Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité chataign

Crispy

Messages recommandés

Invité chataign

Crispy était dans un double-clapier chez la soeur de mon grand-père (paternel) avec 10 lapereaux et leur mère avec un ou deux rateliers, alors imaginez la place !!
On lui avait donner 2 cochons d'inde, un noir avec une tache rousse sur le front et l'autre c'est Crispy, elle avait proposé à moi et à mon frère d'en prendre un, moi je ne savais pas... mais mon frère vraiment insister pour l'avoir, et on l'a eu, mais mes parents n'étaient pas d'accord, alors on l'a mis chez mes grands-parents dans un clapier avec un lapin : Bambou.
Avec mon grand-père, mon frère et aussi moi, on leur a fait un double clapier ^^. Pendant ce temps Crispy a fait l'hélicoptère, je sais plus si c'était fort ou pas, mais si c'était pas fort, c'est qu'il était content ^^.
On lui a acheté une maison, même s'il n'est pas très docile, il ne fait pas que se cacher dans la maison quand on veut l'attraper ou le caresser, il court partout ou sinon il allé sur Bambou .
Bambou avait eu la myxomatose respiratoire, peut-être transmis par Crispy, mais heuresement Bambou était vacciné contre la myxo depuis longtemps, et comme ça fait depuis longtemps il a du en sûbir, mais heuresement, elle va beaucoup mieux.
La chose qu'il doit être importante pour lui, c'est le ratelier, mais bon, Bambou lui sert de refuge alors ça peut aller.

La mixomatose n'a pas pu être transmise par Crispy c'est impossible, elle se transmet de lapin en lapin ou si un moustique ayant piqué un lapin pique Bambou il l'attrape aussi

Cela dit je le trouve magnifique

Invité chataign
mimigirl a écrit:
La mixomatose n'a pas pu être transmise par Crispy c'est impossible, elle se transmet de lapin en lapin ou si un moustique ayant piqué un lapin pique Bambou il l'attrape aussi

Cela dit je le trouve magnifique

Oui tu as sûrement raison, mais bon ça pouvait laisser une intuition : avant que Crispy n'arrive Bambou était tranquille, il n'avait la myxo, et quand Crispy arrive il en a.
Et Crispy était avec des lapins...

je suis desole marion mais la myxomatose est tres contagieuse et elle peut se transmettre de lapin au cochon dinde