Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véro09

rat qui saigne de l'oreille [tumeur inopérable, eutha ou pas ?]

Messages recommandés

Voilà depuis hier j'ai mon Loulou (bientôt 2 ans) qui saigne de l'oreille. Je n'arrive pas à déterminer si ça vient de l'intérieur de l'oreille ou de l'extérieur. et il se la gratte pas mal (je me demande si c'est pas en la grattant qu'il s'écorche ?)
J'attends que mon homme rentre du travail pour l'emmener chez la véto. Elle pourra regarder dans l'oreille voir d'où vient le problème. J'espère que c'est rien de grave genre perforation du tympan ou autre...

quelqu'un à déjà vu ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello!

Figure toi que j'ai eu exactement la même chose avec Keira la semaine denière. Elle se grattait beaucoup l'oreille, et a finis par saigner tellement elle se la grattait.
Depuis les antibio et les gouttes auriculaires elle ne saigne plus car elle se gratte beaucoup moins. Et à présent je peux voir des petites croutes dans l'oreille, c'était donc bien des petits bobos du aux gratouilles.

Peut-être que c'est le même cas pour toi, mais de toute façon => Véto oblige...
Essaye peut-être de nettoyer avec un petit coton tige et de voir si ça vient d'un bobo en épongeant le sang. Par la même occasion tu veras si il y a des sécretions qui pourraient faire penser à une ottite ou qqch du genre :-s
C'est pas évident dans leur micro petites oreilles de voir quelque chose mais bon...:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon les nouvelles ne sont pas très bonnes...
Il a une masse dans l'oreille et c'est elle qui saigne + ça le gratte donc il s'écorche...

Donc soit :
- c'est un granulome dû par exemple à de l'entrée de litière dans l'oreille, ça a gonflé avec l'inflammation mais ça va se résorber
- c'est une tumeur et dans ce cas c'est inopérable

J'ai des gouttes d'anti inflammatoire/antibiotique à lui mettre dans l'oreille matin et soir et on sera fixé suivant l'évolution....

Bon sang pourvu que ça ne soit pas une tumeur !!!! 112

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere avec toi que ce n'est pas unetumeur!!! Courage a toi et papouilles alui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere que çan ne sera pas une tumeur, tient nous au courant... Courage à toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant aujourd'hui il n'a pas saigné de l'oreille.
Il n'aime pas que je lui mette les gouttes dans les oreilles par contre. Pauvre loupiot.
Là il dort paisiblement avec son frère Cardus.

Loulou au dessus, Cardus au dessous :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont beau tes 2 mâlous j espère que ça va allé pr Loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme ils sont beaux !!
Je croise les doigts fort !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil !

Croisage de doigts très très très fort !!

Ils sont trop mignons empilés !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère de tout coeur que ce n'est pas une tumeur...
J'avais eu le même soucis avec une de mes puces, mais ce n'était rien de grave: c'était sa cops qui avait du la nettoyer avec délicatesse!

La plaie est seulement là où ya le carré rouge, le reste étant du sang séché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là c'était pas juste une plaie, la véto a bien vu une boule au fond du conduit auditif.
Bon il n'a pas resaigné depuis, je le surveille bien, mais je n'ai pas observé de perte d'équilibre qui seraient signe du grossissement d'une tumeur.
Je le ramènerai chez la véto pour une vérif dans une semaine ou 2 voir si la boule s'est résorbée. On croise les doigts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le sens très mal pour Loulou.... Il a à nouveau saigné de l'oreille et je trouve que parfois il a la tête un peu penchée (ce qui serait signe d'une atteinte de l'oreille interne).

Là il mange et se déplace normalement mais comment je vais savoir s'il a trop mal et à quel moment le faire partir? Car nous je vois comme ça fait mal une otite et là il a cette boule qui semble grossir dans son oreille, qui a peut-être déjà percé le tympan, c'est pas possible, il doit avoir mal....

Et puis avec ce qui arrive à Max, je ne me sens pas la force d'emmener chez la véto ce soir, trop peur d'avoir une deuxième mauvaise nouvelle aujourd'hui... Je sais c'est lâche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais amener ton Loulou chez le véto. Peut être que ton véto peut le soigner. Concernant la douleur, on dit souvent qu'un rat qui souffre est un rat qui ne s'alimente ,plus et ne se fait plus la toilette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais prendre mon courage à 2 mains et je l'emmène ce soir en allant chercher Max. Ma véto pourra regarder son oreille, me dire si la boule est toujours là et a grossi et quel traitement on peut lui donner contre la douleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors verdict véto : la boule a grossi donc c'est bien une tumeur. ma véto ne voit plus le tympan donc on ne sait pas s'il est percé ou non mais le fait qu'il penche un peu la tête semble indiquer que la tumeur a déjà touché l'oreille interne.
Je le mets sous métacam dès aujourd'hui pour limiter d'éventuelles douleurs...

112

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je suis si peinée pour toi... Quand le sort s'acharne!!!
Malgré tout, tu as bien fait de l'amener car au moins, tu as un traitement pour lui pour l'aider à soulager la douleur.
Fais lui de gros bisous de ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulou a maintenant une boule qui pousse derrière l'oreille, sans doute la tumeur qui gagne du terrain.

J'ai du mal à savoir s'il souffre. Il continue à manger mais dort de plus en plus, en particulier en sortie où il se met dans un coin pour dormir. Je continue bien sûr à lui donner des anti douleurs chaque jour mais comment savoir si c'est suffisant ?

Je pense qu'il va bientôt falloir que je prenne la décision de le faire partir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que c'est à moi de prendre la décision mais je viens quand même demander votre avis.

Hier j'avais pris la décision d'emmener Loulou chez ma véto lundi pour son dernier voyage. car maintenant il penche beaucoup la tête, a des pertes d'équilibre et se déplace difficilement. En fait ce qui m'amenait à me dire que c'était peut-être le moment c'est qu'il ne mangeait quasi plus du yaourt soja vanille que je lui donnais le soir avec son anti douleur, du métacam.

Sauf que depuis hier je l'ai mis avec Max et Cardus dans une cage tout en longueur, plus adaptée à son handicap. Et hier soir après lui avoir proposé son yaourt soja vanille + médoc dont il n'a pas voulu, il s'est jeté sur celui que j'avais donné à Max et Cardus sans médoc. Donc je me dis que peut-être le médoc donnait un goût qui lui faisait refuser d'en manger ? Du coup depuis ce matin, je lui injecte le métacam, comme ça je sais qu'il a sa dose.

Et là cet aprem je le retrouve en train de manger et de boire dans la cage. Là lors de la sortie, bon il a fallu que je l'aide à sortir de la boîte de transport car il se déplace vraiment difficilement, mais il s'est jeté sur le pain. et juste avant je l'avais vu faire sa toilette, bon maladroitement car il perd l'équilibre mais il continue bien de la faire lui-même (j'avais un doute si ce n'était pas ses copains de cage qui lui faisaient).

Alors voilà je doute... Est-ce que l'heure de Loulou est vraiment venue ?
Je sais que le fait qu'il mange n'est pas forcément un bon indicateur de la douleur qu'il ressent, car les rats sont vraiment résistants à la douleur... Ma véto elle est de l'avis que si le rat mange, c'est qu'il n'a pas trop mal mais je ne suis pas entièrement d'accord avec ça.

Je ne sais pas quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que c'est une décision très difficile à prendre...
Pour ma Dumby que j'ai du aider à partir, le facteur déclenchant a été son refus de prendre du nutrygel.. ça faisait plusieurs jours qu'elle mangeait peu... Mais elle mangeait quand même un peu lorsque c'était appétant... Lorsqu'elle a refusé de prendre du nutrygel (son pécher mignon) j'ai su qu'il était temps... Mais bon pas facile de savoir si j'aurais du prendre cette décision avant...
Courage pour prendre cette décision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors Loulou est toujours de ce monde. Je n'ai pas pu l'emmener chez ma véto alors que lui continue à se battre en mangeant, buvant, faisant sa toilette...
J'ai parlé de lui à ma véto, elle m'a un peu rassurée en me disant qu'une tumeur à cet endroit n'était pas forcément très douloureuse et que le métacam que je lui donnais devait suffire à apaiser sa douleur s'il en a.
Elle m'a dit que ce qui était plus gênant sur ce type de tumeur c'est la perte d'équilibre et la perte d'orientation. Elle m'a dit que j'avais bien fait de le mettre dans une cage sans étage. Les signes qui doivent m'alerter sont s'il ne mange plus, est complètement désorienté ou s'isole de ses copains, n'interagit plus avec eux.

Voilou, mon Loulou il se bat comme un lion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une bonne décision, vu que ton loulou a décidé de se battre Very Happy
Beaucoup de courage à toi et gratouille au loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin grosse surprise : la boule qui poussait derrière l'oreille de Loulou s'était ouverte et c'est du pus qui en sortait affraid
J'ai donc tout bien nettoyé, désinfecté, je l'ai mis sous antibiotique et du coup il n'a plus du tout de boule derrière l'oreille.
Du coup je me prends à espérer que ce qu'il avait dans l'oreille n'était pas une tumeur mais "juste" un abcès... Mais bon je sais que les chances sont minces et que c'est plutôt un abcès qui est venu se greffer sur la tumeur.

En tous cas le pus porte bien son nom, j'ai eu beau me laver les mains 36 fois, j'ai eu l'odeur sur mes mains toute la matinée.

Et mon pauvre Loulou, les soins n'ont pas été une sinécure pour lui et malheureusement il faudra recommencer ce soir.

Mais il continue à se battre ce rat c'est impressionnant son courage. Pendant les soins, même si c'était désagréable, à aucun moment il n'a essayé de me mordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sur le coup, on espère vraiment que le véto s'est trompé, et que ce n'est qu'un vilain abcès ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà tous mes espoirs s'envolent...
J'ai nettoyé l'abcès là, j'ai pu enlever toute la croûte et tout le pus mais y a bien une tumeur derrière, c'est bien une boule de tissu pas du pus.... 112 Je suis trop conne d'avoir cru à une guérison possible...
En plus là les soins de l'abcès sont très pénibles pour Loulou, le pauvre et tout ça pour même pas le sauver, cette tumeur va l'achever boohoo
Mon Loulou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne dit pas sa vero ce tu ne pouvais pas prévoir on croit toujours que tout est possible pour nos loulou mais quand on s'appercoit du contraire il ne faut pas tout remmetre sur notre faute

C'est quelque chose de très dur qui t'arrive mais ne dit pas que c'est de ta faute Crying or Very sad

Courrage a toi et ton loulou j'espere pour toi que vous trouverez une petite solution...

Courrage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai ramené Loulou chez la véto aujourd'hui car donc maintenant il a un gros trou derrière l'oreille qui s'ouvre sur la tumeur et qui à mon avis ne cicatrisera pas + il avait des soucis de diarrhée (voir mon autre post).
Je n'avais qu'une peur c'était qu'elle l'euthanasie.

Mais non elle est d'accord avec moi, il se bat toujours ce rat, il courait partout sur la table d'examen, sautait dans la boîte de transport et aujourd'hui il avait passé sa journée à dormir sur ses copains.

Donc on continue de se battre avec lui mais au lieu du métacam que j'avais arrêté samedi suite à ses diarrhées elle m'a donné un traitement corticoïde contre la douleur et je continue l'antibiotique pour éviter que l'abcès se reforme. Et en plus comme les corticoïdes diminuent l'immunité il vaut mieux qu'il soit sous antibio. Bon les corticoïdes ont des effets secondaires à moyen terme mais là on est dans le soin palliatif, Loulou n'en a plus pour des mois à vivre donc on peut se le permettre pour lui offrir la meilleure qualité de fin de vie.

Voilà mon loupiot est toujours là. Et il est si gentil avec moi alors que je l'embête avec les traitements. Pourtant ce n'est pas un rat proche de l'homme mais là dans la salle d'attente pendant 1h il s'est laissé caresser. Mon bonhomme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que demain je vais emmener Loulou faire son dernier voyage... Il n'arrive quasiment plus à manger. la boule a tellement grossit que je pense qu'elle atteint à présent le fond de la mâchoire et l'empêche de se nourrir...
112

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis désolée pour toi



toi seule peux savoir quand le moment est venu, tu te sentiras surement coupable ( enfin c'est ce que j'ai ressenti quand j'ai emmené Berlioz ) , mais tu sauras au fond de toi que c'est la seule solution et que tu lui offres un beau cadeau

il aura eu une superbe vie à tes côtés , ne l'oublies pas

courage et gros bisous :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orphee à raison, et puis c'est le dernier acte d'amour que tu peux lui faire

courage et bon voyage au loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, Loulou a été euthanasié ce matin... Je l'ai emmené avec ses 2 potes de cage Max et Cardus, son frère, pour qu'il ne soit pas seul jusqu'au bout. La tumeur devait commencer à toucher la mâchoire et le pharynx, ce qui l'empêchait de se nourrir correctement.

Il a un peu couiné lorsqu'elle a fait l'injection pour l'endormir et puis il est parti sous mes caresses... Mon Loulou... 112 Il n'en pouvais plus.

Je lui ferai un hommage dès que je serai un peu remise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as pris la bonne décision !

C'est très dur mais je te souhaite plein de courage !!

Gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...