Ange11 0 Posté(e) le 16 mai 2010 bonjour , j'aurais aimer ce que l'ont peux faire pour des gens qui apparemment se font de l'argent avec des rats pour compagnie ou pour rats quand je vais sur le bon coin , nord pas de calais et que je tape rats il y a pas mal d'annonces suspecte , je voulais savoir ce que je peux faire? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 16 mai 2010 malheureusement la seule chose que je vois, c'est d'en parler aux impots si la personne fait plus de 2 portées par an. à ce moment là elle est obligée de se déclarer comme éleveur.et encore je ne suis pas sure que ça soit pas réservé aux chiens comme règle.quand tu tape chaton ou chiot c'est pire, les animaux sont vendus non identifiés alors que c'est obligatoire. et le site ne veut pas les enlever si tu lui colle pas le texte de loi sous les yeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2010 d'accord avec Stik! On ne peut strictement rien faire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange11 0 Posté(e) le 17 mai 2010 ya pas d'organisme ou autre a contacter? parce que on doit avoir le diplome de la dsv ou ddsv je ne sais plus comment on dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2010 Ca ne servirait à rien, y'a rien d'illégal là dedans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vida 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Oui pas de choses illégales la dedans malheureusement . Je ne sais plus qui sur le forum, mais quelqu'un avait deja contacté la DSV pour une animalerie super crado et ils ne s'étaient même pas déplacé. Alors pour des proprios qui font des portées douteuses, c'est clair qu'ils ne se dérangeront pas non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 17 mai 2010 les rongeurs ne sont vraiment pas protégé par les lois malheureusementles chiens et chats oui - mais les rats... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange11 0 Posté(e) le 17 mai 2010 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 17 mai 2010 apres on peut toujours essayé d'envoyer des mails informatif aux personnes concernées, les inviter de se renseigner plus, de lire les post it sur le forum par exemple etc etcmais légalement on peut rien faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ketaklak 0 Posté(e) le 12 août 2010 Vous êtes sure qu'il n'y a pas de lois pour les rongeurs? Parce qu'il me semblait que plus de deux portées étaient interdites, même pour les rongeurs... Enfin je dis peut être des bétises. Mais je pense que leurs envoyer un message, en envoyant des liens du forum c'est une très bonne idée. De toute façon la DSV, il ne se bouge que pour des "grosses affaires"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 12 août 2010 à plus de deux portées par an on est considéré comme éleveur (au moins pour les chiens)mais dans l'absolu tu peux (légalement) faire faire une portée à ton animal à chaque chaleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange11 0 Posté(e) le 13 août 2010 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites