Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kirikou

Tumeur patte...enfin peut être pododermatite !

Messages recommandés

Ce matin de bonnes nouvelles ! Very Happy

La plaie est très belle, pas de pu, elle cicatrise très bien !
La patte n'a pas regonflé...

Le loustic en a marre par contre que je l'embête au minimum 2 fois par jour pour lui gratter sa patte, je lui fais donc son soin en même tant qu'il marche, c'est un peu folklo ! :lool:

Faut dire aussi que personne ne m'aide ! Rolling Eyes
Mon chéri aime bien s'occuper de toute la tribu mais il craint un peu la vue de la plaie de Gratouille (c'est vrai que c'est un peu impressionnant...).

Je nettoie la cage plusieurs fois par jour du coup comme y a plus de litière, mais bon c'est rapide car j'ai un produit naturel désinfectant que l'on ne rince pas que je pshitte sur le sol et en deux coup de sopalin c'est fait !

Voilou pour les nouvelles toutes fraîches !

Je vous mets une photo que je viens de prendre de sa patte après le soin, vous noterez que c'est plus joli qu'hier ! Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Panique ce matin ! pale

Pendant que je lui passais de la béta comme d'habitude, sa plaie qui était jolie ce matin s'est mise à saigner d'un coup !
Et cela ne s'arrêtait pas, c'était impressionnant !
J'ai essayé d'appuyer dessus pour stopper l'hémorragie mais il ne se laissait pas bien faire, heureusement cela s'est arrêté ensuite et il s'est mis à nettoyer sa patte.
J'ai donc pas insisté à lui mettre de la crème pour que cela se remette à saigner.
J'ai dû toucher une partie sensible avec une grosse veine, je sais pas, pourtant je n'y vais pas comme une bourrine !
Bref je vais surveiller ça jusqu'à 13h après il faut que je parte passer mon concours !
Que d'émotions (pas forcément positives...)

J'ai peur pour le prochain soin, je me ferai aider par mon copain cette fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere que ça ne va pas recommencer... Si tu as quelqu'un qui peut garder un oeil sur ton loulou ou au moins passer le voir cet aprem ça pourrait être bien pour te tranquiliser....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélas non tout le monde travaille ! Neutral

Mais bon je ne vais le laisser que 3 h donc je pense que ça ira car Gratouille n'est pas très actif l'après midi donc je ne pense pas qu'il y aie trop de risque...

C'est plus le soin de ce soir qui me fait du souci.

Toones, je te remercie pour ton soutien ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, tient nous au courant pour le soin. M**** pour ton concours!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Gratouille...

C'est pas la grande forme, il ne perd pas de poids car il mange bien mais il ne sort que très rarement de sa maison. Quand on le sort de la cage il ne bouge presque pas. pale

De plus sa patte n'est pas très jolie malgré tout ce qu'on lui fait !
La plaie de dessus a presque disparue mais il en apparait d'autres petites et j'ai peur qu'elles grossissent, dans des endroits pas faciles à soigner (vers l'intérieur de la patte ce qu'il fait que je n'y vois pas grand chose quand je le soigne).
Les soins commencent en plus vraiment à lui peser, j'y vais tout doucement pourtant mais il couine. Ça me fait trop de la peine...
Bref c'est pas la joie... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà bien qu'il mange... Par contre pour sa patte je pense qu'il vaudrait mieux que tu retournes chez le véto, il mettra peut-être un antibio à spectre large....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui peut-être voir le véto pour effctivement un antibio et peut-être un traitement anti douleur.
courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à l'heure le soin s'est mieux passé qu'hier...
En effet je vais voir si mon véto ne peut pas me donner quelque chose de plus efficace !
Je vous mets 2 photos pour vous montrer l'évolution.

On voit bien que la plaie de dessus se cicatrise mais on voit d'autre lésions qui apparaissent, je pense qu'elles vont faire à peu près la même chose que celle qu'il avait sur le pied malheureusement.

Les antibio sont efficaces dans une certaine mesure, c'est à dire qu'il n'y a pas trop de pu qui se développe dans les plaies.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être un truc qui pourrait le booster aussi c'est de lui faire rencontrer Kiwi sous très haute surveillance. ca pourrait lui remonter un peu le moral. C'est ce que je fais avec mes rats convalescents quand leur état le permet, je les mets une heure par jour sous surveillance avec un ou plusieurs de leurs potes. Mais bon dans ton cas, je sais que c'est plus délicat vu que Kiwi et Gratouille ont tendance à se battre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Véro pour l'idée ! Wink

Je vais peut-être essayer aujourd'hui de les faire rencontrer, on verra bien, si ça peut aider...

Les sorties avec Gratouille, c'est dur dur maintenant car il fait pipi et caca de manière à ce que je suis obligée de laver mon sol tellement il me le dégueulasse !
Est ce que c'est lié au fait qu'il profite des rares moments où il sort pour se lâcher vu qu'il reste prostré dans sa maison, en tout cas c'est impressionnant !

Ce qui me fait le plus soucis c'est l'emplacement de ses nouvelles nécroses trop dures à soigner comme il faut !
En plus j'ai l'impression que cela monte et Méli (je crois que c'est elle) m'avait dit que c'était pas bon si ça montait... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du petit père !

Il va mieux malgré une très mauvaise passe la semaine dernière.
Il nous a fait très très peur !!!! pale
Il a failli mourir d'une hémorragie alors qu'il se grattait, c'était horrible, il y avait du sang de partout !
Il perdait connaissance, respirait mal...je lui ai donné des bonbons, gateaux pour qu'il ait un gros apport de sucre et puis il a repris du poil de la bête et heureusement s'en est bien sorti !
C'était limite que je l'amène chez le véto pour le faire endormir tellement il était mal en point.

Aujourd'hui il va bien, pose souvent sa patte par terre, se gratte derrière l'oreille avec et tout !
Plus de nécroses, juste des petites plaies qui se soignent bien.

Je lui fait une injection tous les jours.
Je fais des soins locaux moins souvent car j'ai peur qu'il refasse une hémorragie !

Voilà une photo du gros quand je nettoie sa cage ! Laughing



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf il l'a échappé bel le bonhomme.
Bon j'espère que ça va aller de mieux en mieux mais sa patte semble plus jolie en tous cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien il a voulu te faire une ultime frayeur avant de prendre le chemin de la guérison on dirait!!
Contente qu'il aille mieux, j'espere qu'il va finir finir de guérir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...