Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Inolha

Grosse boule à l'oreille => ottite?

Messages recommandés

Pas très beau, mais c'est normal en étant opérée...
Donne lui des choses faciles à manger comme te dit cano. Tu peux aussi essayer le renutryl ou le nutrygel pour lui redonner un peu de forces.
Bon courage et plein de papouilles à elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là je viens de lui faire des doudouces, elle s'est étalée comme une crêpe et claquait des dents ma pitchounne. J'en ai prfiter pour la couvrir avec un petit tissu car elle avait le poil hérissé et était un peu froide... Je ne veux pas trop la déranger, je vais la laisser reprendre ses esprits et lui mettrai la bouillotte ce soir.
Je n'ai pas de renutryl ou nutrygel, ça se vend en pharmacie? J'ai du Vita Rongeur ajouté à son eau pour lui faire le plein de vitamines.
Je dois lui donner à manger combien de fois par jour idéalement? Elle a déja mangé un petit peu de panade au poulet,pomme de terre et épinard pour bébé Wink mais elle était tellement affolée et énnervée que je l'ai laissé tranquille...

Pff c'est pas beau les points, ils étaient tout propre mais là ils ont saigné c'est crapuleux :'( ça me fait mal de la voir comme ça, vivement que ça cicatrise:-o

En tout cas merci pour votre aide, je suis toute stressée maintenant, contente qu'elle soit tranquille dans sa cage et auprès de moi, mais j'ai peur de ne pas bien faire, de ne pas bien m'en occuper... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nutrygel est fait par le même groupe vétérinaire ue Vita Rongeur n'est ce pas (V****c)? Et ça s'achète en pharmacie? Je lui en acheterai lundi :-) zut zut que je n'ai pas su plus tôt, j'aurais encore eu le temps de passer à la pharmacie... Je peux combiner Vita Rongeur (2fois par semaine) et le Nutrygel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, benh la totale... Je viens de remarquer une boule sous la patte avant de Keira...début de tumeur je suppose, c'est plutôt mou...
Roh zut quoi :'( Lundi ou mardi je revois le vété pour le résultat du test du pus et pour prendre de nouveaux médoc, je la prendrais avec pour qu'il la voit... :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince, j'espere que ça ne sera pas grand chose, les séries noires c'est vraiment la plaie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon vois déjà le positif, elle a résisté à l'opération, le véto a pu enlever la boule, c'est déjà super. Les points c'est jamais très beau mais les rats cicatrisent vite.
Chouchoute bien ta louloute retrouvée. c'est une guerrière.
Et pour la patte ne t'affole pas avant d'avoir vu le véto, c'est peut-être un abcès ou une pododermatite et non une tumeur.
Courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :-)

J'ai hate que ce soit cicatrisé pour lui enlever cet entonnoir du cou, elle devient dingue Very Happy Et pour lui donner à manger proprement pardon! Elle s'en met plein l'entonnoir et après elle veut essayer de se nettoyer toute seule plutôt que de me laisser faire ...tss elle est fatiguante :-D
Elle veut absolumment faire la folle dans ma chambre, ce qui est plutôt bon signe :-)
Elle est trop drôle à courrir partout avec ce truc, vouloir passr dan des endroits où elle ne passe plus alors elle se cogne XD

La boule est vraiment sous l'aisselle en fait, mais bon on verra...Si maintenant ce n'est pas dangereux je la laisserais avec cette boule, à 2 ans et 3 mois ma petite mémère doit être un peu tranquille... Surtout que le coup de l'entonnoir ça la saoule là XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news de Keira...
Je flippe à mort, la rondeur du à l'abcès est encore un peu gonflé, mais moins qu'hier. Cependant, sa petite joue est toute gonflée maintenant boohoo Tout ce côté la de sa tête est gonflé, est-ce normal?
En plus de ça je ne suis pas arrivée à lui faire son injection de Marbocyl, puis elle souffre de cette opération, je n'ai vraiment pas le coeur de la "piquer" une fois par jour sniff
Alors j'ai tenté de lui donner avec de la nourriture, elle mangeait de bon coeur, mais n'a pas tout finis, j'en garde pour tout à l'heure.

Je flippe à mort, je me dmande vraiment si c'est normal qu'elle soit si gonflée...
Je suis vraiment super triste sniff Je revois la souffrance de ma Iniya il y a un mois et moi qui essaye de m'acharner à la faire survivre...je ne veux pas que ça se reproduise avec Keira, j'ai appris la leçon.
J'ai vraiment envie de lui enlever ce truc autour de la tête... sniff

Vous pensez que c'est normal ce gonflement? Mon copain me dit que c'est surement du à l'opération, que comme on a ouvert et tout benh la zone autour qui est sensible puisque c'est la tête est un peu enflammée... Sad
Je commence à regretter d'avoir fait "charcuter" ma petite puce Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh attention un produit injectable est pas forcément apte à être ingérer de manière oral !
Tu devrais voir avec ton véto, car de toute façon le marbocyl existe en version oral, et ce sera peut être plus simple.
Par contre le marbocyl est un antibiotique, c'est très important qu'elle le prenne ! Sinon cela a de grandes chances de se réinfecter : /

Pour le gonflement, ça peut tout à fait être lié à l'inflammation, demande l'avis à ton véto mais pas de panique. S'il n'y a pas de boule, que ça n'a pas une très mauvaise odeur, que ça ne suinte pas, pas de stress.
L'inflammation c'est juste la réaction normale par laquelle l'organisme remet tout en place sur cette zone après l'opération Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vété m'a dit que c'était mieux que j'injecte le Marbocyl, mais que je pouvais le mélanger à quelque chose qu'elle aime si je n'y arrivais pas. C'est juste un peu moins efficace qu'en injection... Mais je te jure j'ai essayé, j'ai vidé une petite seringue en essayant, mais je n'y arrive pas :'( Alors pour ne pas vider l'autre comme une sotte, j'attend d'aller le voir demain ou mardi pour lui demander de le faire avec moi pour que je puisse lui faire.
Elle est gonflée tout autour de son bobo, elle a une grosse bouche et son oeil ne s'ouvre pas bien, on voit encore le gonflement de l'abcès, la plaie ne suinte pas, il y a une petite croute, et ça ne sent absolument rien...

Merci tu me rassure grâve! Depuis ce matin je m'en veux à mort, je suis super triste de la voir comme ça, elle ne sait pas bouger avec ce truc autour de la tête et elle est toute calme pale
Bon elle a déjà couru comme une folle, elle a déjà voulu s'échapper de la cage. Cette nuit elle grimpait aux barreaux...
J'éspère que le vété me dira que je peux passer demain pour les antibio et je la prendrais avec pour la lui montrer...
boohoo Pff c'est vraiment pas gaie boohoo Je commence ma session d'exam demain et je suis super stressée avec cette histoire, c'est injuste sniff

Merci pour on aide Canopée :bisous: ça me rassure ce que tu me dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout pas que tu culpabilises !
Tu sais un abcès c'est douloureux, et si ce n'est pas soigné cela peut dégénérer en infection généralisée. Donc tu lui as rendu un grand service en la faisant opérer, les suites sont un peu difficiles, mais elle va s'en remettre elle est en bonne voie.
Pour le gonflement je continue à penser que c'est lié à l'inflammation et que ça va dégonfler progressivement, parles en à ton véto demain à la limite pour être sure Wink

Si le marbocyl peut être pris en voie orale, alors effectivement ce sera peut être plus simple comme ça ! Tu le mélanges dans à peine de compote ou de blédine et elle le mangera avec.
Pour l'injection je comprends tout à fait, j'en serai moins même bien incapable Wink

Enfin bon ne t'inquiète pas, pour l'instant rien ne parait inquiétant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :-)
Je viens de lui remplir à nouveau sa bouillotte pour qu'elle n'ait pas froid... Je vais la laisser se reposer, et tout à l'heure je mélangerais le reste de Critical Care dans lequel se trouve l'antibio avec sa petite compote pour bébé, jéspère que le repos lui aura ouvert l'appétit Wink

Merci de m'avoir expliqué tout ça, je suis soulagée...C'est ma dernière rate, mon gros bébé qui compte à mourir pour moi alors je suis vraiment (trop) vite en stress Embarassed

Merci beaucoup :-)
S'il y a du nouveau demain je vous tiens au courant, j'éspère ne plus devoir vous ennuyer avec mes questions de grande stressée rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage à toi, ne t'inquiètes pas c'est normal de flipper pour nos bébètes mais je pense aussi que tu as bien fais de la faire opérer...
Papouilles à ta puce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, benh gros caca boohoo
Le bobo de Keira suinte boohoo et ça sent mauuuuuvais boohoo
J'en ai trop marre!!! 200

Le vété m'a dit que je pouvais recouper sa collerette pour qu'elle arrive à manger toute seule, alors je fais un test...mais bon pas top à faire toute seule elle bouge beaucoup trop! Un peu après je reviens, je sens que ça pue et là je vois que ça coule :sad:
J'ai désinfecté avec du bétadine, et j'ai voulu lui donner illico son médoc dans de la compote de fruit avec du sucre rajouté (histoire que ça soit bien gourmand et qu'elle mange) benh elle n'en a pas voulu. Du coup je me dis: ras le bol! Je prend la seringue, je prend la peau de son cou et je tente l'impossible: faire l'injection à mon trésor! Et AAAAAAARRRRRRGGGGGHHHHH 200 j'y arrive pas bord*l!!!! Je lui ai fais mal en plus boohoo elle a une petite griffe boohoo Je ne peux pas faire ça, dès que j'entend sa petite voix qui couine je perd tous mes moyens boohoo (c'est mon bébé quoi je peux pas Embarassed ) Et puis je ne sais pas comment m'y prendre quoi sniff

J'en ai vraiment ras le bol, j'en peux plus!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire l'injection, le plus simple c'est d'avoir le rat sur une table, tu lui mets un torchon sur la tête, généralement ça les calme, tu la maintiens sur la table avec ton bras gauche, tu pinces le peau du dos là où il y en a en trop avec la main gauche et tu piques là avec la main droite (inverse si tu es gauchère).
Un truc qui marche bien si le rat crie, hurle, bouge dans tous les sens, tu le prends sous les pattes antérieures de façon à ce qu'il ait une position debout au dessus du vide et tu fais de petits cercles, ça les désoriente un peu, hop sous le torchon, la piqûre et ils ont rien le temps de sentir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui sinon n'hésite pas à demander à ton véto de te montrer pour la première piqûre car des explications par internet c'est pas facile.

Courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol merci Very Happy J'imagine le cinéma d'ici Very Happy
Mais je ne sais pas si j'y arriverais... Le temps de piquer et elle a bougé, du coup ça sort du trou Suspect
Puis c'est trop horrible, je ne sais pas le faire je n'ai pas envie de m'obstiner et de lui faire mal, c'est pas mon cobbaye quoi :sad:

Mais zut zut zut ce pus qui sort ça me rend diiiiiiiiingue! Et qu'elle ne sache pas manger avec cette collerette à la c** aussi 114

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci t'es gentille Smile
Il me montrera demain, on le fera ensemble pour voir si j'y arrive... Il va maider à raccourcir la collerette de Keira aussi, parce que je veux qu'elle mange toute seule Suspect
J'suis en exam et je perd faciement 4h d'étude par jour à rester assise par terre et ruser pour que la demoiselle mange silent ça tombe trop mal ce bobo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut! J'espere que ça va vite s'arranger... Courage à toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ne stresse pas trop c'est courant qu'un abcès se reremplisse même une fois vidé. Désinfecte bien à la bétadine.
Au moins ça prouve que c'était bien un abcès et pas une tumeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est assez classique.
Si les antibios peuvent se prendre par voie orale, ce que tu peux faire également (que perso je fais) c'est utiliser une seringue sans aiguille pour leur donner.
Tu prends ta rate dans la main, face à toi, en la tenant sous les pattes avant, le pouce au niveau de son menton et les doigts autour d'elle.
Avec ton pouce tu tires la babine du menton vers le bas, et hop tu mets le bout de la seringue (qui a toujours pas d'aiguille hein, on est d'accord Wink ) dans sa bouche, sur le coté, car les rats ont pas de dent sur le coté, seulement devant, donc y a un espace entre les gencives, et hop tu vides ta seringue (bon si il y a beaucoup de liquide à donner tu peux le faire en plusieurs fois, tu laisses la rate avaler et tu recommences, si tu en mets trop ça va couler). Ne la lache pas tant qu'elle n'a pas avalé sinon ça va couler partout.
Perso c'est ce que je faisais, et une fois que t'as pris le coup de main c'est super rapide, ça dure à peine quelques secondes, et c'est pas traumatisant ou douloureux pour le ratoux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! Je vais essayer, mais je ne sais pas si je peux donner le médoc pur parcequ'il pouire c'truc là :><: Je vais tester le mélange panade...
Mais pour aujourd'hui ça va, elle a fait la grande et mangé I love you
Mais comment ça se fait que ce truc il continue à faire du pus Suspect
J'étais trop en panique de voir ce truc couler parceque je me dis: tout ça pour çaaaaaa affraid
En plus comme je la vois s'acharner sur sa collerette, vouloir absolument faire sa toilette, elle ne sait pas marcher ni manger avec ce truc elle a toujours la tête de travers comme si elle avait fait un AVC, l'oeil du côté de l'abcès est toujours mis clos et plein de porphyrine gluante, elle est gonflée, elle est tous le temps couchée et ne bouge pas(ou presque pas) quand je lui fais des doudouces...Benh moi je commence à stresser, et j'suis vraiment blasée de cette histoire 122
Je sais que c'est récent, mais c'est mon côté impatiente de me*de qui fait qu je veux que tout aille bien et tout de suite.( :127: )
Et je vous avoue que comme elle est vieille, je m'en voudrais trop si elle meurt à cause de ça. Je veux absolument la voir guérrir pour pouvoir lui faire plein de câlins, la voir se ballader partout, manger des drops et tout et tout pour qu'elle ait une belle fin de vie... pas comme ma Inyia sniff
Je pense que mes exam en plus de tout ça, ça me fou en boule grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...