chaud, avec un jardin ça serais mieux.

Pour un bon club, je te conseille d'aller faire des cours d'essai, et d'opter^pour celui qui pratiquera l'educ en douceur. Il y a des club ou l'educ est violente, tu tires sur la laisse pour le faire coucher de force etc ! Il y a certainement de bons club qui pratique la methode "traditionnelle" mais sans violenter le chien !

Moi je pense que toutou's cool qui est dans le 77 à l'air d'être un bon club en tout cas la personne que j'avais eu une fois au tél était très gentil et je crois qu'il font la methode naturelle.