Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Itsuk01

Leur petite maison :)

Messages recommandés

Voila l'habitat des mes petits mâlous Very Happy

Un étage, un hamac, un bac ( quelqu'un pourrait me dire à quoi il peut bien servir ? Les miens le prenne pour un lit Very Happy )
Et pour un maison 3 petits cartons Smile VOilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ! N'hésites surtout pas à rajouter notamment un spoutnik , l'incontournable des rats Wink

Le bac à litière est censé servir de toilette : les miens n'ont jamais compris l'intérêt de faire leurs besoins à un seul et unique endroit , c'est mieux de tout éparpiller ... Ils dorment donc dedans , comme les tiens ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le spoutnik j'y ai pensé
Mais je ne sais pas ou l'accrocher :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En l'air , au-dessus/à côté du hamac , il y a l'air d'avoir de la place Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ^^ demain je dois aller acheter du chanvre j'y penserai en même temps Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as encore de la place pour l'aménager ! Moi je rajouterais un étage, une spoutnick, un tunnel peut-être aussi ! En tout cas elle est super pour seulement 2 rat, ils ont de la place! Moi non plus je te rassure ils n'ont jamais compris le système pipi lol! Par contre ce que tu peux faire c'est prendre quelques petites crottes dans la cage et les mettre dedans pour leur faire comprendre que c'est la qu'ils doivent faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'y avais pensé, je l'ai fait.
Figurez vous que devant mes yeux ils secouaient les petites crottes pour les mettre ailleurs que dans ce bac >_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi Hi sacré coquins ;-)
Je dirais qu'il te manque quand même un étage, à la limite tu peux en faire toi même mais je te déconseille le bois car avec les pipi ça pue c'est une infection (j'en ai fais en pvc moi après avoir tout essayé avec le bois, facil à nettoyer)
L'incontournable spoutnik bien sûr, et en fonction de ton aménagement avec les 2étages tu pourras le mettre en hauteur, des tuyaux, une maisonnette en plastique? Celle en carton est bien mai ne tiendra pas le coup très longtemps Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui.. Elle est déjà partie à la poubelle Mad
Je ne suis pas très bricoleuse Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Razz Tu peux toujours demander de l'aide à ton papa ou un copain? Me perso c'est mon père qui a fait mes étages.
Le Plexi c'est trop cher je pense. Mais tu pux racheter en animalerie rin que des étages comme tu as là :-) Ou alors...étages en bois, recouvert avec un genre de lino, j'ai vu que Toones à fait ça dans sa cage, ça c'est super aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que mon grand père va faire une crise cardiaque en les voyant alors je ne préfére pas demander :S

!! Je crois que je vais acheter un étage ce sera plus simple ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien ta cage...!
En idée en plus tu peux aussi mettre des cordes pour chien que tu déplie... Un peu galère à accrocher mais nos bébètes s'éclatent avec après!!
Pour ce qui est de la cabane demande à ton entourage au pire s'il n'ont pas un tupperwar* dont il aurait perdu le couvercle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, donc j'ai acheter un Sputnik mais le problème, c'est que j'ai beaucoup de mal à l'accrocher à la grille d'en haut
Et il ne sont pas fans :/, ils ne s'en occupent même pas xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut leur laisser le temps de s'adapter Smile
Prend bien note de tous les conseils qu'on t'a donné au niveau des étages, petites maisons, cordes, tuyaux, etc. Petit à petit tu vas avoir des idées d'amménagement en fonction de c que tu mets en plus etc. ;-)
ça mets un peu de temps de faire une cage toute pleine d'idées amusantes pour les ratoux:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiètes pas pour la sputnik, les miennes y sont pas aller tout de suite et maintenant par périodes le grand jeux c'est de s'y entasser à 4 voir 5!!
Tu l'as bien lavée, des fois des odeurs les gênent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah le petit husky est tombé :/
Depuis, même si je le met dedans il resiste ! :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas le forcer surtout!! Mdr je l'imagine bien tomber!! Il suivra son copain quand il ira, laissses faire le temps!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, j'essaye de le montrer mais bon ^^ j'vais arrêter de l'embêter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin !
Milo y est allé seul ce matin, et Yoshi ( celui qui était tombé ) a suivi ! Very Happy
Pas un achat inutile ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, ils vont en profiter!! Parfois ils s'amusent à y mettre de la litière ou du papier, un vrai ptit nid!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un tuperware ça va être difficile à faire accepter à la personne qui le donne, ma mère a été horrifiée que je puisse en utiliser un comme bouillotte pour mes puces enrhumées xD Mais il m'a été très utile ^^

Je confirme pour les tunnels et le spoutnik, tes rats en seront dingues ^^ Tes rats s'habitueront au spoutnik, et à force de tomber ils prendront confiance et après ils sauteront de partout parce que ça va plus vite xD Tu peux aussi mettre un hamac en longueur dessous si tu as peur qu'ils se fassent mal !

Pour le bac je pense que n'importe quel rat s'en servirait de dodo plutôt que de toilettes ^^ Mais tu peux leur faire un coin crotte en bas de la cage, laisse quelques crottes quand tu la nettoies et normalement à force ils vont comprendre que c'est là qu'il faut faire [les miennes ont très vite compris].
Pour mes miss ça a marché quand elles ont eu assez d'aménagements en hauteur pour pouvoir être loin de leur coin crottes, sinon elles faisaient partout ['sont pas logiques ^^].

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...