Manue02 0 Posté(e) le 5 juin 2010 - sexe du rat recherché : Mâle- couleur, marquage, oreilles, poils : Blanc et gris bleu avec yeux bleu (husky) ou gris bleu (genre ratatouille).- âge voulu : Adoptable donc 6 semaines minimum et 2 mois maximum.- zone géographiques sur lesquelles vous recherchez : Tarn et Garonne, Montauban, Toulouse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fée111 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Ma rate vient d'avoir des petits siamois, mais si jamais ça t'intéresse, je serai à Montauban début août Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2010 regarde les liens, je ne sais pas si c'est loin de chez toi ou pas http://www.leboncoin.fr/animaux/118204361.htm?ca=16_shttp://www.leboncoin.fr/animaux/118143894.htm?ca=16_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manue02 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Mon dieu qu'ils sont beau!!!!Puis-je avoir une photo des bouts de choux siamois? Je vais prendre contact avec l'annonceur, mais au cas ou, je veux quand même voir tes bébé siamois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manue02 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Merci PAT pour le lien, j'ai maintenant 2 petit Ratons!!!Recherche terminée!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2010 Cool !!! Des photos ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manue02 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Je viens de faire ma présentation des ratounets ici : /presentez-nous-vos-ratoux-f1/remy-et-ratigan-t3920.htm#106245Encore merci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsYcHoTyK 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Je comprendrais jamais comment vous pouvez conseiller des portées du boncoin quoi... Faut pas cautionner ça, les gens vont continuer à faire n'imp sinon!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manue02 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Je comprend pas le pourquoi de cette remarque... Tu peux m'expliquer??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsYcHoTyK 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Ben je sais pas, adopter des rats de sauvetage ça aurait au moins pu faire des heureux, ou encore des rats de ratterie sérieuse si tu ne veux pas de rats de sauvetage.... Prendre des rats sur les portées qui sont faites n'importe comment c'est comme acheter en animalerie pour moi, parce que les gens s'ils arrivent à refourguer leurs ratons continueront de faire de la repro à l'arrache.Y'a pleiiiin de rats partout à adopter, refuges, associations etc... Alors balancer un lien du boncoin ça me plaît moyen quoi... On n'arrivera jamais à faire évoluer les choses en procédant comme ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manue02 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Je suis d'accord avec toi, mais il y a aussi des personnes (non renseigné comme celle qui ma donné les ratounets) qui ne veulent pas aller en animalerie (sauf pour en sauver certain) et qui voudrait avoir des bébés (elle en voulait 2), mais bien sûr ça femelle en a fait 9, il fallait donc bien qu'elle les donnent ne pouvant pas les garder, ni les tuer. Elle a donc passer l'annonce et hier j'ai bien vu le moment qu'elle ne me les donnerait pas car cela lui faisait de la peine.Je sais qu'il y a des gens qui ferait n'importe quoi, mais pour mon cas je suis tombé sur une personne bien et je suis contente. En revanche il est vrai que parfois tu tombe sur des con, je suis désolé mais il n'y a pas d'autre mot, qui on un male et une femelle et qui se prenne pas la tête, ils s'en servent comme moyen de revenus.Donc réfléchit à ton coup de gueule, qui est d'une part justifié mais de l'autre pas du tout car tu n'as même pas prit la peine de demander des renseignements sur la personne que j'ai vu. Il ne faut pas blâmer les gens qui EUX sont venu m'aider à trouver le rat de mes rêves.Je suis anti animalerie depuis les soucis que j'ai eu avec mes anciens rats (maladie et autres...), donc PAT est venue m'aider et est tombé sur les bonnes personnes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsYcHoTyK 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Ben non, quelqu'un qui fait repro ses rats n'est pas une bonne personne, point. Les seules personnes que j'encourage à continuer la repro ce sont les ratteries sérieuses, qui maîtrisent tout de A à Z 'selection des parents, suivi des ratons, véto en cas de besoin etc...)J'suis désolée mais moi aussi j'aimerais bien avoir des bébés ratons hein, si j'avais voulu j'aurais pu faire reproduire mes rattes sans soucis... Ben non, elles viennent de sauvetage pour la plupart, je ne connais rien d'elles donc non j'vais pas les faire porter... Ce que je trouve dommage, c'est qu'au lieu d'orienter en premier lieu quelqu'un vers un refuge ou des rats de sauvetage, on balance tout de suite des liens du boncoin... C'est con parce que tu aurais pu trouver des rats tout aussi magnifiques et mignons en faisant une bonne action... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fée111 0 Posté(e) le 10 juin 2010 C'est chouette que tu aie trouvé. désolée de pas avoir répondu plus tôt, mais de toutes façons mes bouts de choux sont encore très petits.Tu sais Psychotyk, j'ai mis une annonce pour mes ratons sur leboncoin en plus des forums, pour être sûre de leur trouver des familles. C'est pas là qu'on trouve les meilleures familles mais on ne sait jamais. Et je n'ai pas fait faire des petits à ma puce pour me faire de l'argent sur son dos !Les forums sont pas tous super accessibles, il faut souvent les connaître. Ca n'empêche pas de chercher des sites de sauvetage bien sûr, mais autant mettre toutes les chances de son côté.C'est vrai qu'il y a pas mal d'irresponsables mais pas tous non plus, faut pas généraliser L'essentiel quand on adopte est de bien sélectionner l'annonce et ensuite d'interroger les personnes qui donnent ou vendent leurs ratons pour éviter les mauvaises surprises. et pareil quand on donne.Oups; j'édite : quand je dis "c'est pas là qu'on trouve les meilleures familles" je parlais de "leboncoin" bien sûr (j'ai rajouté un bout de phrase et du coup ça a changé tout :$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manue02 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Je ne voulais pas faire de sauvetage, je voulais réellement des bébés rats et tu veux savoir pourquoi? Parce que je vais rentrer dans une association (au bazard des NAC) et devenir famille d'accueil pour Rat et furet, donc je pense que niveau bonnes actions j'aurais de quoi faire. Rémy et Ratigan (mes rats) ne sortent pas de sauvetage, ils sont les bébé de deux rats qui sorte d'une raterie toulousaine, donc il n'y a vraiment aucun soucis.Je te dis, renseigne toi avant de monter sur tes grand chevaux, tu es comme moi à de suite prendre la mouche et c'est génial car tu es passionné comme moi par nos petits amis les rongeurs, mais pensent à tous ceux qui ont des ratons voulu ou non, qui veulent les vendre et surtout pas les tuers ni les garder par manque de moyen, il font quoi si tout le monde pense comme toi? Ils les abandonnent et ils finissent dans des refuges... Et donc... Ceux qui pensent comme toi iront dans les refuges et hop adopterons des rats de 6 ou 7 mois alors qu'ils auraient pu les avoir lorsqu'ils avaient 2mois...Tu comprend mon raisonnement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsYcHoTyK 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Bon laissez tomber, j'sais même pas pourquoi j'ai répondu, les gens sont bornés de toutes façons... Alors allez y adoptez sur le bon coin, sur kijiji ou que sais je, faite vous plaisir !!!!! En attendant, des milliers d'animaux sont en train de crever...Edit : ah je viens de voir : 5 euros les mâles, 10 euros les femelles... Nan mais n'importe quoi !!!! Pourquoi une femelle coûterait plus chère? Ah ben oui c'est vrai, les femelles ça peut faire touuuut plein de bébés et servir d'utérus sur pattes youhou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsYcHoTyK 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Une dernière chose quand même : Manue ce n'est pas contre toi que je dis ça hein Tu adoptes où tu veux. Mais c'est contre ceux qui conseillent ça... Pat ça m'étonne de toi quand même, toi qui as déja fait des sauvetages et tout.. M'enfin bon ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manue02 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Mais ça va pas de répondre comme ça? Est-ce que nous t'avons agressé? Nous essayons de t'expliquer quelque chose et tu nous envois sur les roses? Bien la mentalité! Je suis déçus!Sinon Fée, tu as des photos de tes loulous? Car si tu viens pas chez moi, je voudrais quand même bien les voir!!! (oui je sais je suis ACCRO XD)EDIT : même si ce n'est pas contre moi, je trouve que tu n'es quand même pas très ouverte d'esprit. Je sais qu'il y a des rats à sauvé (sinon je ne ferais pas famille d'accueil), mais il y a aussi des rats en très bonne santé qui a force d'être mit de côté car non adopté finiront en mauvaise santé. J'essaye juste de te montrer le juste milieu, il faut savoir faire la part des choses je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fée111 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Iik j'ai mis des bêtises, je viens d'éditer mon message.Les gens qui n'y connaissent pas grand chose vont tout de suite voir sur leboncoin ou en animalerie, ça explique le peu d'annonces fiables. Ca explique aussi pourquoi ils vendent des petits plus ou moins cher le sexe : ils se basent sur les prix d'animalerie. C'est du n'importe quoi, mais faut pas mettre tout le monde dans le même panier EDIT -- > Je n'ai que ces photos pour l'instant : /les-rats-a-adopter-f16/9-petits-bebes-siamois-cherchent-une-famille-t3871.htmJ'ose pas trop l'es embêter, la maman a peur de l'appareil et si j'insiste elle enterre ses petits sous une montagne de sopalin :S Je ferai une photo bientôt, pour avoir des souvenirs de leur évolution (environ une par semaine quoi) et plus quand ils commenceront à être plus grands et plus solides. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsYcHoTyK 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Oui mais ce que vous comprenez pas c'est que SI une personne fait faire une portée à sa ratte, sans aucune raison jsute pour papouiller, et que personne n'adopte, OK peut-être que 10 ratons finiront on ne sais où (animalerie, nature, congélo...) mais AU MOINS ça empêchera la personne de refaire une portée (bon sauf si c'est vraiment une grosse débile mais bon ça xD), et dans un sens vaut mieux en sacrifier 10 qu'en faire naître 40 qui prendront la place de rats qui n'attendent que ça d'être adopté...Mais bref, j'arrête ici, désolée si je t'ai paru aggressive ou quoi, c'est juste que j'en ai ma claque... Et que oui avant j'étais très tolérante sauf qu'à force on se rend compte qu'on vit pas au pays des bisounours et on en a marre... Tu verras quand tu feras FA pour le bazar des nacs, tu vas t'en prendre un coup dans la tronche, crois moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fée111 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Je suis d'accord sur ce point. Je pense qu'on devrait plus souvent envoyer un lien vers un forum comme ici pour ces personnes, ça leur ferait prendre conscience de ce qu'ils font.je suis sur ce forum parce qu'on m'a envoyé ici depuis leboncoin justement ^^J'en fréquente un autre habituellement mais c'est toujours bon d'avoir plusieurs adresses à consulter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manue02 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Oui je m'y attend bien à ça, moi qui m'attache super vite, j'ai peur de ce qu'ils vont me confier et surtout de l'état dans lequels ils seront... D'ailleurs (j'en ai pas encore parlé à mon homme), mais je vais adopter (une fois membre) une rate qui attend depuis un moment en famille d'accueil, elle me fait trop pitier (Toba si tu connais le site).Je comprend n'ai pas peur, et un jour nous serons deux (certainement) à pousser nos gueulantes.Merci Fée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2010 PsYcHoTyK a écrit:Une dernière chose quand même : Manue ce n'est pas contre toi que je dis ça hein Tu adoptes où tu veux. Mais c'est contre ceux qui conseillent ça... Pat ça m'étonne de toi quand même, toi qui as déja fait des sauvetages et tout.. M'enfin bon ^^Euh, Psychotyk, faut te calmer sur le coup, hein ! Oui, j'ai posté des liens pour le bon coin, et alors, c'est pas pire que d'adopter des rats d'une portée Kinder dont le propriétaire s'inscrit paniqué sur le forum parce qu'il a eu une portée pas prévue !Depuis que je suis sur les forums, j'ai posté des liens vers le bon coin comme plein d'autres gens le font , J'estime ne rien cautionner en permettant a des ratons nés chez un particulier, contrairement a un achat en anim ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canopée 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Psychotik si tu viens sur le forum dans le seul but de te passer les nerfs sur tous les gens qui postent au sujet de portées, c'est pas la peine...La tu viens, tu agresses tout le monde, et c'est de toute façon pas comme ça que tu feras passer tes idées.Bref, de toute façon l'auteur a trouvé ce qu'elle voulait, je cloture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites