Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boulette64

Grosse frayeur tout ça pour enlever des points...

Messages recommandés

J'avais RDV mardi aprème chez la véto pour faire enlever les points de Lili (tumeur mammaire). Comme elle bougeait pas mal et que je n'arrivais pas à la tenir, l'assistante véto m'a aidé. Je trouvais qu'elle serrait fort, mais elle me disait que non. Je l'ai laissé faire car à 2 c'était pas évident.. ça me faisait de la peine de voir ma Lili tenu fortement, donc du coup je ne regardais pas. Et quand elles ont fini de lui enlever les points, Lili ne bougeait plus... Mais quelle horreur, je savais bien qu'elle tenait trop fort.. Heureusement la véto a été hyper réactive et a réussi à la réanimer en tappotant sur ces poumons, tirant la langue et en la mettant sous oxygène..
Mais quelle frayeur.. La véto ne pense pas que l'assistante serrait trop fort elle pense que c'est plutôt lié au problème respiratoire de Lili.. Moi je ne sais pas trop.. car j'ai quand même senti quand on l'a tenait toutes les 2, qu’elle n’y allait pas mollo…
Heureusement plus de peur que de mal, mais quelle horreur.. j’ai cru repartir sans ma Lili tout cela pour des points… Franchement la prochaine fois je préfère qu’on l’endorme.

Le soir même de l'incident on a pu se rendre compte que la miss boitait de la patte gauche... On a commencé à flipper, car soit c'était du à un coup de l'assistante (preuve qu'elle l'avait serrée trop fort), soit une paralysie due au manque d'oxygène...

On a donc mis la puce dès le soir même sous METACAM pour ne pas qu'elle est mal (si c'était un coup). J'ai appelé la véto le lendemain matin et elle m'a confirmé que j'avais bien fait et qu'il fallait continuer 5 jours. Bonne nouvelle, Lili va mieux, ce n'était qu'un coup : OUF!!! Elle boite toujours un peu, mais beaucoup moins! Qu'est-ce que je peux être soulagée!! Du coup ça prouve que l'assistante y a été un peu fort... J'espère qu'elle se remettra en question, car quand j'ai quitté la clinique les 2 (véto + assistante) pensaient réellement que Lili avait fait une symcope à cause de ses problèmes respi. Après je n'en veux pas à l'assistante, elle n'a surement pas senti sa force, mais j'espère qu'elle ferra plus attention la prochaine fois. En tout cas, elle ne touchera plus une de mes puces!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale J'te jure! Il y a de quoi flipper quand on emmène nos bébés chez le véto dis :-) C'est bon à savoir...
Enfin plus de peur que de mal quoi :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oua je l'aurai incendié l'assistante, elle se prend pour qui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula, heureusement que ça c'est bien fini... Rappelle bien au véto le prochain coup que ta puce est très sensible à la contention, histoire de pas véxé l'assistante...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon heureusement que tout fini bien... Papouilles à ta louloutte.

C'est clair que la plupart des assistantes ne sont pas habituées à faire de la contention sur des rats mais plutôt sur des chiens et chats.

Moi je préfère toujours tenir mes rats moi-même, ils sont habitués à moi et c'est moi stressant pour eux. Bon après c'est clair que faut rester zen suivant les soins qui sont faits parce que quand tu vois la véto tirer sur les fils de suture ou vider un abcès pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi heureusement que ça finit bien. Mais je vous laisse imaginer l'état dans lequel j'étais quand j'ai vu ma Lili ainsi.. Je me voyais déjà repartir sans elle... A quelques secondes près elle y passait... J'étais en pleurs... Heureusement ma soeur était là avec moi..
En fait j'ai trop de mal à bien tenir mes puces.. A chaque fois je galérouille, surtout qu'elles n'aiment pas trop que je les manipule. Elles aiment bien venir sur moi, mais aiment décider quand!! Du coup comme j'avais du mal (surtout que Lili c'est une vrai speedy gonzalès) et que la véto m'a dit que l'assistante savait bien les maitriser j'ai fait confiance... Effectivement elle a bien plaqué ma Lili, mais trop violemment.. Va falloir que j'apprenne à mieux maitriser mes puces. En tout cas je suis vraiment soulagée que ça finisse bien, mais j'arrête pas de revoir ce qui s'est passé... Comme un film... Et je m'en veux tant de ne pas avoir su dire STOP..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne pouvais pas deviner, l'assistante est sensée être professionnelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit Toones, l'assistante est sensé savoir ce qu'elle a faire donc toi tt simplement tu lui as fait confiance, tu n'as rien à te reprocher. Heureusement elle va bien ta puce maintenant. Gratouille à elle :gratouille:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale quelle horreur...j'imagine comment t'as du te sentir la voyant comme ça...
Surtout qu'elle a du se sentir super mal la puce d'être etouffée comme ça...

Elle s'est excusée, au moins, d'avoir serré comme ça?

Papouilles à la puce!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non... Pour elle, c'est à cause des pb de respi de lili.. J'ai préféré rien lui dire, car je sais que sur le coup de l'énervement j'aurais été blessante... Et mis à part ça, ça se voit qu'elle aime les animaux et qu'elle est gentille.. Mais j'espère que mon coup de fil, le lendemain matin l'a fait réfléchir; si Lili boite c'est bien qu'elle y a été fort.
On verra ce qu'elle me dit la prochaine fois, mais faudra que je lui place (gentiment), qu'elle a été fort et que je trouve bizarre qu'elle n'est pas sentie qu'il n'y avait plus de résistance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dis donc...faudrait qu'elle s'en rende compte oui, au moins pour ne pas recommencer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui. Je veux bien que ma Lili soit fragile, mais quand même! Et dire qu'à quelques secondes près, notre speedy ne serait plus avec nous... Comment je ferais sans elle, hein?? Elle est notre rayon de soleil! Toujours si vive!! Je l'aime ma Lili!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le flip que tu as du avoir!!!! de toute facon le veto ne va pas dire devant la patiente que c'est la faute de l'assistante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi elle va mieux et j'ai l'impression qu'elle ne boite plus!! Je re-regarderai ça de plus près ce soir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...